Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d'oeil au plan des pistes interactif.

Il n'est pas encore à jour pour l'ouverture. On peut toujours voir la TCD de Grand Alpe.

Mise à jour prochaine ou volonté de ne pas faire peur aux lients ?.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je l'avais signalé en d'autres temps à l'OT.

En ces moments, le site n'était pas encore interactif (c'est dire). J'avais mis en exemple le site de kitzbuhel.

Maintenant les Rm sont en direct sur le site.

Combien cela coûte t'il pour ajouter les pistes ? La raison doit être, comme toujours, économique.

L'affichage des pistes sera mis en place pour faire comme les autre d'ici quelques années.

Cela serait pourtant top avec son smartphone de pouvoir vérifier l'ouverture des pistes ou non depuis son téléphone en se reposant à la terrasse d'un bar d'altitude.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Le plan des pistes 2012/2013 est en ligne sur le site de l'OT :

http://www.serre-che...lan-des-pistes/

Principaux changements :

- Suppression de la TC de Grand Alpe 1,

- Le haut de la piste rouge Clot Gauthier, desservi par le TK de l'Eychauda, vire au noir et est renommé Creux du Loup (du nom de l'ancienne piste qui descendait dans vallon de la Cucumelle),

- Le bout de rouge entre la route de Fréjus et le départ du TSF de Fréjus est renommé Prairies. Je ne me souviens pas l'avoir jamais vue ouverte et tracée, cette piste.

Une réflexion m'est venue, au passage. Je me disais qu'il faudrait abandonner ces foutus chemins qui parfois sont plats (3 Croix, Celvan, Briance, Aravet, Fréjus) et élargir des pistes existantes (Vallons) et ouvrir de vraies pistes de retour station (bas des Éduits, Gaudissard, Combettes, etc.)

Posté(e)

Pour les Prairies, elle était ouverte le 31/12... Je suis passé juste en dessous en allant sur le TSF de Fréjus. Courte mais elle a l'air sympa.

Posté(e)

Salut,

pour les prairies, bien ! Mais piste pas nouvelle (le tracé existe déjà) elle était balisée et dammé il y a 14 ans de cela. Autant que je m'en souvienne, on doit pouvoir la trouver sur les plans de 96/97 et 97/98. N'étant pas venu en 99, je ne peux pas certifier qu'elle était bien ouverte à ce moment, mais en 2000 elle avait disparue.

Piste franchement très utile car constituant un passage moins 'tordu' que les lacets et le goulet sous le TS de Fréjus.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .