Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2014/2015


Recommended Posts

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une question pour ceux qui skient sur Chantemerle : la piste des Pylônes est marquée ouverte sur sa partie haute mais les Trois Croix est fermée, vers quelle piste doit on se diriger après? A quel endroit se situe la déviation ?

Merci d'avance pour vos réponses :) .

Je pense que vous avez zappé ma question :) .

A la vue de la queue à l'arrivée de Ratier en ce moment : on peut imaginer que l'attente est pire sur les autres secteurs. Vers quelle heure conseillerez-vous de redescendre par la TC du Prorel à Briançon pour éviter de trop attendre ? 15h30 ? Attendent-ils qu'il y ait plus personne pour fermer ou les gens "se démerdent" après l'heure de fermeture à la descente (qui est généralement 30/40min après la fermeture de la montée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles pistes ouvertes :

- Briançon : l'enchaînement Remparts (haut) - Échauguette - Grande Gargouille (bas).

- Villeneuve : l'enchaînement Marteau (du Clos de l'Aravet au Clot du Lièvre) - Casse du Boeuf (dernier mur).

- Le Monêtier : Rochamout.

SCV fait vraiment bien les choses avec des plans des pistes temporaires identifiant les pistes ouvertes.

En vallée, 40 à 50 cm de neige fraîche tombée aujourd'hui.

En outre, les canons crachent à plein régime depuis hier.

Je prédis l'ouverture imminente de la Luc Alphand et des autres pistes de retour station équipées de canons à neige.

La semaine s'annonce excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de cet après-midi.

Le Maurice bar au-dessus du point vente de Chantemerle :

post-2-0-39157900-1419694596_thumb.jpg

La gare de la TC de Ratier, joliment refaite, accueille l'OT, décidément bien plus à sa place ici qu'au fond du Serre d'Aigle :

post-2-0-66334900-1419694605_thumb.jpg

post-2-0-59680100-1419694615_thumb.jpg

post-2-0-89852500-1419694625_thumb.jpg

Un crayonné de Novat (de Chamonix, dommage) exposé dans la gare aval de la TC de Ratier, joliment décorée pour les fêtes :

post-2-0-34878700-1419694634_thumb.jpg

post-2-0-34484100-1419694643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .