Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • 10 months later...
Posté(e)

Pensez vous au vue des chaleurs qu'ils annoncent pour les semaines (au moins 2) qui arrivent qu'il y aura encore assez de neige le week-end de pâque ? je pense que la date de fermeture est plutôt bien pensée.

Posté(e)

Pour avoir skié l'an dernier la dernière semaine d'ouverture, je pense malheureusement que les dates sont bien choisies. Beaucoup d'avalanches coupent les pistes notamment du côté de l'Eychauda et du TSF de l'Yret. La neige est transformée dès 11 heures et skier dans la soupe n'est pas l'idéal.

Posté(e)

Pas beaucoup d'efforts sont fait ! On pourrait espérer une arrière saison un peu plus longue avec ouverture uniquement sur le Serre-Chevalier. Les gros porteur en TC départ Aravet et Ratier sont quand même un peu là pour ça.

Posté(e)

Je crois qu'il faut aussi penser rentabilité..

Ouvrir plus longtemps SI la neige le permet... ok

mais pas pour 50 skieurs...

Si la station ouvre.. faut que les skieurs soient au rendez vous..

Avec 20° les touristes sont plus au bord des terrasses, dans leur jardins ou à la mer...

ce n'engage que mon avis..

Mais soyons content de ce que l'on a.. on est déjà de grands chanceux

Posté(e)

A val tho et tignes, la clientèle est belle et bien là fin avril début mai. C sur qu'à serreche, y a personne ( voir la vidéo de la draye ds autre topic ). Je pense que cela vient de la communication inexistante pour la fin de saison. Après c vrai que l'année dernière, durant la dernière semaine, j'ai skié sous la pluie bon nombre de jours mais c'est rare. il fait souvent beau quand même. Ils ont fait leur beurre avant lorsqu'ils ont entassé ces pauvres vacanciers pendant les 4 semaines de février où à chaque remontée, il faut faire la queue et à chaque descente, le risque de collision est omniprésent. C'est pas ça le ski.

Un petit de 7 ans est mort d'une collision aujourd'hui plus au sud à la joue du loup.

Posté(e)

La CDA est tout sauf philanthrope !

Ouvrir, oui mais faut que çà rapporte !

Regardez aussi du coté des commerces. Voudront ils laisser en place des équipes à la limite allégées pour les 50 clients de la semaine ?

Pas sur. Le problème de l'ouverture n'est pas que sur le dos de la CDA.

Maintenant en 15 jours de beaux temps les hauteurs de neige dégringolent. D'ici 5 semaines, il y a le temps que l'on voit bien le fond des pistes.

Y'a pas eu d'hiver cette année. Les premières chutes ont étés tardives et le froid n'a jamais été là pour ainsi dire.

Si le temps continu sur cette lancée, risque de fondre rapidement.

Pour les ouvertures tardives de Val Tho et Tignes voir les 2 Alpes Ils ont des glaciers !

Val Tho est bien la station la plus haute d'europe ?! Face au 1200 de Briançon y'a pas de match !

Concernant les pistes bondées des vacances scolaires, Fanaski ne me contredira pas, Si je peux prendre mes vacances hors de ces périodes, je signe tout de suite !

Les familles qui ont des enfants scolarisés ou qui travaillent dans l'éducation nationale n'ont pas d'alternative ! Ce serait bien pire si il n'y avait pas de zones ABC.

Posté(e)

Ah! ça c'est bien vrai. Heureusement qu'il y a un zonage en février car si non ce serait l'enfer sur les pistes.

Avec les nouvelles remontées, il y a peu d'attente en bas et, le domaine étant grand, les gens se répartissent un peu partout.

Pour ceux qui connaissent bien le domaine, il y a des pistes où, même en période scolaire, il n'y a quasiment personne et où il fait bon skier (la grande gargouille, les éduits, l'aiguilleté, etc).

Quand à l'ouverture tardive, il faut penser au contrat des saisonniers qui se terminent et surtout qu'il n'y a plus personne. Le sud se tourne rapidement vers la mer.

Posté(e)

On ne fait rien et on n'a pas de touristes.

Et comme on n'a pas de touristes, on ne fait rien.

Un financier ça n'aime pas travailler. Or faire venir des clients en avril ça demande du travail. Et aussi de l'investissement.

Et aujourd'hui le potentiel des stations est fortement sous-exploité. De plus, celle-ci sont trop fortement dépendante des seules 7 semaines de la période nouvel an, 4 semaines de vacances et les 2 semaines encadrant les vacances.

Une tuile et c'est toute la station qui plonge. Le ski de printemps n'est pas celui de février, et il est aussi agréable (même si la neige peut-être franchement plus collante).

ça ronronne doucement dans la plupart des massifs français. Mais il y a encore des investissements conséquents. Il va bien falloir le résoudre ce décalage.

Posté(e)

Petit correctif le Club Med ferme au moins le 20 avril. Mon CE y organise un séjour la 1ere semaine des vacances de Paris, et ils ont du refuser du monde (faut dire que le tarfif est imbattable par rapport à février). Comme quoi il y a des amateurs, et pas seulement mes collègues proches qui ont droit au bulletin d'enneigement tous les matins et croisent une Serre-Che mobile sur le parking.

Peut être qu'une semaine de plus cette année aurait ramené un peu de monde, mais c'est surement très dur à prévoir et dépend tellement de la météo.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • De la crête où passe la Draye, on distingue le TK de la Rouge sur cette carte postale postée en 1960. Il n'y avait semble-t-il pas encore le TK de l'Alpage quand la photo a été prise. Chantemerle, avec le téléphérique (2ème génération de cabines, la TC de Grand Alpe et le TSF3 des Souliers (2ème génération, avec la gare delta et les sièges goutte d'eau) : Le DMC avec la livrée originelle des cabines : Une vue intéressante : Il y a la piste des Éduits, mais pas encore le TSF de l'Aiguillette et la piste éponyme. La piste des Éduits avait été ouverte un an avant. Elle devait être prolongée jusqu'à Chantemerle. Le TSF de l'Aiguillette s'inscrivait dans un projet d'aménagement au départ de Saint-Chaffrey, qui devait relier Briançon à travers la forêt.
    • Le téléski du Chazelay, fixe à l’époque. Il sera transformé en téléski débrayable ultérieurement. 
    • L'arrivée de la cabine (première génération) à Ratier. On distingue les cabrettes du téléphérique de service. En été, avec la 2ème génération de cabines (avec le TSF2 des Souliers 2ème génération, avec la gare delta et la TC de Grand Alpe) : Le nouveau téléphérique avec le Blétonet : Serre Ratier, avec le TK éponyme (2ème génération) et encore la 1ère génération de cabine sur le 2ème tronçon du téléphérique : Avec le 2ème génération de cabines : La TC de Grand Alpe. Au fond, on remarque que le TK du Bois des Coqs a déjà été doublé (1978) : L'arrivée du TK de la Forêt et le TK de la Rouge : Villeneuve. Le layon de la TC de Villeneuve/de l'Aravet avait déjà été élargi (pour accueillir un TSF de la place de l'Aravet jusqu'à Goudissard, mais qui ne sera jamais réalisé). On remarque la TC de Fréjus, ainsi que les TK de Mickey et de Borine. Le mur final de la Casse du Bœuf est le même qu'aujourd'hui. Il faut croire que ce mur a été abandonné un temps, avant de reprendre ce tracé lors de la construction du TSD4. 
    • L'information était sortie dans un Montagne Leaders récent (< 2 ans), donc donnée par les acteurs de la vallée. L'idée du partenariat pour la rénovation pourrait être relancée car la conscience du public et les enjeux d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'en 2004. Pas de Serre Che Bashing de ma part, simplement des constats d'évolution que je fais depuis que j'y viens, soit il y a 20 ans. De plus, ce que les autres font n'est pas nécessairement le modèle à imiter, SCV en a un peu conscience avec l'abandon de nouvelles pistes en bas du domaine. La progression doit se poursuivre sur le sujet immobilier. Aujourd'hui l'urbanisme de Briançon touche presque Saint-Chaffrey, lui-même presque Chantemerle tandis qu'avec Villeneuve la limite est plus que tenue. Monetier a construit un centre de vacances et de nombreux chalets de luxe. Chantemerle a construit le hameau du Rocher Blanc, agrandi le Grand Hôtel et continue de construire au Villard Laté. Briançon vient d'ouvrir 2 hôtels 4* et va ouvrir un centre pour les tours operators de la CDA. Villeneuve a eu Odalys et dernièrement MMV. Quand on voit les bouchons dans la vallée été et hiver, c'est une limite très visible du modèle. La voie olympique améliorera l'offre de bus mais suffisamment ? Je crois qu'il faudrait être plus ambitieux pour la vallée sans obligatoirement se cacher derrière les autres. On l'a fait avec les ENR pourquoi pas sur le sujet immobilier?
    • Je ne crois pas que ce soit le cas de Serre Chevalier. Sauf erreur, la saison d'hiver génère encore davantage d'activité économique que la saison d'été. Par contre, ces dernières années, Serre Chevalier était la station de la CDA qui générait le plus important chiffre d'affaires en été, devant Tignes (qui a pourtant encore un peu de ski d'été) (je ne sais pas ce qu'il en était quand les 2 Alpes étaient encore dans le giron de la CDA). À voir ce qu'il en sera avec Pralognan, rare station de montagne qui réussit à équilibrer ses saison d'hiver et d'été à l'heure actuelle. C'est normal de se montrer exigeant envers sa station de cœur. Mais il est parfois intéressant de comparer avec ce qui se fait ailleurs quand il y a trop de Serre Che bashing, ça aide à relativiser 😉
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .