Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour les photos.

La première des 4 est en fond d'écran en attendant d'en prendre une des miennes ...

Posté(e)

ça va Serre Che s'en sort pas trop mal, peut-être pas grand chose en dessous de 2000 m, mais une couche intéressante au-dessus.

C'était une sorte de retour d'est l'épisode neigeux ? Car il y a une sacré différence entre briançonnais et Queyras : 70 cm à 2500 m pour briançonnais, Ubaye et Mercantour, alors que dans le Queyras à la même altitude il y a environ 1m20 !

Queyras :

sans-titre-2f3ac3a.jpg

Briançonnais :

sans-titre1-2f3ac56.jpg

Posté(e)

Merci "Philri".

La neige a été montée par camions pour faire le débarquement du Bachas.

Une pensée pour ceux et celles qui fond l'ouverture sous la pluie aujourd'hui...

Posté(e)

Je vous rassure, l'ouverture s'est faite entre les éclaircies et quelques giboulées de neige !

Aujourd'hui dimanche, le temps s'est dégagé vers 11H et c'était ski au soleil.

La neige était excellente de l'YRET au Bachas avec quelques cms supplémentaires tombés pendant la nuit.

Il va falloir désormais attendre samedi prochain et espérer que le froid et une chute de neige permettront de redescendre en vallée

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
    • Premières interrogations sur l'avenir de la TC du Prorel :  https://www.ledauphine.com/economie/2025/09/15/briancon-il-va-falloir-augmenter-les-capacites-de-la-telecabine-du-prorel
    • Bonjour Mgb35.   Nous habitons au pied du télécabine du pontillas et avons des petits enfants du même âge.  Pour les cours flocons, les enfants sont directement pris en charge au départ du télécabine et les cours ont lieu en altitude sur des pistes vraiment géniales pour les débutants. Si vous voulez skier en bas, par contre je vous conseille de prendre la navette, toutes les 20', et d'aller skier sur les téléskis proches de la casse du bœuf. le seul téléski du pontillas est sur une piste presque plate et ne permet pas de progresser.
    • Les pylônes et le câble du nouveau catex de la Cucumelle ont été installés.
    • En résumé : - Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets - Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .