Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui des seaux à bétons. :huh:

Désolé le mot m'échappait. :D

Sur la webcam du 7/11 à 9 heures près de la "cabine pique nique" on peut en voir 2, ils sont rouges.

Là les couleurs je sais ! :victoire:

Posté(e)

Du coup, les 2 TK Grand Alpe et replat vont-ils être équipés d'un lâcher sous poulie ?

Dommage que ça n'ait pas été fait dès le départ, tant les terrassements liés au raccourcissement du TK de Grand Alpe étaient importants.

  • 1 month later...
Posté(e)
Le 09/11/2014 à 19:18, Blétonet a dit :

Du coup, les 2 TK Grand Alpe et replat vont-ils être équipés d'un lâcher sous poulie ?

Dommage que ça n'ait pas été fait dès le départ, tant les terrassements liés au raccourcissement du TK de Grand Alpe étaient importants.

.

Posté(e)

Le TK du Replat n'a pas été équipé d'un lâcher sous poulie. Le TK du Grand Alpe, encore une fois raccourci donc, arrive désormais presque à mi-chemin du TK Replat...c'est donc un gros raccourcissement.

Posté(e)

Le TK du Replat n'a pas été équipé d'un lâcher sous poulie. Le TK du Grand Alpe, encore une fois raccourci donc, arrive désormais presque à mi-chemin du TK Replat...c'est donc un gros raccourcissement.

ça sent la disparition à court terme....

Posté(e)

Au sujet du plan des pistes,

Le lien que j'utilise pour le plan des pistes interactif est obsolète ou alors ce plan n'est pas à jour.

Exemple: le tsf croix de la nore n’apparaît pas.

Posté(e)

Alors, les jeunes, on dort sur le forum ? :D Il est déjà en lien dans le sujet "Neige 2014/2015".

Cadeau du Père Noël :

http://www.ot-briancon.fr/wp-content/uploads/2014/11/plan-piste-SCHE2014-2015.jpg

Le TK de Grand Alpe manque sur ce plan. La piste Pelvoux est devenue verte, tandis que la piste Condamine reste bleue mais passe de l'autre côté du TSF.

Posté(e)

Grand merci d'avoir envoyé ce plan ! Modifications que j'ai observées (par secteur) :

- Briançon

*TSF Croix de la Nore

*Jonction arrivée Croix de la Nore - Remparts/Pelvoux

*Passage de la piste Pelvoux du bleu au vert

*La piste de la Condamine est déplacée sur la gauche du nouveau TSF

- Chantemerle

*Le Mur des Combes devient "Mur Chevalier" (tracé reprofilé)

- Villeneuve

*Passage de la piste des Lacets en rouge

*Association de la deuxième partie de la Traverse aux Lacets (partie qui va du croisement avec le Goulet à la piste des Lacets (partie anciennement bleue) en passant par le Pré du Bois) - Reprofilage de la partie Pré du Bois - Lacets (l'ancienne bleue)

*Piste de l'Isolée reprofilée

- Monêtier

*Relief du col de la Cucumelle refait (qu'il est beau maintenant!)

*Piste de l'Eychauda (partie Col de la Cucumelle - Col de l'Eychauda) reprofilée

*Fin de la rouge de l'Yret reprofilée

Un très bon plan encore une fois, et content que Serre Che résiste à Kaliblue :) .

Posté(e)

J'ai pu prendre hier le tkd grand alpe en version raccourcie

Je ne comprends pas ce raccourcissement

On ne peut plus aller à droite

En gros il a perdu la dernière portée 150 M en moins...

Posté(e)

Tous ces terrassements monstrueux pour rien au niveau de l'ancienne arrivée...

Est-ce que l'accès au TSD Grand Serre depuis la bleue des Vallons a été amélioré ?

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .