Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas de problèmes je fais ça demain par contre je ne pourrai pas les mettre en ligne avant la premiere quinzaine d'août ;-)

Posté(e)

Début des travaux du TS Rocher Blanc en cours, un convoi exceptionnel d'Allamano s'est engagé sur la route de Puy Saint Pierre avec une pelleteuse ce matin et les géomètres de la Trame qui mettaient les piquets mercredi m'avaient annoncé un démarrage imminent. Le seul point bizarre est que la gare aval sera... collée à celle du TSF Croix de la Nore (à mes yeux ça risque d'être un joyeux bazar pour repartir les flux de skieurs...)

  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjours tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations quand à la piscine et la patinoire abandonnées de Chantemerle. Est-ce qu'une nouvelle patinoire est prévue ? Ou quelque chose pour nettoyer la zone ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Guillaume a dit :

Le projet de l'ancien Maire lui ayant couté son siège, aucun nouveau projet n'a été proposé par la nouvelle municipalité. C'est tellement plus beau une friche!! lol

désolé je ne suivais pas trop à l'époque, qu'est ce qui s'est passé avec l'ancien maire ?

Posté(e)

Il y avait un projet de résidence de Tourisme sur le site de la piscine/patinoire. Une erreur de comptage des votes lors du conseil municipal où était débattue la vente de ce terrain à Bouygues Immobilier, a permis à l'opposition de s'engouffrer dans la brèche et de contraindre le maire à démissionner.

Le centre RATP est toujours inexploité mais avait été rénové un peu avant sa fermeture.

Posté(e)

sinon a Monetier  des travaux de remplacement et deplacement d'un pylone de l'Yret on lieu a cause d'un probleme de sous sol .  et plusieurs gros canons a neige basse pression neuf sont stoqué sur le parking du DMC a villeneuve .

Posté(e)
Il y a 11 heures, Guillaume a dit :

Projet abandonné par le promoteur.

Vu le prix auquel était vendues les places de parking, je ne pense pas qu'ils ont eu beaucoup d acheteurs pour financer le projet.

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .