L'aravet Horizon 2018
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 52 invités (Afficher la liste complète)
-
Monté au Prorel à pied lundi : Le moteur du Rocher Blanc est aussi en révision. Le sous-bassement du local G2/poste de secours est coulé (carton rouge pour la société mandatée qui est passée en camion hors gabarit sous les lanceurs de la gare intermédiaire de la TC et a percuté une cabine en pleine accélération). Les travaux sur la piste des Vallons se poursuivent. En bas de Briançon les quais de la TC du Prorel ont été modifiés, les escaliers autour de la plateforme d'embarquement (pas ceux de la Vauban ou ceux autour des caisses intérieures) ont été remplacés par des rampes en pente douce. Un léger agrandissement au niveau de l'angle au-dessus de la Guisane a été réalisé. Serre Pelat en place et semble prêt à tourner.
-
Ça bouge à l'Orée du Bois ! (photo de la webcam) Le moteur part en révision ?
-
Je relaye ici deux délibérations de conseils municipaux de la commune de La Salle-les-Alpes. Le premier concerne la construction d'un parking, d'un bâtiment pour héberger différents services au départ de la télécabine de l'Aravet et la rénovation place du même nom. La construction de ce dernier sera entreprise lorsque la nouvelle télécabine de l'Aravet sera livrée, a priori avant les JO. Budget de 14,5M € (HT) dont 9,5M € (TTC) pour le projet. Je pense que l'enveloppe de 14,5M ne prévoit pas la télécabine. -> Disponible ici Un autre document concerne les travaux de remplacement du télésiège de la Cucumelle puisqu'une partie de l'appareil est situé sur la commune de la Salle. En réponse à un message de @Prorel : cette délibération n'autorise pas les travaux de l'appareil, mais plutôt les travaux sur les parcelles de la commune de la Salle. Elles sont situées au Col de la Cucumelle, au niveau de l'arrivée actuelle. Pour autant, je n'ai rien trouvé sur le site de la mairie de Vallouise-Pelvoux -> Disponible ici 🙂
-
Au vu de la webcam, ils commencent aussi à implanter des regards sur la piste du Vallon de la Cucumelle.
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts