Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

Il n'est jamais trop tôt pour le plaisir des yeux, je vous propose donc de lancer cette saison 2017/2018 avec cette première neige en altitude !!!

IMG_1304.JPGIMG_1307.JPGIMG_1321.JPGIMG_1329.JPGIMG_1332.JPG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wahou merci pour ces photos! Quelle quantité à l'Yret? L'OT annonce 15 cm en haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 petits centimètres, qui ont d'ailleurs presque tout fondu aujourd'hui. Mais une nouvelle couche est annoncée pour cette semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le télésiège de l'Yret se refait-il les fondations d'un pylône ?
Pour un néophyte cela parait étrange de voir un tel chantier si peu avancé (béton à couler) alors que l'automne et ces froidures pointent leurs nez... (je sais que cette question ne relève pas de cette rubrique, mais la photo postée par Julien -merci Julien- interpelle).

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas grand chose a voir avec la météo mais depuis quelques jours des tournage pour " alex hugo"  on lieu sur le domaine et dans le village de monetier . 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pouvez-vous donner des précisions sur ces litiges ? Cela concerne quels terrains?

Share this post


Link to post
Share on other sites

SCV constate, d'années en années, une perte de lits marchands (résidences qui ferment, appartements en multipropriété en fin de cycle qui quittent le marché de la location, appartements en location non remis aux goûts du jour et qui ne sont plus loués) et, en conséquence, une perte de journées skiées et une perte de chiffre d'affaires.

SCV se désole des freins mis au développement de l'immobilier dans la station (par exemple, le refus par la commune de la construction d'une grande résidence de tourisme au niveau de l'emplacement du parking de l'ancienne piscine à Chantemerle), qui empêchent de compenser ces pertes de "lits chauds", alors qu'ils sont tenus, par l'actuelle DSP, à un haut niveau d'investissement sur le secteur de Chantemerle et de versement de redevance à la commune de Saint Chaffrey. La conséquence est une augmentation du prix du forfait, pour des prestations qui stagnent (surtout sur le reste du domaine skiable), c'est un cercle vicieux.

Face à cette situation, SCV souhaite renégocier la DSP les liant à la commune de Saint Chaffrey, de manière à pouvoir mieux gérer les investissements sur l'ensemble du domaine skiable. Les 2 parties font donc le point sur les obligations respectives et réciproques, qui sont des arguments dans la négociation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci c'est plus clair :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le 9/12/2017 à 11:27, Christophe a dit :

le télésiège de l'Yret se refait-il les fondations d'un pylône ?
Pour un néophyte cela parait étrange de voir un tel chantier si peu avancé (béton à couler) alors que l'automne et ces froidures pointent leurs nez... (je sais que cette question ne relève pas de cette rubrique, mais la photo postée par Julien -merci Julien- interpelle).

C'est quel pylône de l'yret qui est changé ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La neige va s'inviter sur le domaine d'ici le début de semaine. Les flocons commencent d'hors et déjà à tomber sous le col de la Cucumelle.

 

Les perspectives sont bonnes après, avec un retour d'Est envisagé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Limite pluie/neige au sommet de l’Etoile, juste blanc au Bachas. Direction l’Eychauda et l’Yret, c’est peut être mieux la haut.

E04F8DC1-82F9-4590-B63C-62B6B5F54F7A.jpeg81D30F4C-F62F-4F2A-99DE-F7091D37729B.jpegD0BA237A-342D-4DDC-915B-148CCA801B82.jpeg 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super les photos, merci! Quelles quantités? Une 10aine aux Vallons? Au Bachas j'aurais dit pareil à présent vue la webcam.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup de vent hier en montagne, du coup il y a de belles congères mais plus beaucoup de neige au sol...

FF8190BD-48B8-4AF0-A8F5-181309382C5C.jpegFDB49BC2-1E89-4604-ACCA-951E86AA6D93.jpeg

Une équipe remonte le pylône de l’Yret, il est debout.

Bonne journée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, pas vraiment... On l'a échappé belle : Un peu de plus et pas d'Yret uir la saison...ça aurait "fait tâche" quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Posts

    • Bonjour, J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse évoquer ses idées pour l'aménagement de ce secteur. Je commence avec mon idée. En plus des deux remontées indispensables (tcd Pontillas et tsd Méa), je rajouterais un téléski pour le mal parti. Le choix d'un téléski afin de réduire les coûts à tout point de vue (chantier, personnel, consommation...). Je situe la gare aval à cet endroit pour qu'on puisse le reprendre sans faire des croisements répétés avec le chemin. C'est une desserte "bonus" et qui permet en plus du ski propre,  un accès rapide au plateau pour aller manger au nouveau restaurant qui serait installé par exemple (😃).   Avec mon projet, je retire dans le secteur 5 remontées (en rouge) : - tcd fréjus - tk des crêtes - tkd barres - tk méa - tk clot   J'installe 2 grosses remontées + 1 tk de récupération à moindre coût qui ouvre 3 nouvelles pistes: - tcd pontillas (2,7 km) - ts méa (2 km) - tk mal parti (0,6km)    
    • N'oubliez pas qu'il est impossible de faire une ligne aval pontillas actuel vers plateau de Fréjus (survol du torrent et dévers). Dans vos idées, il faut donc soit déplacer la gare aval bien à droite (qui est pour moi la meilleure idée) ou envisager une arrivée vers l'aval du Méa.   Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dédié à nos idées d'aménagement pour que celui-ci reste dédié aux "vrais" infos.
    • Hello.
      On dessine tous nos plans, c’est génial. 😉 Question de béotien mais pourquoi ne pas faire une remontée type Prorel avec une gare centrale au niveau de la Fermière (desserte ski débutant) et un 2e tronçon vers la crète pour basculer soit sur Clot Gauthier soit sur Mea? C’est ridicule comme concept?
    • Voilà idéalement ce que j'aurais vu à Fréjus à long terme: Une TCD partant du pontillas et arrivant au niveau de l'actuelle TCD (Démontage TCD et DMC) Le TSD du Méa partant de la droite dur estaurant et arrivant au sommet de l'actuel TKD1 Méa (suppression TKD Barres / Méa / Col) Un TSF partant légèrment plus haut que le P20 dela TCD (au niveau de la rouge actuelle) et arrivant au niveau de la poulie de l'ancien TKD1 Mal Parti Conservation éventuelle du TKD1 des Crêtes   Avantages:  - Tout le secteur est desservi - Rétablissement des pistes sous la fin de la TCD4 et du Mal Parti - Accès doublé vers Echaillon (TSD et TSF) Inconvénients: - Prix des 3 remontées
    • Je me dis exactement la même chose.
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      692
    • Most Online
      976

    Newest Member
    christophe69
    Joined
  • Sujets

×