Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Une question, je n'arrive pas à trouver la réponse :

La déviation en face du Chambon sera-t-elle réservée uniquement aux habitants de la Haute-Romanche ou pour tout le monde ?

Si c'est la première solution, y aura-t-il les forces de l'ordre pour vérifier ? Pour ma part, j'en ai assez de la situation. Ca va encore jusqu'à ce que le Galibier soit ouvert mais après, j'aurai envie de passer coûte que coûte par cette déviation.

Rendez-nous notre route !

Posté(e)

Il s'agit d'une piste (pas de bitume) à simple voie, avec des aires de croisement ... bref une piste de secours

J'ai entendu dire ... qu'elle serait réservée aux habitants du secteur pour les déplacements liés au travail, urgences ... à voir comment la maréchaussée fera pour vérifier, mais il faut s'attendre à ce qu'ils soient créatifs sur le sujet !

En hiver, elle sera fermée. Risque d'avalanches, coulées diverses ...

Il vaut mieux espérer un système de tarifs réduits par le tunnel du Fréjus pour cet hiver.

Posté(e)

a mon avis une route comme ça ne devrais pas pouvoir recevoir une gros flot de voiture . mais la rouiste (route-piste ) servira cet hiver c est le but justement pour les locaux et les frontaliers mais peut etre pas tout les jours ( avalanche et companie )

pour savoir qui pourra prendre la route je pense qu ' il attendent deja de voir ce que donnent les travaux , sur quoi il tombe etc ( avec un peu de chance les 05 et 38 pourront la prendre ? ) avec beaucoup tout le monde .

Posté(e)

je suis contre le fréjus d'autant que la réduc s'arrête le 31 août et même avec la réduc, de lyon, c'est 33 euros d'autoroute ( avec le tunnel ) soit 22 de plus que par la route normale.

Après c'est vrai que peu de gens font cette route 20 fois par an.

Et puis passez 20 mn dans le tunnel ne m'enchante pas plus que ça

bref compliqué l'avenir pour un 69

Posté(e)

le Galibier depuis Lyon sa ne rajoute pas tant de temps que sa . voir meme pas du tout puisque on evite les bouchon avant Grenoble ( a Chambery ça bouche quasi jamais )

mais l Autoroute de la maurienne c'est cher ( une des plus chere de France )

la Maurienne par la national se fait bien ( peu de village , de la ligne droite ) mais sa parait vraiment long .

vendredi 31/7 chambé monetier par la RN j ai mit 2h 20 .( pas mal de monde dans le télégraphe )

hier (le 7/08 ) par l autoroute le meme trajet 1h50 ( un tout petit moins de monde )

bon je connait le col par coeur et arrivé a monetier les frein on bien chauffé !! :haha: :haha:

Posté(e)

je suis plutôt en mode tranquille dans le Galibier pour justement protéger mes freins qui sont déjà soumis à rude épreuve côté Maurienne quand je rentre sur Lyon.

22 euros de péage lyon-st michel

Mais le Galibier va fermer bientôt ( début octobre ou peut-être qu'ils arriveront à le laisser ouvert jusqu'à fin octobre ) . En tout cas, je crains de le prendre qd il commencera à geler ou neiger. Il est possible d'y trouver la neige un 15 septembre et si on se retrouve dedans la-haut, c cho

Posté(e)

Ah Driou, c'est toi la Porsche immatriculée 69 qui m'a fait ch... dans le Galibier ? :haha:

Non je blague !

Pour la route d'urgence, je n'ai pas tout a fait entendu ces infos sur Alpes1 la semaine dernière. Pour moi, le CG38 a confirmé que ce serait une vraie route, à alternats et pkg de croisement.

De plus, le CG du 05 va mettre à dispo des engins de déneigement et des moyens techniques (pas de finances) pour les avalanche et pour maintenir la route ouverte cet hiver.

Je suis rentré ce matin ( :( ) et je confirme le bouchon au tunnel : il partait du lacet en dessous des anciennes baraques militaires. De plus, il y a eu un petit éboulement hier soir qui a pas mal perturbé le roulage en arrivant au col.

J'ai déjà eu à prendre le Fréjus, la solution est rentable en venant de Lyon : de la bif de Saint-Ex au Casset, tu perds 10/20 minutes maxi, mais tu fait des bornes en sus, du péage et le tunnel.

Le seul truc qui me gène ce sont les conditions de circulations dans le tunnel (distances de sécu) cela a provoqué 2h30 d'attente au Fréjus aujourd'hui. Qu'est-ce que ce sera cet hiver ?

Si c'est pour que ce soit plus long que par le Bayard.

Posté(e)

J'ai pris le galibier samedi matin , il y avait bp de monde mais cela roulait pas mal ( malgré les aficionados du camping car, pas facile à doubler ceux-là ), s'il neige la route devient trés dangereuse , elle est étroite et il n'y a pas de parapet; je pense qu'elle sera vite fermée;

Quand au fréjus les tarifs sont faramineux, le pire, c'est que le tarif aller retour n'est valable que 7 jours : qui vient pour cinq jours seulement ? : ils se moquent de nous

question fréquentation l'hivers , c'est moins problématique, il y a moins de monde que l'été.

pourquoi faire une route de secours avec une seule voie , alors que l'on sait dorénavant que le nouveau tunnel ne sera pas opérationnel avant 18 à 24 mois minimum ?

Posté(e)

Ticket pris ce jour pour le Fréjus à l'OT de Briançon (OT rue Centrale) : on sent le ras-le-bol des filles de l'OT (même si elles étaient très sympas).

Posté(e)

Tu sais Driou, tes paroles sont pleines de bon sens ! Ce n'est pas la faute des hôtesses si la montagne tombe, mais depuis le début la communication est mauvaise.

Posté(e)

Malgré cela je trouve qu'il y a beaucoup de monde dans Briançon ! Les étrangers sont là mais pour la France, peu de parisiens et du Centre/Ouest/Est de la France : essentiellement des 13/83/04/85.

Posté(e)

Il y avait un 37 ( moi ) , la semaine derniére, et en effet je n'ai pas trouvé que la vallée était plus dépeuplée que l'année derniére, il faudra voir les comptes des commerçants en fin d'été

Posté(e)

Retour hier soir depuis Briançon vers Paris via le Frejus, comme toujours depuis 15 ans car je ne prends jamais plus le Lautaret.

Pas de problème pour avoir le ticket à 10,26€ à l'OT de la vieille ville. Accueil très cordial.

Par contre, 1h15 pour passer le tunnel! J'avais jamais connu ça : bloqué sur les 1500 derniers mètres de l'autoroute et un temps infini pour arriver à la barrière de péage. Je pense que tous les véhicules français venus de la cité Vauban et qui se sont fait avoir hier soir doivent maudire cette solution, car, renseignements pris, il semble que ces bouchons soient devenus récurrents. L'OT devrait signaler aux voyageurs cet inconvenant.

Mais bon, mon problème est mineur par rapport aux locaux qui doivent fréquemment faire le trajet vers Grenoble ou Lyon. Bon courage à tous les Briançonnais.

Posté(e)

Zarthon, je croyais que les tickets à 10 euros étaient réservés aux locaux ?

1 h30 d'attente, autant passer par gap

Non, les pass à 10,26€ sont pour tout le monde. Il faut juste donner son numéro d'immatriculation.

Y a des affiches partout dans la vieille-ville.

@idefix37 : Par Gap, heu le triptyque Embrun-Savines-Chorges c'est tout aussi long que le péage du tunnel... Autant prendre le Galibier. :(

Posté(e)

ce n'est pas 30 e mais 57 l'aller-retour pour le fréjus + 23 d'autoroute lyon-fréjus ( soit 103 l'aller-retour uniquement pour l'autoroute ) au lieu de 10,5 lyon-gre ( 21 l'aller-retour ), c'est pas la m. par gap, c'est donc beaucoup moins cher ( environ 80 de moins ). Et pour l'essence, c'est quasi pareil par l'un ou l'autre tracé.

J'espère que la route bis sera ouverte, je n'en doute plus beaucoup enfin à suivre

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .