Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Neige + Risque d'avalanche = Mort du TK de l'Eychauda....HS pour la saison!

Aï c'est bien dommage ça!!

Il ne tourneras pas par ce qu'il est endommagé ou par ce que "c'est trop dangereux"?

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

en tout hier dans le col je me suis retrouvé face a une jolie coulée au rif blanc .

puis encore une avant le pont de l alpe et encore une a maison blanche . impressionnant mais on a pu passé .

Oui je l'ai passé aujourd’hui à la réouverture, j'ai compté pas moins de 4 avalanches, dont celle du rif blanc qui à arraché la barrière de sécurité.

Posté(e)

j'ai opté pour un aller retour via le fréjus. Trop dangereux le lot avec bébé de 8 mois. Cher par le tunnel mais bon.

Après avoir passé 5 jours, je trouve l'enneigement important. Quand on peut faire la piste de la trotinherbe en poudreuse sans toucher, je suis comblé et que dire du haut, bref j'ai les cuisses fumées.

Petit bemol, le faible nombre de pistes préparées (bas de monet notamment) et bien sur mon ami le serre pelat où je suis allé pour voir,ils avaient quand même préparé le terrain pour une ouverture la semaine prochaine peut-être, bref c'était magique

Posté(e)

si il n'y a pas eut de preparation c'est que jusqu'a présent il n'y avait pas assez de neige pour pouvoir y mettre les chenilles, et que nous n'avons pas eut le temps d'y aller apres la chute !!! mais ca ne saurez tarder

Posté(e)

Après la bonne chute de neige de mardi, l'enneigement est TB, permettant d'aller jusqu'en vallée. Le secteur de l'aiguillette était en poudreuse froide jusqu'à mercredi. Le coup de redoux suivant a bien transformé les portions en dessous de 2000, mais pas d'inquiétudes sur la skiabilité qui est excellente

• 3 weeks later...
Posté(e)

ça fond seulement en versant sud non ? Effet de foehn oblige, ce dernier aura duré presque 5 jours cette semaine !

La prévision est compliquée même pour ce week end mais bon on arrête avec ce vent du nord, on passe à l'est. je crois que nous pouvons espérer une chute sans pluie et sans vent derrière...la première du mois de janvier ?

Posté(e)

Et oui la premiere, c'est vrai que ca fond plus versant sud, ce qui est normal enfete. Du froid est annoncé, il vaut mieux ca que 5cm de neige et 30mm de pluie derriere...

Posté(e)

post-166-0-43028900-1327682033_thumb.jpgpost-166-0-06501300-1327681988_thumb.jpg

Cela fait 2 matins que le ski sur Serre Che doit etre magnifique en altitude, quelqu'un aurait'il des photos de cette "mer de nuages"?

Au petit matin

post-166-0-40288300-1327682136_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Avant la mise en service du TSF de la Balme en 1984, d’audacieux skieurs passaient en hors piste du col de Méa au col de Fréjus afin de profiter du grand vallon de la Cucumelle. Il fallait pousser fort sur les bâtons en plein dévers sous la Roche Gauthier, et ne pas redouter les coulées de neige. Au delà du col de l’Eychauda, on aperçoit le Grand Galibier.
    • J'ai skié aujourd'hui sur le domaine en mode "printemps-été" (jusqu'à 21 °C à Briançon). Sans surprise la neige est de printemps, ça tape dans les chaussures le matin et ça colle l'après-midi. Le domaine est encore bien ouvert néanmoins il y a quelques bizarreries : - Bois des Coqs fermés alors qu'ils sont blindés de neige, pendant ce temps Barres tourne à vide, Pontillas aussi (cyclée à moitié), Clot et Pré de Jeanne très peu fréquentés... sûrement une exigence de l'ESF mais ce n'est pas eux qui la payent - La Vauban était ouverte hier encore malgré 250 m à faire dans la gadoue (le dernier ressaut avant la fin de la piste était déneigé ainsi que de nombreux endroits plus haut, pour ce qui est visible depuis la TC). Je ne trouve pas ça correct de proposer ça aux gens, à presque 66 € la journée   Sinon, peu de monde évidemment, la maintenance des cabines du Prorel a déjà débuté avec de jolis trous en ligne. Les perches des TK fermés sont déjà enlevées. La Tabuc va certainement bientôt fermer la zone des 2 ponts devient délicate (ça passe sur une bande de 40 cm de large à la sortie du 1er pont grosso modo). Echaillon et Rocher de l'Enfer ont ouvert dans l'après-midi le temps de les laisser ramollir? Elles étaient damées pourtant. TK Eychauda, Crêtes, Etoile et Stade fermés ainsi que les TSD Orée du Bois et Blétonet. Du reste, journée vraiment agréable avec une ambiance relax sur les pistes.
    • Chantemerle avec le téléphérique (avec le pylône électrique sur le P1) et le TSF2 des Souliers. Les boutiques sont en construction, mais la nationale passe encore devant le téléphérique. Un plan des pistes, plutôt imprécis sur une carte postale. Le principal intérêt est qu’on y voit le TSF4 de Puy Chalvin et les pistes qu’il aurait dû déservir.
    • Voici le plan, apparemment il serais de 1966
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      634
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    AlbEscarton

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .