Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

bon alors quoi de neuf ??? :lol:

nouvelle cabane depart Yret .

V3 partielle yret

seconde tranche V3 du bachas

V3 cucumelle

finition enduit et divers a ratier et depart du thp : ( anciennement G3 maintenan g1 ?? :unsure: faut suivre !! )

what else ?

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A Ratier, la gare du téléphérique va être entièrement relookée pour être en harmonie avec la belle gare de la nouvelle télécabine : jolie peinture, couverture bois de l'arrière de la gare.

Il y aura aussi une plateforme d'accès au toit de la G2 de la TC de Ratier.

Sans oublier le TSF de la Croix de la Nore.

Posté(e)

Est ce que cela signifie pas de nouveau TSD de Cote Serre chevalier et pas de TSD du Mea durant l'été 2014? Cela fait longtemps qu'on les attend et ils seraient bien nécessaires pour redynamiser le secteur de Frejus

Posté(e)

En effet, pas de TSD cet été, malheureusement.

Côte Chevalier : Il faudra attendre encore quelques années.

Méa : Le projet est sous la pile désormais. Le Pontillas sera peut-être remplacé avant que ce TSD ne soit construit.

  • 1 month later...
Posté(e)

impressionnant. j'espère qu'ils sauront reconstruire la gare à l'identique de l'extérieur, comme elle a été construite initialement (ah ben, c'est ma photo d'identification tiens!). Merci pour les photos Lionel.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Exclu serreche-ski.net !
Attention les yeux !

L'habillage de la G2 de la TC de Ratier :
post-2-0-49712700-1402918144_thumb.jpg

Le nouvel habillage de la G3 du téléphérique :
post-2-0-57954200-1402918150_thumb.jpg
Le bardage bois est en cours de finalisation.

Quasiment prêt pour l'ouverture au public :
post-2-0-40623200-1402918138_thumb.jpg

Photos prises jeudi 12 juin 2014.
Un grand merci à DCSA pour l'aimable mise à disposition de ces photos toutes fraîches ! :victoire:

Posté(e)

Le nouveau toit du Tph n'est pas fantastique vue comme ça,enfin ce que j'en pense, j'aurai bien vue un toit traditionnel charpente avec 2 pentes et bardeau. En tout cas merci mon cher Blét.

Posté(e)

Merci pour ces photos Guillaume.

L'habillage de la gare intermédiaire est plutôt réussi. Surtout le coffrage de la gare de départ du téléphérique, qui cache son squelette bleu digne d'Allien. Certes il semble peint en noir, ce qui n'est pas dans le code couleur précédent.

L'entrée galbée pour les piétons est esthétique, les pans en bois côté téléphérique répondent de façon équilibrée aux 3 fenêtres de toit côté garage cabines.

Des photos de la gare de départ à Chantemerle ?

Posté(e)

Ce n'est pas peint en noir, c'est le même marron foncé dit lauze (ou mélèze) que le Blétonet, la TC de Ratier et les autres remontées récentes de Serre Che. Il s'agit de la couleur RAL 7022.

Le bleu d'autrefois, c'était la couleur du ciel briançonnais, des remontées dans le vallon de l'Eychauda... Il a fait son temps.

Les sabots ont été repeints avec la même peinture RAL 7022.

La toiture de la gare de Chantemerle sera refaite à l'identique.

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .