Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Ouverture 2013/2014


Recommended Posts

  • 10 months later...

Pour avoir skié l'an dernier la dernière semaine d'ouverture, je pense malheureusement que les dates sont bien choisies. Beaucoup d'avalanches coupent les pistes notamment du côté de l'Eychauda et du TSF de l'Yret. La neige est transformée dès 11 heures et skier dans la soupe n'est pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut aussi penser rentabilité..

Ouvrir plus longtemps SI la neige le permet... ok

mais pas pour 50 skieurs...

Si la station ouvre.. faut que les skieurs soient au rendez vous..

Avec 20° les touristes sont plus au bord des terrasses, dans leur jardins ou à la mer...

ce n'engage que mon avis..

Mais soyons content de ce que l'on a.. on est déjà de grands chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A val tho et tignes, la clientèle est belle et bien là fin avril début mai. C sur qu'à serreche, y a personne ( voir la vidéo de la draye ds autre topic ). Je pense que cela vient de la communication inexistante pour la fin de saison. Après c vrai que l'année dernière, durant la dernière semaine, j'ai skié sous la pluie bon nombre de jours mais c'est rare. il fait souvent beau quand même. Ils ont fait leur beurre avant lorsqu'ils ont entassé ces pauvres vacanciers pendant les 4 semaines de février où à chaque remontée, il faut faire la queue et à chaque descente, le risque de collision est omniprésent. C'est pas ça le ski.

Un petit de 7 ans est mort d'une collision aujourd'hui plus au sud à la joue du loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDA est tout sauf philanthrope !

Ouvrir, oui mais faut que çà rapporte !

Regardez aussi du coté des commerces. Voudront ils laisser en place des équipes à la limite allégées pour les 50 clients de la semaine ?

Pas sur. Le problème de l'ouverture n'est pas que sur le dos de la CDA.

Maintenant en 15 jours de beaux temps les hauteurs de neige dégringolent. D'ici 5 semaines, il y a le temps que l'on voit bien le fond des pistes.

Y'a pas eu d'hiver cette année. Les premières chutes ont étés tardives et le froid n'a jamais été là pour ainsi dire.

Si le temps continu sur cette lancée, risque de fondre rapidement.

Pour les ouvertures tardives de Val Tho et Tignes voir les 2 Alpes Ils ont des glaciers !

Val Tho est bien la station la plus haute d'europe ?! Face au 1200 de Briançon y'a pas de match !

Concernant les pistes bondées des vacances scolaires, Fanaski ne me contredira pas, Si je peux prendre mes vacances hors de ces périodes, je signe tout de suite !

Les familles qui ont des enfants scolarisés ou qui travaillent dans l'éducation nationale n'ont pas d'alternative ! Ce serait bien pire si il n'y avait pas de zones ABC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! ça c'est bien vrai. Heureusement qu'il y a un zonage en février car si non ce serait l'enfer sur les pistes.

Avec les nouvelles remontées, il y a peu d'attente en bas et, le domaine étant grand, les gens se répartissent un peu partout.

Pour ceux qui connaissent bien le domaine, il y a des pistes où, même en période scolaire, il n'y a quasiment personne et où il fait bon skier (la grande gargouille, les éduits, l'aiguilleté, etc).

Quand à l'ouverture tardive, il faut penser au contrat des saisonniers qui se terminent et surtout qu'il n'y a plus personne. Le sud se tourne rapidement vers la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait rien et on n'a pas de touristes.

Et comme on n'a pas de touristes, on ne fait rien.

Un financier ça n'aime pas travailler. Or faire venir des clients en avril ça demande du travail. Et aussi de l'investissement.

Et aujourd'hui le potentiel des stations est fortement sous-exploité. De plus, celle-ci sont trop fortement dépendante des seules 7 semaines de la période nouvel an, 4 semaines de vacances et les 2 semaines encadrant les vacances.

Une tuile et c'est toute la station qui plonge. Le ski de printemps n'est pas celui de février, et il est aussi agréable (même si la neige peut-être franchement plus collante).

ça ronronne doucement dans la plupart des massifs français. Mais il y a encore des investissements conséquents. Il va bien falloir le résoudre ce décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correctif le Club Med ferme au moins le 20 avril. Mon CE y organise un séjour la 1ere semaine des vacances de Paris, et ils ont du refuser du monde (faut dire que le tarfif est imbattable par rapport à février). Comme quoi il y a des amateurs, et pas seulement mes collègues proches qui ont droit au bulletin d'enneigement tous les matins et croisent une Serre-Che mobile sur le parking.

Peut être qu'une semaine de plus cette année aurait ramené un peu de monde, mais c'est surement très dur à prévoir et dépend tellement de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
    • Tout est dans le titre... Hautes-Alpes. « Affaire Next » : nouvelle désillusion pour Ludovic Arnaud (ledauphine.com)   @Prorel Fort des Têtes ou La Shappe ? Effectivement vaudrait peut être mieux prioriser le centre ville et ne pas être trop ambitieux. 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .