Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • 10 months later...
Posté(e)

Pensez vous au vue des chaleurs qu'ils annoncent pour les semaines (au moins 2) qui arrivent qu'il y aura encore assez de neige le week-end de pâque ? je pense que la date de fermeture est plutôt bien pensée.

Posté(e)

Pour avoir skié l'an dernier la dernière semaine d'ouverture, je pense malheureusement que les dates sont bien choisies. Beaucoup d'avalanches coupent les pistes notamment du côté de l'Eychauda et du TSF de l'Yret. La neige est transformée dès 11 heures et skier dans la soupe n'est pas l'idéal.

Posté(e)

Pas beaucoup d'efforts sont fait ! On pourrait espérer une arrière saison un peu plus longue avec ouverture uniquement sur le Serre-Chevalier. Les gros porteur en TC départ Aravet et Ratier sont quand même un peu là pour ça.

Posté(e)

Je crois qu'il faut aussi penser rentabilité..

Ouvrir plus longtemps SI la neige le permet... ok

mais pas pour 50 skieurs...

Si la station ouvre.. faut que les skieurs soient au rendez vous..

Avec 20° les touristes sont plus au bord des terrasses, dans leur jardins ou à la mer...

ce n'engage que mon avis..

Mais soyons content de ce que l'on a.. on est déjà de grands chanceux

Posté(e)

A val tho et tignes, la clientèle est belle et bien là fin avril début mai. C sur qu'à serreche, y a personne ( voir la vidéo de la draye ds autre topic ). Je pense que cela vient de la communication inexistante pour la fin de saison. Après c vrai que l'année dernière, durant la dernière semaine, j'ai skié sous la pluie bon nombre de jours mais c'est rare. il fait souvent beau quand même. Ils ont fait leur beurre avant lorsqu'ils ont entassé ces pauvres vacanciers pendant les 4 semaines de février où à chaque remontée, il faut faire la queue et à chaque descente, le risque de collision est omniprésent. C'est pas ça le ski.

Un petit de 7 ans est mort d'une collision aujourd'hui plus au sud à la joue du loup.

Posté(e)

La CDA est tout sauf philanthrope !

Ouvrir, oui mais faut que çà rapporte !

Regardez aussi du coté des commerces. Voudront ils laisser en place des équipes à la limite allégées pour les 50 clients de la semaine ?

Pas sur. Le problème de l'ouverture n'est pas que sur le dos de la CDA.

Maintenant en 15 jours de beaux temps les hauteurs de neige dégringolent. D'ici 5 semaines, il y a le temps que l'on voit bien le fond des pistes.

Y'a pas eu d'hiver cette année. Les premières chutes ont étés tardives et le froid n'a jamais été là pour ainsi dire.

Si le temps continu sur cette lancée, risque de fondre rapidement.

Pour les ouvertures tardives de Val Tho et Tignes voir les 2 Alpes Ils ont des glaciers !

Val Tho est bien la station la plus haute d'europe ?! Face au 1200 de Briançon y'a pas de match !

Concernant les pistes bondées des vacances scolaires, Fanaski ne me contredira pas, Si je peux prendre mes vacances hors de ces périodes, je signe tout de suite !

Les familles qui ont des enfants scolarisés ou qui travaillent dans l'éducation nationale n'ont pas d'alternative ! Ce serait bien pire si il n'y avait pas de zones ABC.

Posté(e)

Ah! ça c'est bien vrai. Heureusement qu'il y a un zonage en février car si non ce serait l'enfer sur les pistes.

Avec les nouvelles remontées, il y a peu d'attente en bas et, le domaine étant grand, les gens se répartissent un peu partout.

Pour ceux qui connaissent bien le domaine, il y a des pistes où, même en période scolaire, il n'y a quasiment personne et où il fait bon skier (la grande gargouille, les éduits, l'aiguilleté, etc).

Quand à l'ouverture tardive, il faut penser au contrat des saisonniers qui se terminent et surtout qu'il n'y a plus personne. Le sud se tourne rapidement vers la mer.

Posté(e)

On ne fait rien et on n'a pas de touristes.

Et comme on n'a pas de touristes, on ne fait rien.

Un financier ça n'aime pas travailler. Or faire venir des clients en avril ça demande du travail. Et aussi de l'investissement.

Et aujourd'hui le potentiel des stations est fortement sous-exploité. De plus, celle-ci sont trop fortement dépendante des seules 7 semaines de la période nouvel an, 4 semaines de vacances et les 2 semaines encadrant les vacances.

Une tuile et c'est toute la station qui plonge. Le ski de printemps n'est pas celui de février, et il est aussi agréable (même si la neige peut-être franchement plus collante).

ça ronronne doucement dans la plupart des massifs français. Mais il y a encore des investissements conséquents. Il va bien falloir le résoudre ce décalage.

Posté(e)

Petit correctif le Club Med ferme au moins le 20 avril. Mon CE y organise un séjour la 1ere semaine des vacances de Paris, et ils ont du refuser du monde (faut dire que le tarfif est imbattable par rapport à février). Comme quoi il y a des amateurs, et pas seulement mes collègues proches qui ont droit au bulletin d'enneigement tous les matins et croisent une Serre-Che mobile sur le parking.

Peut être qu'une semaine de plus cette année aurait ramené un peu de monde, mais c'est surement très dur à prévoir et dépend tellement de la météo.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Sur cette carte postale, on distingue le téléphérique, la TC de Villeneuve ainsi que les TK de Serre Ratier, de l’Orée du Bois (1ère génération), de Champcella, du Tremplin (1ère génération), de la Forêt, de la Touge et de l’Alpage. Les TK de l’Échaillon et de la Bergerie (1ère génération de gare) :
    • La TC4 de Villeneuve : Le TK de Mickey (1ère génération) et la TC4 de Villeneuve :
    • Avant la mise en service du TSF de la Balme en 1984, d’audacieux skieurs passaient en hors piste du col de Méa au col de Fréjus afin de profiter du grand vallon de la Cucumelle. Il fallait pousser fort sur les bâtons en plein dévers sous la Roche Gauthier, et ne pas redouter les coulées de neige. Au delà du col de l’Eychauda, on aperçoit le Grand Galibier.
    • J'ai skié aujourd'hui sur le domaine en mode "printemps-été" (jusqu'à 21 °C à Briançon). Sans surprise la neige est de printemps, ça tape dans les chaussures le matin et ça colle l'après-midi. Le domaine est encore bien ouvert néanmoins il y a quelques bizarreries : - Bois des Coqs fermés alors qu'ils sont blindés de neige, pendant ce temps Barres tourne à vide, Pontillas aussi (cyclée à moitié), Clot et Pré de Jeanne très peu fréquentés... sûrement une exigence de l'ESF mais ce n'est pas eux qui la payent - La Vauban était ouverte hier encore malgré 250 m à faire dans la gadoue (le dernier ressaut avant la fin de la piste était déneigé ainsi que de nombreux endroits plus haut, pour ce qui est visible depuis la TC). Je ne trouve pas ça correct de proposer ça aux gens, à presque 66 € la journée   Sinon, peu de monde évidemment, la maintenance des cabines du Prorel a déjà débuté avec de jolis trous en ligne. Les perches des TK fermés sont déjà enlevées. La Tabuc va certainement bientôt fermer la zone des 2 ponts devient délicate (ça passe sur une bande de 40 cm de large à la sortie du 1er pont grosso modo). Echaillon et Rocher de l'Enfer ont ouvert dans l'après-midi le temps de les laisser ramollir? Elles étaient damées pourtant. TK Eychauda, Crêtes, Etoile et Stade fermés ainsi que les TSD Orée du Bois et Blétonet. Du reste, journée vraiment agréable avec une ambiance relax sur les pistes.
    • Chantemerle avec le téléphérique (avec le pylône électrique sur le P1) et le TSF2 des Souliers. Les boutiques sont en construction, mais la nationale passe encore devant le téléphérique. Un plan des pistes, plutôt imprécis sur une carte postale. Le principal intérêt est qu’on y voit le TSF4 de Puy Chalvin et les pistes qu’il aurait dû déservir.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      632
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .