Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pas de problèmes je fais ça demain par contre je ne pourrai pas les mettre en ligne avant la premiere quinzaine d'août ;-)

Posté(e)

Début des travaux du TS Rocher Blanc en cours, un convoi exceptionnel d'Allamano s'est engagé sur la route de Puy Saint Pierre avec une pelleteuse ce matin et les géomètres de la Trame qui mettaient les piquets mercredi m'avaient annoncé un démarrage imminent. Le seul point bizarre est que la gare aval sera... collée à celle du TSF Croix de la Nore (à mes yeux ça risque d'être un joyeux bazar pour repartir les flux de skieurs...)

  • 1 month later...
Posté(e)

Bonjours tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations quand à la piscine et la patinoire abandonnées de Chantemerle. Est-ce qu'une nouvelle patinoire est prévue ? Ou quelque chose pour nettoyer la zone ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Guillaume a dit :

Le projet de l'ancien Maire lui ayant couté son siège, aucun nouveau projet n'a été proposé par la nouvelle municipalité. C'est tellement plus beau une friche!! lol

désolé je ne suivais pas trop à l'époque, qu'est ce qui s'est passé avec l'ancien maire ?

Posté(e)

Il y avait un projet de résidence de Tourisme sur le site de la piscine/patinoire. Une erreur de comptage des votes lors du conseil municipal où était débattue la vente de ce terrain à Bouygues Immobilier, a permis à l'opposition de s'engouffrer dans la brèche et de contraindre le maire à démissionner.

Le centre RATP est toujours inexploité mais avait été rénové un peu avant sa fermeture.

Posté(e)

sinon a Monetier  des travaux de remplacement et deplacement d'un pylone de l'Yret on lieu a cause d'un probleme de sous sol .  et plusieurs gros canons a neige basse pression neuf sont stoqué sur le parking du DMC a villeneuve .

Posté(e)
Il y a 11 heures, Guillaume a dit :

Projet abandonné par le promoteur.

Vu le prix auquel était vendues les places de parking, je ne pense pas qu'ils ont eu beaucoup d acheteurs pour financer le projet.

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .