Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le damage s'est sérieusement amélioré à Serre Chevalier. Il a toujours été bon à Chantemerle et est depuis quelques années irrérochable d'un bout à l'autre du domaine, on ne trouve plus aujourd'hui aucune marche entre 2 passées de dameuse.

Aussi, je suis surpris par ta remarque.

De ce que je vois, la pistes des Saludes est surtout dégradée par le passage des skieurs qui forment des bosses.

Les travaux de pistes en cours vont certainement bien améliorer la partie la moins agréable de la piste.

En effet, le terrassement semble aussi profiter au chemin de Celvan.

Posté(e)

Je suis sérieux j'ai senti pas mal de défauts sous mes skis! Mais après c'est peut être du aussi à ma vitesse excessive (mais bon il y avait personne, alors autant en profiter, pas courant en période de vacances!) car en vitesse "normale" (entre 30 et 50km/h) il est vrai que l'on ne sent rien :) !

Enfin bref, ce n'est pas important revenons au sujet ;) . D'ailleurs je tiens à signaler que l'Yret passe la grande visite des 30 ans cet été!

Posté(e)

au bout de 3 pages c vrai qu on a tendance a oublié ce qui est dit au debut . la visite de l yret est une visite partiel ( sauf changement ) + reno electrique et cabane

et pour les saludes belle piste car en mouvement de terrain

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous; Quelqu'un pourrait-il me dire si la coupure, mise en oeuvre cet été, de la rue du téléphérique à Chantemerle pour étendre la place, est conservée pour cet hiver. merci.

Posté(e)

Ils ont coulé des bétons sur le domaine hier entre 9 et 14 heures.

Sur la cam de Ratier y' a une coupure sur ce crénau et on peut apercevoir les bonbonnes heliportable.

On évite ainsi les images incontrôlables en cas d'accident. Comme le secteur à déjà vu des catastrophes !

De plus sur la cam du café soleil sur cette même période on pouvait voir une toupie.

Savez-vous où était le chantier ?

Posté(e)

La gare amont du TK du Grand Alpe a été déplacée au même niveau que celle du TK Replat, d'où les travaux.

Ce déplacement fait suite a la chute du talus enneigé l'hiver dernier qui avait prit un pisteur.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Je confirme bcp moins de monde ces 2 dernières jours, il fait bien froid à l ombre et ca devient vitre tres dure.  
    • Le téléski de Serre Paix, à Briançon. Il partait à peu près où est le McDonald de nos jours.
    • Le téléphérique, peu après sa mise en exploitation. Sur la droite, la ligne du téléphérique de service. Plus récemment : Serre Ratier avec le nouveau téléphérique après l’incendie de la gare. Le TK de Serre Ratier avait été déposé, tandis que le TK de Pré Ratier a été doublé par le TK du Stade, un peu plus court : À comparer avec la vue postée le 18 décembre dernier :  
    • Bonjour, un peu moins de monde aujourd’hui : effet du premier janvier? Premiers départs? En tout cas, c’est plus agréable sur les pistes. Mais par contre, ça glisse (belle partie de glissade hier sur Grande Gargouille). Marteau est désormais ouverte jusqu’en bas, ainsi que le bas de la Casse du bœuf. Il y a toujours de gros tas de neige de culture sur la Luc Alphand. La production de neige de culture est ininterrompue depuis 48 h sur Aya. Reste à étaler tout ça (je l’ai prise hier, et il y a encore du boulot). Eychauda était en panne en début d’après-midi : obligation de passer par Yret: bonjour le champ de petites pierres sur la rouge qui en redescend. Il y a eu du travail sur le vallon de la Cucumelle : il y a donc moins de pierres. Notez qu’il fait bien froid depuis deux jours.
    • Je partage vos ressentis, c'est hélas la même trajectoire que dans les Alpes du Nord qui arrive progressivement chez nous. L'individualisme à l'état pur (le choix de clientèle n'est pas totalement étranger non plus pour moi). Il y a 7-8 ans un snowboarder anglais avait pris le TK de l'Eychauda devant moi sans avoir le niveau, il est tombé vers la moitié de la ligne et a fauché tout le monde. Je suis le seul à n'avoir pas fini sur une barquette (merci ma dorsale, mon casque et mes cuissards), le gars ne s'est pas intéressé de l'état des skieurs, il ne se souciait que du sien...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .