Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Guillaume

Ouverture 2013/2014

Recommended Posts

J-4 pour la fin de saison 2012/2013...le domaine réouvrira le 14 décembre 2013 pour fermer le lundi 21 avril 2014 (lundi de Pâques).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour les dates ont-elles été confirmées ?

Y-a-t'il des échéances pour Monêtier et Briançon (1 semaine avant ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pensez vous au vue des chaleurs qu'ils annoncent pour les semaines (au moins 2) qui arrivent qu'il y aura encore assez de neige le week-end de pâque ? je pense que la date de fermeture est plutôt bien pensée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir skié l'an dernier la dernière semaine d'ouverture, je pense malheureusement que les dates sont bien choisies. Beaucoup d'avalanches coupent les pistes notamment du côté de l'Eychauda et du TSF de l'Yret. La neige est transformée dès 11 heures et skier dans la soupe n'est pas l'idéal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas beaucoup d'efforts sont fait ! On pourrait espérer une arrière saison un peu plus longue avec ouverture uniquement sur le Serre-Chevalier. Les gros porteur en TC départ Aravet et Ratier sont quand même un peu là pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il faut aussi penser rentabilité..

Ouvrir plus longtemps SI la neige le permet... ok

mais pas pour 50 skieurs...

Si la station ouvre.. faut que les skieurs soient au rendez vous..

Avec 20° les touristes sont plus au bord des terrasses, dans leur jardins ou à la mer...

ce n'engage que mon avis..

Mais soyons content de ce que l'on a.. on est déjà de grands chanceux

Share this post


Link to post
Share on other sites

A val tho et tignes, la clientèle est belle et bien là fin avril début mai. C sur qu'à serreche, y a personne ( voir la vidéo de la draye ds autre topic ). Je pense que cela vient de la communication inexistante pour la fin de saison. Après c vrai que l'année dernière, durant la dernière semaine, j'ai skié sous la pluie bon nombre de jours mais c'est rare. il fait souvent beau quand même. Ils ont fait leur beurre avant lorsqu'ils ont entassé ces pauvres vacanciers pendant les 4 semaines de février où à chaque remontée, il faut faire la queue et à chaque descente, le risque de collision est omniprésent. C'est pas ça le ski.

Un petit de 7 ans est mort d'une collision aujourd'hui plus au sud à la joue du loup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La CDA est tout sauf philanthrope !

Ouvrir, oui mais faut que çà rapporte !

Regardez aussi du coté des commerces. Voudront ils laisser en place des équipes à la limite allégées pour les 50 clients de la semaine ?

Pas sur. Le problème de l'ouverture n'est pas que sur le dos de la CDA.

Maintenant en 15 jours de beaux temps les hauteurs de neige dégringolent. D'ici 5 semaines, il y a le temps que l'on voit bien le fond des pistes.

Y'a pas eu d'hiver cette année. Les premières chutes ont étés tardives et le froid n'a jamais été là pour ainsi dire.

Si le temps continu sur cette lancée, risque de fondre rapidement.

Pour les ouvertures tardives de Val Tho et Tignes voir les 2 Alpes Ils ont des glaciers !

Val Tho est bien la station la plus haute d'europe ?! Face au 1200 de Briançon y'a pas de match !

Concernant les pistes bondées des vacances scolaires, Fanaski ne me contredira pas, Si je peux prendre mes vacances hors de ces périodes, je signe tout de suite !

Les familles qui ont des enfants scolarisés ou qui travaillent dans l'éducation nationale n'ont pas d'alternative ! Ce serait bien pire si il n'y avait pas de zones ABC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah! ça c'est bien vrai. Heureusement qu'il y a un zonage en février car si non ce serait l'enfer sur les pistes.

Avec les nouvelles remontées, il y a peu d'attente en bas et, le domaine étant grand, les gens se répartissent un peu partout.

Pour ceux qui connaissent bien le domaine, il y a des pistes où, même en période scolaire, il n'y a quasiment personne et où il fait bon skier (la grande gargouille, les éduits, l'aiguilleté, etc).

Quand à l'ouverture tardive, il faut penser au contrat des saisonniers qui se terminent et surtout qu'il n'y a plus personne. Le sud se tourne rapidement vers la mer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne fait rien et on n'a pas de touristes.

Et comme on n'a pas de touristes, on ne fait rien.

Un financier ça n'aime pas travailler. Or faire venir des clients en avril ça demande du travail. Et aussi de l'investissement.

Et aujourd'hui le potentiel des stations est fortement sous-exploité. De plus, celle-ci sont trop fortement dépendante des seules 7 semaines de la période nouvel an, 4 semaines de vacances et les 2 semaines encadrant les vacances.

Une tuile et c'est toute la station qui plonge. Le ski de printemps n'est pas celui de février, et il est aussi agréable (même si la neige peut-être franchement plus collante).

ça ronronne doucement dans la plupart des massifs français. Mais il y a encore des investissements conséquents. Il va bien falloir le résoudre ce décalage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu vois que certains hôtels ferment fin mars, que le Club Med ferme mi-avril, comment veux-tu que les remontées tournent (à vide) jusqu'au 8 mai ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit correctif le Club Med ferme au moins le 20 avril. Mon CE y organise un séjour la 1ere semaine des vacances de Paris, et ils ont du refuser du monde (faut dire que le tarfif est imbattable par rapport à février). Comme quoi il y a des amateurs, et pas seulement mes collègues proches qui ont droit au bulletin d'enneigement tous les matins et croisent une Serre-Che mobile sur le parking.

Peut être qu'une semaine de plus cette année aurait ramené un peu de monde, mais c'est surement très dur à prévoir et dépend tellement de la météo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×