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Ferroviaire

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Les réservations des TGV sur Oulx sont impossibles à partir du 11 décembre 2011. La société commune SNCF/FS, Artesia, n'existera plus à cette date.

Suite logique de la guerre entre les deux sociétés historiques. La SNCF a pris une participation de 20% dans la société italienne NTV.

Les FS, en réaction, s'associent à Veolia pour des trains de nuits (11 déc) et bientôt des liaisons TGV entre Lyon et Turin/Milan.

Problème, au delà du 11 déc. 2011, la SNCF assurerait seules les liaisons TGV Paris - Milan (réservation impossible actuellement), mais les arrêts Bardonnechia et Oulx "seraient" supprimés. Avez vous des infos autres que les miennes à ce sujet?

Côté France, ça s'arrange car il est impossible d'avoir des réservations des trains de nuits ou des "trains+auto" pour février.

Elle est pas belle la vie ferroviaire dans le nord des Hautes-Alpes ? :-(

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Ne t'inquiète pas, la SNCF fera tout pour te faire préférer le train.

Pas d'arrêt à Bardonecchia (attention, 1 n et 2c ;) ) et Oulx, tu es sûr ? Ce serait surprenant. Sinon, tire le signal d'alarme ;)

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Sinon, tire le signal d'alarme ;)

Ben, avec les quelques infos glanées ici et là, je le tire ce signal. Il y a un vrai danger. :-(

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Je confirme que pour le moment il n'y a pas de train de nuit Paris Briançon le vendredi 17 février, mais qu'il y en a un le samedi 18.

D'une manière générale, il semble que les trains de nuit du vendredi soir soient supprimés dans les deux sens.

En revanche, pour le 18/02/2012, il y a un TGV n°9247 Paris oulx départ à 10h 41 ariivée à Oulx 15h21.

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Plusieurs courriers sont partis dans ce sens à la SNCF depuis la permanence du Député-Maire de l'Argentière et des mairies briançonnaises...on verra bien!

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Je crois que la SNCF s'abrite derrière les travaux sur le tronçon Veynes- Briançon

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Le problème est plus complexe que cela : la liaison ferroviaire vers Briançon est financé par la région PACA avec l'aide des collectivités, la SNCF n'étant que prestataire, aujourd'hui en monopole dans le trafic voyageurs mais plus pour longtemps...

Il semblerait que la région PACA paye à Réseau Ferré de France l'ensemble des sillons de circulation du Paris-Briançon ( programme normal ) alors que la SNCF ne le fait circuler que comme bon lui semble, on croirait presque à la demande !

Hélas, il y a plusieurs autres cas identiques, notamment sur des liaisons intercités, et il est bien rare que les dossiers avancent rapidement...en raison du nombre importants d'intervenants ( régions, départements, RFF, SNCF,...)

Et même avec un opérateur privé par exemple, le trafic des Eaux de Chorges n'est toujours pas revenu sur le rail...alors que les opérateurs privés sont désormais implantés sur tout le réseau ferroviaire français.

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Ce n'est pas comme cela que l'on désenclavera toute la vallée.

De plus il n'y a pas que Serre-Chevalier qui est concerné par les trains des vacances, il y a Montgenèvre, le queyras etc...

Déja à cette heure ci, il y a beaucoup de trains pour les vacances de février qui sont affichés complet. Il faudrait des trains supplémentaires.

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OH pour les trains supplémentaires, ne vous inquiétez pas!!

La SNCF sait très bien rajouter des wagons à ses trains, même à la dernière minute, tant que c'est rentable de toute façon...

L'année dernière, j'ai eu des billets de train autour du 1er Janvier réserver 5 jours avant pour 36€ l’allée en couchette!

Peut être qu'un jours le tunnel sous Montgenèvre se réaliseras et la ligne gagneras en importance!

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Paris-Briançon train de nuit : ouverture des ventes par la sncf pour cette fin d'année 2017 ce 12 octobre et ... le train de nuit n'apparait plus !
A la gare de Briançon l'on se veut rassurant : il s'agirait d'un bug informatique.
Autrefois la réservation de ce train de nuit pouvait se faire 6 mois à l'avance, il y avait l'offre de wagon-lits magnifiques, les gares proposaient des chariots pour transporter les bagages, les couchettes, même en 2e classe, disposaient de vrais draps et couvertures ... Et ces trains étaient bien remplis : la sncf en faisait une vraie promotion.
 

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    • Bonjour, J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse évoquer ses idées pour l'aménagement de ce secteur. Je commence avec mon idée. En plus des deux remontées indispensables (tcd Pontillas et tsd Méa), je rajouterais un téléski pour le mal parti. Le choix d'un téléski afin de réduire les coûts à tout point de vue (chantier, personnel, consommation...). Je situe la gare aval à cet endroit pour qu'on puisse le reprendre sans faire des croisements répétés avec le chemin. C'est une desserte "bonus" et qui permet en plus du ski propre,  un accès rapide au plateau pour aller manger au nouveau restaurant qui serait installé par exemple (😃).   Avec mon projet, je retire dans le secteur 5 remontées (en rouge) : - tcd fréjus - tk des crêtes - tkd barres - tk méa - tk clot   J'installe 2 grosses remontées + 1 tk de récupération à moindre coût qui ouvre 3 nouvelles pistes: - tcd pontillas (2,7 km) - ts méa (2 km) - tk mal parti (0,6km)    
    • N'oubliez pas qu'il est impossible de faire une ligne aval pontillas actuel vers plateau de Fréjus (survol du torrent et dévers). Dans vos idées, il faut donc soit déplacer la gare aval bien à droite (qui est pour moi la meilleure idée) ou envisager une arrivée vers l'aval du Méa.   Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dédié à nos idées d'aménagement pour que celui-ci reste dédié aux "vrais" infos.
    • Hello.
      On dessine tous nos plans, c’est génial. 😉 Question de béotien mais pourquoi ne pas faire une remontée type Prorel avec une gare centrale au niveau de la Fermière (desserte ski débutant) et un 2e tronçon vers la crète pour basculer soit sur Clot Gauthier soit sur Mea? C’est ridicule comme concept?
    • Voilà idéalement ce que j'aurais vu à Fréjus à long terme: Une TCD partant du pontillas et arrivant au niveau de l'actuelle TCD (Démontage TCD et DMC) Le TSD du Méa partant de la droite dur estaurant et arrivant au sommet de l'actuel TKD1 Méa (suppression TKD Barres / Méa / Col) Un TSF partant légèrment plus haut que le P20 dela TCD (au niveau de la rouge actuelle) et arrivant au niveau de la poulie de l'ancien TKD1 Mal Parti Conservation éventuelle du TKD1 des Crêtes   Avantages:  - Tout le secteur est desservi - Rétablissement des pistes sous la fin de la TCD4 et du Mal Parti - Accès doublé vers Echaillon (TSD et TSF) Inconvénients: - Prix des 3 remontées
    • Je me dis exactement la même chose.
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