Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui des seaux à bétons. :huh:

Désolé le mot m'échappait. :D

Sur la webcam du 7/11 à 9 heures près de la "cabine pique nique" on peut en voir 2, ils sont rouges.

Là les couleurs je sais ! :victoire:

Posté(e)

Du coup, les 2 TK Grand Alpe et replat vont-ils être équipés d'un lâcher sous poulie ?

Dommage que ça n'ait pas été fait dès le départ, tant les terrassements liés au raccourcissement du TK de Grand Alpe étaient importants.

  • 1 month later...
Posté(e)
Le 09/11/2014 à 19:18, Blétonet a dit :

Du coup, les 2 TK Grand Alpe et replat vont-ils être équipés d'un lâcher sous poulie ?

Dommage que ça n'ait pas été fait dès le départ, tant les terrassements liés au raccourcissement du TK de Grand Alpe étaient importants.

.

Posté(e)

Le TK du Replat n'a pas été équipé d'un lâcher sous poulie. Le TK du Grand Alpe, encore une fois raccourci donc, arrive désormais presque à mi-chemin du TK Replat...c'est donc un gros raccourcissement.

Posté(e)

Le TK du Replat n'a pas été équipé d'un lâcher sous poulie. Le TK du Grand Alpe, encore une fois raccourci donc, arrive désormais presque à mi-chemin du TK Replat...c'est donc un gros raccourcissement.

ça sent la disparition à court terme....

Posté(e)

Au sujet du plan des pistes,

Le lien que j'utilise pour le plan des pistes interactif est obsolète ou alors ce plan n'est pas à jour.

Exemple: le tsf croix de la nore n’apparaît pas.

Posté(e)

Grand merci d'avoir envoyé ce plan ! Modifications que j'ai observées (par secteur) :

- Briançon

*TSF Croix de la Nore

*Jonction arrivée Croix de la Nore - Remparts/Pelvoux

*Passage de la piste Pelvoux du bleu au vert

*La piste de la Condamine est déplacée sur la gauche du nouveau TSF

- Chantemerle

*Le Mur des Combes devient "Mur Chevalier" (tracé reprofilé)

- Villeneuve

*Passage de la piste des Lacets en rouge

*Association de la deuxième partie de la Traverse aux Lacets (partie qui va du croisement avec le Goulet à la piste des Lacets (partie anciennement bleue) en passant par le Pré du Bois) - Reprofilage de la partie Pré du Bois - Lacets (l'ancienne bleue)

*Piste de l'Isolée reprofilée

- Monêtier

*Relief du col de la Cucumelle refait (qu'il est beau maintenant!)

*Piste de l'Eychauda (partie Col de la Cucumelle - Col de l'Eychauda) reprofilée

*Fin de la rouge de l'Yret reprofilée

Un très bon plan encore une fois, et content que Serre Che résiste à Kaliblue :) .

Posté(e)

J'ai pu prendre hier le tkd grand alpe en version raccourcie

Je ne comprends pas ce raccourcissement

On ne peut plus aller à droite

En gros il a perdu la dernière portée 150 M en moins...

Posté(e)

Tous ces terrassements monstrueux pour rien au niveau de l'ancienne arrivée...

Est-ce que l'accès au TSD Grand Serre depuis la bleue des Vallons a été amélioré ?

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
    • Premières interrogations sur l'avenir de la TC du Prorel :  https://www.ledauphine.com/economie/2025/09/15/briancon-il-va-falloir-augmenter-les-capacites-de-la-telecabine-du-prorel
    • Bonjour Mgb35.   Nous habitons au pied du télécabine du pontillas et avons des petits enfants du même âge.  Pour les cours flocons, les enfants sont directement pris en charge au départ du télécabine et les cours ont lieu en altitude sur des pistes vraiment géniales pour les débutants. Si vous voulez skier en bas, par contre je vous conseille de prendre la navette, toutes les 20', et d'aller skier sur les téléskis proches de la casse du bœuf. le seul téléski du pontillas est sur une piste presque plate et ne permet pas de progresser.
    • Les pylônes et le câble du nouveau catex de la Cucumelle ont été installés.
    • En résumé : - Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets - Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .