Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

bon alors quoi de neuf ??? :lol:

nouvelle cabane depart Yret .

V3 partielle yret

seconde tranche V3 du bachas

V3 cucumelle

finition enduit et divers a ratier et depart du thp : ( anciennement G3 maintenan g1 ?? :unsure: faut suivre !! )

what else ?

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A Ratier, la gare du téléphérique va être entièrement relookée pour être en harmonie avec la belle gare de la nouvelle télécabine : jolie peinture, couverture bois de l'arrière de la gare.

Il y aura aussi une plateforme d'accès au toit de la G2 de la TC de Ratier.

Sans oublier le TSF de la Croix de la Nore.

Posté(e)

Est ce que cela signifie pas de nouveau TSD de Cote Serre chevalier et pas de TSD du Mea durant l'été 2014? Cela fait longtemps qu'on les attend et ils seraient bien nécessaires pour redynamiser le secteur de Frejus

Posté(e)

En effet, pas de TSD cet été, malheureusement.

Côte Chevalier : Il faudra attendre encore quelques années.

Méa : Le projet est sous la pile désormais. Le Pontillas sera peut-être remplacé avant que ce TSD ne soit construit.

  • 1 month later...
Posté(e)

impressionnant. j'espère qu'ils sauront reconstruire la gare à l'identique de l'extérieur, comme elle a été construite initialement (ah ben, c'est ma photo d'identification tiens!). Merci pour les photos Lionel.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Exclu serreche-ski.net !
Attention les yeux !

L'habillage de la G2 de la TC de Ratier :
post-2-0-49712700-1402918144_thumb.jpg

Le nouvel habillage de la G3 du téléphérique :
post-2-0-57954200-1402918150_thumb.jpg
Le bardage bois est en cours de finalisation.

Quasiment prêt pour l'ouverture au public :
post-2-0-40623200-1402918138_thumb.jpg

Photos prises jeudi 12 juin 2014.
Un grand merci à DCSA pour l'aimable mise à disposition de ces photos toutes fraîches ! :victoire:

Posté(e)

Le nouveau toit du Tph n'est pas fantastique vue comme ça,enfin ce que j'en pense, j'aurai bien vue un toit traditionnel charpente avec 2 pentes et bardeau. En tout cas merci mon cher Blét.

Posté(e)

Merci pour ces photos Guillaume.

L'habillage de la gare intermédiaire est plutôt réussi. Surtout le coffrage de la gare de départ du téléphérique, qui cache son squelette bleu digne d'Allien. Certes il semble peint en noir, ce qui n'est pas dans le code couleur précédent.

L'entrée galbée pour les piétons est esthétique, les pans en bois côté téléphérique répondent de façon équilibrée aux 3 fenêtres de toit côté garage cabines.

Des photos de la gare de départ à Chantemerle ?

Posté(e)

Ce n'est pas peint en noir, c'est le même marron foncé dit lauze (ou mélèze) que le Blétonet, la TC de Ratier et les autres remontées récentes de Serre Che. Il s'agit de la couleur RAL 7022.

Le bleu d'autrefois, c'était la couleur du ciel briançonnais, des remontées dans le vallon de l'Eychauda... Il a fait son temps.

Les sabots ont été repeints avec la même peinture RAL 7022.

La toiture de la gare de Chantemerle sera refaite à l'identique.

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .