Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle, on nous disait début octobre que la route serait ouverte le 31 octobre, retard de 15 jours donc, ça ne sert à rien de nous laisser espérer notre accès facile à notre val guisane

  • 2 weeks later...
Posté(e)

pas de date précise et avec la neige plus intense côté isère, ça va retarder encore, je dirais début décembre pour être large et pour pas être déçu, bye bye galibier

et si le lautaret fermait samedi, première situation de blocage total de la haute romanche !

Posté(e)

Le rétablissement des contrôles aux frontières complique sans doute le passage par le tunnel du Fréjus et par Montgenèvre.

hier 5 minute de blocage a la " paf " au frejus. pas vraiment de controle au mongtevevre ( juste la presence )

  • 2 weeks later...
Posté(e)

je viens de tester cette " proute " ! et bin sa tourne ,sa vire sa montete-desent et ya du gaz ! mais on peut passé !

bonjour,

est ce que cette "proute" est envisageable pour un touriste comme moi sans pneu neige mais avec des chaines si besoin ??

Posté(e)

Comme déjà dit, les touristes devront passer par le tunnel du Fréjus... Cette "proute" est réservée aux briançonnais qui travaillent de l'autre côté du Chambon (et vice versa) et aux urgences.

Posté(e)

Voilà donc c'est mieux que le touriste lambda (comme Soul7 se décrit l'être) passe par le Fréjus à l'aide des tarifs spéciaux ;) Car je suis pas sûr qu'un touriste soit chaud pour prendre ce genre de route après 06h d'embouteillages!

Posté(e)

Voilà donc c'est mieux que le touriste lambda (comme Soul7 se décrit l'être) passe par le Fréjus à l'aide des tarifs spéciaux ;) Car je suis pas sûr qu'un touriste soit chaud pour prendre ce genre de route après 06h d'embouteillages!

Je viens le dimanche je n'aurai pas de bouchon, ça me dirait bien de prendre cette route mais je ne suis pas sur que ma femme apprécie...

D'habitude quand le lautaret est fermé, je passe par Gap, c'est vraiment plus court par le fréjus ???

Merci d'avance pour vos avis de locaux.

Posté(e)

Le plus court (et plus rapide) est le Fréjus. Mais c'est aussi le plus cher (25 pour le péage de Chambéry à Saint Michel de Maurienne + 13 de tunnel). Par Gap compte 1h à 1h30 de route en plus ;) .

Posté(e)

C est plus rapide en téorie mais il y a vite des bouchons pour rentrer dans le Frejus ( le dimanche après midi du pont de l'ascension 1h30 dans la file abonné ) à quel période compte tu venir ??

Sinon je préfère passer par lus la croix haute que par la mûre pour gap . Un peine plus long mais 5 fois moins chi*a**t

Posté(e)

Le plus court (et plus rapide) est le Fréjus. Mais c'est aussi le plus cher (25 pour le péage de Chambéry à Saint Michel de Maurienne + 13 de tunnel). Par Gap compte 1h à 1h30 de route en plus ;) .

Chambery sud ---> barriere de st michel de maurienne : 12 , 40 € , et le tunnel environ 45 € l aller seul ( plain tarif )

Posté(e)

je viens de prendre l'ensemble de la proute en vidéo avec la go pro, je la trouve engagée cette route au niveau de l'éperon rocheux mais bon c possible avec prudence. De nombreux virages n'offrent aucune visibilité sur les voitures qui arrivent en face et là, faut vraiment aller à 30 max. Elle est salée mais pour le moment y fait chaud.

Comment sera-t-on informé de son ouverture ou fermeture lors de chute de neige ? J'imagine qu'elle fermera facilement car déjà que sans neige et verglas c'est impressionnant.

Circulation calme ce week-end donc pas de gros ralentissement dedans mais après ?

Les vacanciers doivent prendre une autre route surtout ceux qui n'ont pas de pneu neige et c'est pour ça que les panneaux aux alentours indiquent de prendre un autre itinéraire je pense.

Posté(e)

Nous habitons dans la vallée de Serreche et nous avons donc testé cette "proute" : c'est du très bon travail en 3 mois mais cela reste une petite route de montagne : pneus neige obligatoires en cette saison, pas de refuge pour chaînage, peu de visibilité (mais c'est souvent le cas ailleurs).

Nous devons remonter en IdF cette semaine : départ tôt le matin et pas question de prendre cette route de nuit, nous prendrons le Fréjus. Par contre au retour nous la prendrons dans la journée, d'autant que dans ce sens on roule le long de la paroi...

Le Fréjus, c'est quand même plus long, plus cher (même en tarif réduit) et on peu aussi être ralenti dans le Montgenêvre.

Donc pour des touristes habitués et bien chaussés et de jour, la "proute" c'est quand même pas mal ; mais à déconseiller pour les vacancier lambdas, sans pneus neige et surtout de nuit !!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .