Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Grande nouveauté cet hiver à Chantemerle, l'ensemble des parkings (sauf celui des Carines) bascule en mode payant!!

Un bel effort de la municipalité envers la clientèle qui se rabattra donc sur les sites de Villeneuve et du Monêtier (surtout Monêtier d'ailleurs) où les parkings restent gratuits.

Posté(e)

On n'arrête pas le progrès : tu payes ton forfait, mais aussi ton parking. La fréquentation de la station étant tellement en hausse qu'il faut bien faire payer le trop plein de voitures sur les parking (là c'est ironique).

Posté(e)

une nouvelle méthode pour désengorgé ratier ?? :d :d

Ou désengorger les parkings, des voitures qui reste la semaine complète... L idéal serait un lien avec les forfaits. si forfait du jour acheté alors park gratuit un truc dans le genre.

Posté(e)

Alors a priori l'allée des boutiques et le parking de la patinoire seront équipés d'horodateur.

Les parkings souterrains seront payants...mais avec du personnel qui vendra les tickets à l'entrée des parkings une partie de la journée seulement. Donc garez-vous le soir et restez toute la semaine, ce sera gratuit!!

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je ne vois pas bien comment ca va marcher? comment le personnel va faire, surtout dans le parking où il y a deux entrées? ce sera un forfait heure, jour, plusieurs jours? les cartes de crédit seront acceptées? et avec Lagrange? ...

  • 3 weeks later...
Posté(e)

C'est pas grave, à Montgenevre , il y a plein de parking gratuit ...

Aprés la suppression des parking à Briançon, la mise en payant à chantemerle et la galére pour se garer à villeneuve, il faut une bonne dose de motivation pour venir skier sur serre che quand on vient du sud de la vallée, je ne comprends pas trés bien la politique de développement de (non) fréquentation de la station.

Au lieu de faire payer pour soit disant libérer des places , il serait plutot souhaitable de créer des places, accessibles et gratuites aux skieurs journaliers .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .