Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 19 heures, Adrien38 a dit :

J'y suis monté, il n'y a rien. Ouf.

Une petite vidéo au drone :

Une autre photo de l'amont :

Resize_20230903_182526_6335.thumb.jpg.7321f47d1e2fde01ece98392d668cea7.jpg

Oui le projet d'aire de pique nique à cet endroit a été ajourné...l'emplacement idéal n'étant pas aménageable pour des raisons administratives.

• Réponses 514
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Quelques vues de l'état de la gare amont ce dimanche. Il y a encore du boulot.

Le pylône 2 du DMC a disparu du paysage.

pont1.jpg

pont2.jpg

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 15/10/2023 à 20:20, christophe69 a dit :

Bonjour à tous,

les anciens pylônes stockés  vers la centrale électrique vont être évacués ?

Merci 

Screenshot_2023-10-15-20-15-23-374_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2023-10-15-20-15-32-613_com.miui.gallery.jpg

A mon avis si ils sont là c'est pour être gardé , 

peut-etre par un particulier ,  un agriculteur pour faire des buses par exemple . 

Posté(e)

Quelques photos de la ligne prises aujourd'hui. Le câble est monté sur toute le ligne y compris la gare amont, l'épissure sera faite en gare aval.

Une cabine est en place à la gare amont, probablement pour servir de gabarit de montage.

En gare amont la maçonnerie est terminée, encore par mal de finitions, surtout le montage électrique.

p1p.JPG

p2p.JPG

p3p.JPG

p4p.JPG

p5p.JPG

p6p.JPG

p7p.JPG

p8p.JPG

p9p.JPG

p10p.JPG

p11p.JPG

Posté(e)

L'épissure du câble est maintenant terminée. Le câble a été remonté sur les P2 et P3 ce jour. La ligne est donc entièrement montée.

q1.thumb.JPG.5f15e6d4e777b81a3b10afaa79a4d90b.JPG

q4.JPG

q2.JPG

q3.JPG

Posté(e)

Merci pour ces photos

La télécabine sera t’elle prête pour le début de la saison ou celui des vacances de Noël ?

ou faudra t’il attendre en cours de saison ?

• 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• A mon avis, on ne peut pas faire grand chose localement. Une loi nationale ? Pff, je ne sais que penser car plus on encadre les choses, moins on les rends fluide. Des incitations à la location ? Le prix des biens grimpera en flèche, la spéculation aussi et donc il n'y aura pas besoin de louer. Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire. 
    • Ce n'est pas le boulot de la CDA mais des communes. Celles-ci devraient être dotées des outils pour pouvoir négocier les fonds nécessaires à ces rénovations avec une participation de l'exploitant (l'intérêt pour lui étant de les réchauffer). Tu me diras que cette participation serait facturée sur le prix du forfait. Ma réflexion n'est qu'un début. Préfères tu l'étalement urbain toujours plus important de la vallée?
    • Je ne comprends pas trop ton message. Tu voudrais que la CDA avec ses bénéfices rénovent les appartements délaissés par les acheteurs des années 70 gratuitement ? Ou tu voudrais qu'elle les exproprie puis rénove les appartements ? Je suis perdu. En tous cas, ni l'un ni l'autre ne me paraissent souhaitable et légal.
    • Le patrimoine à réhabiliter est énorme, rien qu'à Villeneuve on a déjà au hasard les tours proches de l'ancienne TC de Fréjus, l'immeuble devant l'Aravet, ceux le long de la nationale. Avant de construire toujours plus, il vaudrait mieux se consacrer à ce parc immobilier pour le remettre "au goût du jour" (sans aller dans des folies luxueuses non plus, la station a suffisamment d'hôtels, résidences et chalets de luxe). Alors oui "c'est difficile", "les copros ne veulent pas" etc. etc. Changer sans changer ça va être compliqué. Mais construire toujours plus loin des RM ça ne risque pas de satisfaire le besoin, discutable, d'augmenter encore l'attractivité déjà énorme. On le voit avec les résidences MMV au Pontillas : c'est trop loin pour les profils de skieurs recherchés (fortunés et qui ne veulent pas marcher 15 min), cela impose de créer une piste pour descendre, de se faire déposer en navette etc. Sans oublier que tout cela se fait au détriment des centres stations qui perdent en vitalité le soir venu. Passé 18h y a plus un chat à Villeneuve. Je ne parle même pas des locaux, bien que les choses commencent à changer à Briançon en particulier. Quand on fait le CA de la Compagnie des Alpes et de SCV, je crois que se poser la question de ce qu'on fait de cette montagne d'argent devient urgent, rien qu'en terme de responsabilité pour la vallée. Notre station a été pionnière pour les ENR, je veux croire que cela continue en ce sens mais ces investissements sont aussi là pour justifier de prix toujours plus élevés, ce que je déplore également. Sur ton argumentaire pour la neige de culture, pour ma part je vois avant tout cet investissement comme une façon de dire que la TC du Pontillas doit être remboursée et amortie par des rentrées d'argent liées aux débutants. Autant sur la Cucumelle cela pourrait se défendre, mais sur Fréjus ce projet aurait du être associé à la construction de la TC du Pontillas, les deux sont liés. Or là les études et les deux projets sont dissociés. Les environs 96000 m3 d'eau supplémentaires devront être sortis de quelque part, si SCV consomme moins que 700 000 m3, elle ira vers cette limite. En d'autres termes, si la possibilité de produire existe, alors elle est exploitée même si derrière la conso moyenne d'eau augmente au fil des années. Quand la capacité de produire n'existe pas, pas de production et la conso moyenne d'eau n'augmente pas car la capacité de production n'augmente pas. Extension du réseau de neige dit aussi renégociation à terme de cette limite maximale de pompage du volume d'eau. La MRAe questionne donc le bilan fait par rapport à un bassin versant certes important mais pas inextensible et avec des conditions de bonne exploitation annuelle de la ressource se dégradant (fréquence et intensité des précipitations, recharge en neige l'hiver). On peut même élargir la réflexion à la volonté progressive de refaire de la place à de la population permanente qu'il faudra approvisionner en eau. Dans 40, 50 ans, quelle tension sur l'eau dans la vallée, entre production de neige en période d'étiage et usages domestiques? Pour le moment les effets du réchauffement climatique vont plus vite que les modélisations, bien que celles-ci restent capitales pour se projeter (les programmes ClimSnow et les modélisations en tout genre sont super importants malgré les difficultés à modéliser). En ce sens, je me réjouis que SCV n'ait pas terrassé des pistes bleues sur le bas du domaine tant les descentes en télécabine sont nombreuses et simples (Monêtier à venir), progresser à skis étant aussi une possibilité pour s'offrir ces retours stations. C'est en effet des surfaces en moins à enneiger et donc de l'eau en plus laissée à la vie de la rivière et aux usages de la vallée. Je trouve quand même cela dommage pour une des rares stations à générer plus d'activité économique l'été que l'hiver. Le sujet de la piste de l'Eclispe est plus compliqué que ce que tu évoques mais nous sortons totalement du cadre du forum.
    • Serre Pelat a ouvert pendant les vacances de février l’an dernier, même s’il n’est plus sur le plan interactif.
  • Mises à jour des statuts

• Statistiques des membres

• Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

Membre le plus récent
    nature05

• Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .