Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tarifs 2015/2016


Recommended Posts

Publiés depuis déjà quelques semaines les tarifs 2015/2016 continuent leur progression! L'année dernière le forfait journée était resté à 47€ le voici désormais à 48,50€.

A savoir que ce prix, très psychologique pour nous, ne concerne que 20% des ventes.

Le forfait séjour (6 jours) passe quant à lui à 245€.

Le forfait saison se voit doté d'un nouveau système avec deux forfaits. Un forfait de base auquel on peut rajouter des options (été, piétons, journées gratuites, ...) pour arriver à un forfait premium qui coûte en plein tarif 1198€ (en pré vente à -30% en ce moment).

Bref, il paraît que Serre Chevalier n'est pas chère alors peut-être que c'est vrai...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait SERRE CHE ADDICT est à 839€ jusqu'au 31/08/15 (12 / 64 a). Si la liaison routière n'est pas rétablie au 4 janvier 2016, un remboursement de 93€ sera réalisé (source : BLOG SERRE CHEVALIER DOMAINE SKIABLE)

Sinon le forfait Saison PASS EVASION - sans options - est à 664 €, soit moins cher que l'an dernier ...

HOLISKI a un système de parrainage jusqu'au 31/8 avec la carte à 1€ pour l'adhérent et à 23€ pour le nouvel abonné (parrainé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce qui ce cache arriere les prixs!

sono italiano e come tale preferisco scrivere nella mia lingua sperando nella vostra comprensione.

ho una seconda casa a chantemerle e quindi ogni anno acquisto i forfait season.

è la prima volta che noto un aumento cosi vertiginoso dei prezzi e l'ho fatto notare al servizio clienti che pero' si giustifica

ogni anno corrispondeva un aumento medio di 30-40 euro per stagionale a fronte di un aumento di un euro circa del prezzo dei giornalieri.

quest'anno, con l'introduzione dei due tipi di stagionale, per avere piu' o meno quello che si aveva l'anno scorso al prezzo scontato di 680 euro, bisogna spenderne 839!

mi sembra completamente assurdo e soprattutto voglio sperare che qualcun'altro sollevi delle lamentele a chi ha deciso per questi aumenti.

sarebbe anche utile sapere perchè Serre Che sta progressivamente modificando gli accordi Grand Galaxie, l'anno scorso ha eliminato Montgenevre e da quest'anno anche la Via Lattea, mentre tutte le altre stazioni della zona continuano a proporle!!

ma esiste qualcuno tra di voi interessato REALMENTE a uno stagionale alle 2 Alpes? siete forse disposti a fare 120 km piu' di 3 volte a stagione per andarci, sempre che il tunnel venga riaperto?

chi ha deciso questo nella table ronde che si è tenuta?

c'è qualcuno di voi che ha partecipato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wally et bienvenue sur ce forum.

Il y a 2 forfaits saison cette année.

Tu parles du forfait SerreChe Addict, qui est à 839 € jusqu'au 31 août. Ce forfait comprend notamment un accès illimité aux 2 Alpes mais, si la circulation par le tunnel du Chambon n'est pas rétablie au 4 janvier 2016, alors tu seras remboursé de 93 €.

En ce qui concerne la Grand Galaxie, la polyvalence existe toujours avec Puy Saint Vincent et l'Alpe d'Huez. Montgenèvre était déjà sortie de la Grand Galaxie l'année dernière, semble-t-il de son propre chef et au grand dam de Serre Chevalier.

Le forfait Addict comprend pas mal d'options incluses :

- 5 skipass Serre Chevalier journée à -50% à utiliser du 12/12/2015 au 24/04/2016 sur skipass-serrechevalier.com
- Deux entrées 2 heures aux Grands Bains du Monêtier à utiliser du 12/12/2015 au 24/04/2016
- 5 allers / retours piétons offerts à utiliser du 12/12/2015 au 24/04/2016 sur skipass-serrechevalier.com
- Pass saison été 2016
- Un pass journée Ski Nordique
- Remboursement : faites-vous rembourser votre skipass SerreCheAddict Saison à n’importe quel moment et sur simple restitution de votre forfait (modalités : remboursement du prix du skipass SerreCheAddict Saison au prorata des journées consommées, valorisées au tarif public journée haute saison ; date limite de dépôt des demandes de remboursement : 24 avril 2016).
- Assurance accident (frais de secours et transport sanitaire)
- Skipass saison aux 2 Alpes du 05/12/2015 au 30/04/2016*
- 3 skipass journée dans les deux autres stations de la Grande Galaxie (Puy Saint Vincent et l'Alpe d'Huez*)
- 25% de réduction sur le skipass journée aux Téléphériques de La Grave La Meije

Si ces options ne t'intéressent pas, il existe un autre forfait saison, le forfait Evasion, qui est à 664 € jusqu'au 31 août.

Va voir :

http://www.skipass-serrechevalier.com/fr/skipass-saison-serre-chevalier-hiver-2015-2016

:victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme le forfait Grande Galaxie vaut plus grand chose (L'Alpe d'Huez c'est trop loin pour 1j, Les Deuz limite, j'en parle pas avec le Chambon... Reste PSV) ?

Pas mal SerreCheAddict! C'est plus destiné à une clientèle locale/de la région tout de même?

Je remarque tout de même que les tarifs deviennent assez excessifs (les pistes sont tops mais les RM à part Chantemerle...). C'est pas comme ça qu'on fera venir des touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une virée à la journée aux 2 Alpes, c'est faisable (lorsque la route est ouverte, bien sûr), le mieux étant bien sûr de passer par la Grave bien que la perte d'un téléski sur le glacier complique le parcours.

L'Alpe d'Huez, c'est possible aussi, en partant d'Auris-en-Oisans.

Je pense que le SerreChe Addict intéressera plutôt les gens ayant une résidence secondaire et en profitant un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentile Bletonet, ho ben compreso le differenze tra le due opzioni di forfait offerti. Ma se tu fai un confronto tra lo stagionale dell'anno scorso e l'addict di quest'anno noterai che ci sono poche differenze di offerta ma con un costo ben diverso con un aumento mai visto prima. Poiché non voglio rinunciare alle altre stazioni galaxie non ritengo utile la scelta dell'evasion. Io con mia moglie e mia figlia spenderemo pero' 450 euro in più quest'anno rispetto al precedente.un aumento simile non e giustificato anche se ė previsto il rimborso in caso di mancata riapertura del tunnel.

ti riassumo il concetto:

forfait 2014/2015 sconto 30 %: 685 euro.

grand galaxie (con via lattea e 2 alpes), 2 forfait giornalieri OFFERTI, forfait ESTIVO, 1 redevance ski de fond, 5 ORE MONETIER, possibilità di restituzione dello stagionale non goduto IN CASO DI INFORTUNIO DOCUMENTATO.

forfait ADDICT 2015/2016 sconto 30% 839 euro (5 FORFAIT AL 50%, quindi pari a 2 gratis, NO VIA LATTEA, SOLO 4 ORE DI MONETIER, parità di forfait estivo, 2 allee pietons...(je demande pour qui, pour ton amis?) + un forfait saison 2 ALPES REMBOURSABLE, OK , mais tres peu utilisable. je ne sais pas si tu aimes aller plusieurs fois aux 2 apes par saison (dont 120km aller/retour), 3 fois par an ne suffit pas? inoltre la possibilità di restituzione dello stagionale senza giustificazioni

quindi: la grande differenza tra le offerte è solamente LO STAGIONALE 2 ALPES E LA RESTITUZIONE DELLO STAGIONALE IN CASO DI NON UTILIZZO, SENZA GIUSTIFICAZIONI MEDICHE.

tutto questo per un aumento di 160 circa.

EST IL ENCORE UN BON PLAN POUR TOI?

seulement por faire des comparations: est-ce que tu a vu les promo des autres stations? est ce que tu sais que la petite station de Puy offres pour 395 euros (-20% jusqua octobre) 20 forfaits grand galaxie (3 voie lactee 3montgenevre, 3 serre che, 2 pelvoux. 2 alpes et alpe d'huez et LA GRAVE aussì?

est ce que tu a vu les prix des forfaits saison offert par l'alpe d'huez en example?

C'EST PORQUOI CET ANNEE JE SUIS MECONTENT . JE ME SENT COMME TRAHI PAR SERRE CHE, MA STATION DEPUIS 2004.... TU COMPREND BLETONET?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis 100% d'accord avec Wally, à la fois mécontent et consterné.

Dire que les nouvelles formules pour les Pass Saison font baisser les prix ne reflète pas la réalité si on la regarde de près. Je m’explique :

L’année dernière le Pass Saison acheté avant le 31 Août coutait 685€. C’est un peu plus cher que les 664€ de cette année MAIS pour ce prix là on avait droit à :

+ 2 forfaits journée gratuits à Serre-Che

+ 3 forfaits journée à l’Alpe d’Huez

+ 5h aux Bains du Monêtier

+ Le forfait saison été 2015

+ 3 forfaits journée Via Lattea

+ 1 forfait journée Ski Nordique

Cette année, pour bénéficier d’un pack équivalent à ce qui est décrit ci-dessus mais un peu différent, il faut débourser 839€ ! Ce n'est pas ce que j'appelle une baisse des prix.

Cette politique de prix est est totalement déconnectée de la réalité et donc absolument incompréhensible. Car quand on regarde ce que propose les stations voisines :

- Alpe d’Huez : 569€ avec forfaits journée offerts à Serre-Chevalier (3j), 2 Alpes (5j), Montgenèvre (3j), Puy StVincent (3j),…

- Montgenèvre : 414€ avec (entre autre) 18 journées de forfaits gratuits dans les stations Grande Galaxie

Avec la fermeture de la RD1091 au Chambon qui risque d'être préjudiciable en termes de fréquentation, une politique attractive et incitative aurait été bienvenue. Et c'est le contraire qui se produit.

Bref ces nouveaux tarifs sont pour moi une ENORME DECEPTION car tout à fait injustifiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cioa Wally,

penso che noi tutti abiamo capito che sei 'un puo' arrabiato.

Personalmente, ho esattamente gli stessi sentimenti di te ma non e colpa di Bletonnet.

La mia famiglia e io veniamo una settimana in febraio per le vacanze e il forfait per 7 giorni include 1 giornata à Les 2-Alpes e un' altra giornata a l'Alpe dHuez.

L'ai detto : come faremo quest'anno con il trafforo chiuso ? Sarà piu facile di andare a Sestriere che fare il viagio per les 2-Alpes.

Vedremo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a le mérite d'être clair...

A se demander si ceux qui s'occupent de fixer ces prix ont déjà mis les pieds dans la vallée. Ou alors ont-ils pour mission de saborder le navire et à ce rythme là, ils ne mettront pas longtemps à atteindre leur objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ce qui a été écrit ici, et je finis en effet par être troublé par l'évolution manifestement significative du prix du forfait saison, à prestations égales, par rapport à l'an dernier.

Attention cependant avec les comparaisons.

414 €, c'est le forfait "Grand Montgenèvre" tarif enfant avec remise de 30% pour un achat avant l'ouverture de la station.

Le forfait adulte pour le "Grand Montgenèvre" est à 367,40 € avant le 30 septembre, 514,36 € avant l'ouverture puis 734,80 €, mais le domaine n'annonce que 95 km de pistes.

Le forfait saison Montgenèvre + Monts de la Lune est à 763,30 €, pour 110 km de pistes (moitié moins que Serre Che).

Tout ça, +3 € pour le forfait main libre.

Le prix du forfait saison Via Lattea n'est pas encore connu.

Par ailleurs, le forfait saison de l'Alpe d'Huez semble en effet plus attrayant que le forfait Evasion de Serre Che.

Ceci étant, le client qui achète le forfait saison est quelqu'un qui a une résidence secondaire à Serre Chevalier et qui y ski beaucoup, ou qui vient y passer la saison, ou qui habite sur place (et skie beaucoup). Seul celui qui prendrait des vacances pour toute la saison d'hiver pourrait hésiter entre une station ou une autre. Pour les autres, à chacun de choisir le forfait le plus approprié à sa consommation, et de faire ses calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif : concernant les relations Montgenèvre -Serre Che, c'est plutot la volonté de Serre Che de ne plus accueillir les détenteurs de forfaits saison Montgenèvre car trop nombreux depuis plusieurs saisons ( fruit d'une tarification ambitieuse sur ce produit...contrairement à Serre Che ! ) et non l'inverse.

Montgenèvre demeure en bon terme avec toutes les autres stations de la galaxie d'où les autres accords maintenus.

Le "bon plan" grande galaxie, c'est le forfait saison à Puy Saint Vincent :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Cioa Wally,

penso che noi tutti abiamo capito che sei 'un puo' arrabiato.

Personalmente, ho esattamente gli stessi sentimenti di te ma non e colpa di Bletonnet.

La mia famiglia e io veniamo una settimana in febraio per le vacanze e il forfait per 7 giorni include 1 giornata à Les 2-Alpes e un' altra giornata a l'Alpe dHuez.

L'ai detto : come faremo quest'anno con il trafforo chiuso ? Sarà piu facile di andare a Sestriere che fare il viagio per les 2-Alpes.

Vedremo...

ciao slope rider. ti ringrazio di aver condiviso le mie idee e di esserti sforzato di scrivere in italiano, cosa non comune per un francese! :-) ques'tanno sarà praticamente impossibile vedere aperto il tunnel del Chambon. io prevedo di andare alle 2 alpes pernottando in loco per almeno 2 notti, sfruttando i 3 giorni offerti dallo skipass season di Puy St Vincent, che ho acquistato al posto di quello di Serre Chevalier. BONNE CHANCE A TOI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu ce qui a été écrit ici, et je finis en effet par être troublé par l'évolution manifestement significative du prix du forfait saison, à prestations égales, par rapport à l'an dernier.

Attention cependant avec les comparaisons.

414 €, c'est le forfait "Grand Montgenèvre" tarif enfant avec remise de 30% pour un achat avant l'ouverture de la station.

Le forfait adulte pour le "Grand Montgenèvre" est à 367,40 € avant le 30 septembre, 514,36 € avant l'ouverture puis 734,80 €, mais le domaine n'annonce que 95 km de pistes.

Le forfait saison Montgenèvre + Monts de la Lune est à 763,30 €, pour 110 km de pistes (moitié moins que Serre Che).

Tout ça, +3 € pour le forfait main libre.

Le prix du forfait saison Via Lattea n'est pas encore connu.

Par ailleurs, le forfait saison de l'Alpe d'Huez semble en effet plus attrayant que le forfait Evasion de Serre Che.

Ceci étant, le client qui achète le forfait saison est quelqu'un qui a une résidence secondaire à Serre Chevalier et qui y ski beaucoup, ou qui vient y passer la saison, ou qui habite sur place (et skie beaucoup). Seul celui qui prendrait des vacances pour toute la saison d'hiver pourrait hésiter entre une station ou une autre. Pour les autres, à chacun de choisir le forfait le plus approprié à sa consommation, et de faire ses calculs.

Bletonet...le forfait season peut etre acheté aussi par qui vient a skier a Serre Che chaque fin de semaine comme nous. il n'y a pas seulement qui peut vivre tout la saison a Serre Che. donc 3 jours a 2Alpes c'est un bon plan. le forfait saison 2 alpes peut etre acheté en plus comme option pour les "resident totales". mais c'est annnée l'achat à etè "imposé" avec le forfait addict...c'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectif : concernant les relations Montgenèvre -Serre Che, c'est plutot la volonté de Serre Che de ne plus accueillir les détenteurs de forfaits saison Montgenèvre car trop nombreux depuis plusieurs saisons ( fruit d'une tarification ambitieuse sur ce produit...contrairement à Serre Che ! ) et non l'inverse.

Montgenèvre demeure en bon terme avec toutes les autres stations de la galaxie d'où les autres accords maintenus.

Le "bon plan" grande galaxie, c'est le forfait saison à Puy Saint Vincent :D .

c'est vrai,chamois, c'est annee le bon plan c'est Puy Saint Vincent avec son 20 forfaits offert dans la grande galaxie!!! :victoire:

Les explications de Marie-Noëlle Turc, directrice marketing de SCV :

http://www.dici.fr/actu/2015/09/04/hautes-alpes-explications-hausse-prix-forfaits-serre-chevalier-639275

son pas des explications.....son des excuses.... :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même inquiet. Vous avez des problèmes de "chanceux" : la question pour une grande majorité des clients n'est pas finalement de savoir s'ils peuvent bénéficier d'autant de prestations sur le forfait saison, mais bien de connaître le tarif du forfait famille pour une semaine de vacances.

Parce qu'il faut bien penser que les habitués du nord vont venir, mais que feront les autres ? Comment ceux qui ne viennent qu'occasionnellement vont-ils réagir à la fermeture du tunnel ? Le surcoût du transport est réel : soit c'est le Fréjus (cher) + Autoroute de la Maurienne (pas gratuite), soit c'est le détour par Bayard/Gap (long, donc pas gratuit non plus).

Je ne vois pas d'effort sur les prix au forfait famille, donc la saison risque d'être très difficile pour la station. Sans les parisiens, les gens de l'ouest (il y en a, et beaucoup) le bassin de chalandise se réduit côté France. Les marges d'exploitation sont faibles, voire déficitaire (mais vous connaissez mon opinion là-dessus, mais ne nous leurrons pas ce n'est pas une poule aux oeufs d'or) et un tassement même faible peut mettre en danger toute la structure financière.

Ce qui m'inquiète est que je ne vois rien venir. Campagne promo, réduction/optimisation tarifaire, buzz, etc...sont bien absentes de la vue immédiate du grand public.

Je ne parle même pas de la réorganisation des zones scolaires qui va changer pas mal d'habitudes cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tomber là-dessus : http://www.serre-chevalier.com/wp-content/uploads/2011/10/GRILLE-TARIFS-PUBLICS-2015-164.pdf

On y trouve vraiment tout et n'importe quoi : notamment un forfait Chantemerle/Villeneuve à 46,5€ (forfait journée SC à 48,5€), le SerreCheAddict démentiellement cher par rapport à un 6j classique (838€ contre 245€)... Je ne ferai pas d'autres commentaires, ne connaissant pas bien la politique tarifaire de notre chère vallée.

Mais à part les prix, je trouve qu'il y a trop de choix :

- Gamme SerreCheAddict : est-ce que trois jeunes prendront un forfait SerreCheAddict à 504€ les 6j? Le 1er tableau de la gamme SerreCheAddict correspond à quoi? Pour 1 personne entre 12 et 64 ans?

- Gamme Evasion : pas de tarifs 6j sur la période 12/12 -> 18/12, dommage... Ah si ok, les autres tarifs de la gamme Evasion sont en pages 9 et 10.

- Gamme Découverte : Le forfait Aventure qui ne concerne que Villeneuve no comment... Sur Briançon j'aurais bien vu un forfait aventure type TC Prorel 1+2, TSF Croix de la Nore et Rocher Blanc et TKD Pitchounets / Serre Blanc. Pour Chantemerle TC Ratier ou TSD Blétonet + Orée du Bois/Combes. Monêtier par contre c'est plus compliqué... Un truc que je ne comprends pas aussi, c'est le découpage de la fin de saison qui est globalement du 09/04 au 24/04 : pourquoi scinder en deux au niveau du 15/16? Quelle(s) différence(s)? De même, je me pose l'utilité de forfait 6j Monêtier. Beaucoup de monde le prend?

Voilà, qu'en pensez-vous?

EDIT : je note l'absence d'Holiski dans ce pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du forfait journée encourage en effet à skier "Grand Serre Che" plutôt que Chantemerle - Villeneuve, mais ce n'est pas nouveau.

S'offrir une descente à Briançon et/ou au Monêtier pour 2 € de plus, ça se prend.

Pour amortir le forfait saison par rapport au forfait 6 jours, il faut skier au-moins 4 semaines.

Trois jeunes 18/25 qui prennent un forfait addict à 504 € (du 12 au 18 décembre), cela leur fait un 6 jours pour 168 € chacun au lieu de 172 € pour le 6 jours standard, c'est toujours 2% de remise.

Le forfait aventure me semble être une nouveauté. Auquel cas, c'est peut-être un essai sur Villeneuve seul, avant abandon ou extension aux autres secteurs.

Cela me semble pourtant clair, Briançon ferme le 10 avril, le Monêtier le 17, tandis que Chantemerle-Villeneuve ferme le 24.

Il y a des personnes et des familles qui ne skient que sur le Monêtier pendant une semaine.

A chacun de voir ce qui correspond à sa façon de skier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Marinawws
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .