Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

SCV a déposé en début d'année un dossier auprès de la DREAL pour transformer l'espace débutants de Serre Ratier en un espace ludique pour enfants.

Le dossier administratif est disponible sur cette page :

http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/f09313p0043_05_saint-a5590.html

Comme ça ne se fait pas cette année, ce sera peut-être pour l'an prochain.

post-2-0-11529700-1378209191_thumb.jpg

Posté(e)

Est-ce que la piste qui permet de relier les Vallons au TSD Combes sera toujours hors de l'espace débutants ou il faudra faire le grand tour pour accéder aux Combes (si on ne veux pas prendre le risque de faucher un petit alors qu'on prend de la vitesse pour ne pas pousser sur les bâtons) ?

Posté(e)

Salut Prorel,

si tu ouvres attentivement le projet, à défaut le plan ci-dessus, tu verras que les flux sont séparés. Les petits sortiront de la TC Ratier, seront dirigés entre le Relais-Ratier et l'hôtel, seront accueillis à un chalet accueil (sur le plan à l'est de la terrasse de l'hôtel) sur une zone en surplomb du TSD des Combes et de la verte et seront dirigés via une passerelle (au sud, devant l'hôtel) vers l'espace neige, qui sera clos. Donc les flux skieurs TSD + verte et débutant ne se croiseront plus. C'est tout l'avantage du projet : zone débutant ski-loisir pour les petits et les parents voulant 'buller' tranquille avec la progéniture sous la main, et séparation des 2 flux débutant et skieur de piste.

  • 5 years later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Il y a eu des problèmes entre Saint Chaffrey et les domaines d’ordre financier donc ils ne s’entendent pas trop en ce moment et ils n’en sont même pas sur la dsp. Je ne sais pas qui est en tord mais à Saint Chaffrey y a toujours des problèmes. Déjà qu’ils laissent dépérir Chantemerle qui sert de pompe à fric. Et ça sa rajoute de l’huile sur le feu.

  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

Peut-être une bonne nouvelle concernant l'avancement du projet : cette année, j'ai pris le tapis et j'ai pu constater que le débarquement se faisait dans le sens de la ligne et non plus sur le côté. Peut-on espérer que ce projet 'est pas tombé à l'eau... ?

Posté(e)

Non, seulement une correction de la sortie du tapis, qui n'était pas géniale.

Je crois que le projet est enterré, comme ceux des pistes de Gaudissard et des Combettes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Merci Blétonet pour le partage de tes trouvailles ! J'en profite pour rajouter une autre vue du Monêtier, qui date à priori d'avant 1934. L'angle de la prise de vue est légèrement différent : Je l'ai trouvé dans un livre, De la Meije au Viso, écrit par Paul Guiton avec les photographies de Henri Garagon, publié en 1934. Côté technique de reprographie, on est sur de l'héliogravure, ce qui offre une qualité remarquable et permet d'apprécier les détails des clichés. Pour le plaisir, la couverture et la quatrième de couverture :   
    • Peu de pluie attendue globalement, ce sont les Alpes du Nord qui seront impactées surtout : https://www.skipass.com/news/meteo-jeudi-4-decembre-neige-montagne.html?fbclid=IwVERDUAOf7ZtleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR69Ra6JVGMYRS02v1fMXeuovId8HBTLitBPDhygfz8s0mMFqsAz3JwhJFmAYg_aem_SiEVBiUnCpouecS64B37sg
    • Vous avez vu les prévisions qui annoncent une limite pluie neige à plus de 3000m dans les jours qui viennent avec un vent plein sud ? 😬
    • Oui, traverser la Luc Alphand quand on est sur la Briance n'est pas du tout agréable. Dommage que le projet de bleue tranquille en X entre Serre Ratier, le Clos de l'Aravet, Chantemerle et Villeneuve n'ait pas été réalisé.
    • ok merci du retour hate de voir cela, car ce passage etait tjrs pénible pour eux (et moi aussi j etais pas sereins pour eux)  Enfants niveau 1 et 2 étoile mais assez fan de la verte Briance Pour etre transparent je trouve cela jolie et sympa Brianne avec enfants si y a pas trop de monde et pas trop "degeulasse" la neige/riveire/cailloux (sauf les passage avec Luc Alphan j ai tjrs peur la avec eux)  
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .