Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas


Adrien38

Recommended Posts

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 29/03/2023 à 18:16, Combes a dit :

 

L'héliportage est prévu pour quand ? Courant juillet/août ? 

quelle héliportage ? le beton ? tout les jours de mai , juin , juillet ! 

héliportage de la ligne ?  alors que la construction en elle meme n'a presque pas commencé ? c'est mettre la charrue avant les boeuf ! 🤣 et puis vu la ligne il sera proclament en plusieurs jours ,  

Le 29/03/2023 à 18:37, Prorel a dit :

Non plus tard je crois (en tout cas après le 15 août).

Le GC en gare aval commencera début mai.

source ? parce-que mercredi il y'avais une pelle dans les champs . 

donc plus pres de  début avril  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un sommet d'abandonné(balme,clot gauthier)...la politique de la SCV est incompréhensible, les sommet sfont la renommés des stations et l'image que l'on en garde. J'ai peur pour l'isolée, dernier sommet inutile pour la SCV car réservé aux bon skieurs

De plus a l'heure du réchauffement climatique c'est dommage, surtout que c'est un des endroit du domaine ou la neige est le plus sympa.

Toutes ces décisions m'ont fait partir de serre che au bout de 30 ans de fidelité....La mort dans l'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi fermer Méa et le déplacer sur clot? et ne pas mettre tout simplement le TKE a la place de clot? car Méa en plus de l'acces au sommet ,permet d'aller comme le TK crète sur le secteur clot gauthier, .

Crète et cote chevalier vont saturer.

Des raisons techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, concernant le tracé de la TC, je peux vous assurer que celui choisi est le seul possible si on prend en compte toutes les contraintes (survols, qualité des sols, terrains constructibles ou non etc.). Pour le coup, on ne pouvait pas trop faire autrement hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te croire ou du mois croire tes sources. Maintenant que c'est fait, faut aller de l'avant.

Est-ce que l'arrivée à cet endroit pourrait pas motiver un nouveau TSF vers la Balme ? Cela permettrait de repartir un peu les flux. Goulet va devenir un vrai boulevard et en plus, cette piste se termine par un petit chemin. Est-ce que vous savez si il est prévu des aménagements dans ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adrien38 a dit :

Goulet va devenir un vrai boulevard et en plus, cette piste se termine par un petit chemin. Est-ce que vous savez si il est prévu des aménagements dans ce coin ?

Il faut couper par la Lacets, généralement il y a nettement moins de monde. 

C'est ma petite technique pour gagner du temps aussi en passant par là pour aller faire la queue à Côte Chevalier ; il y a toujours moins de monde en arrivant par là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 21:56, sycy a dit :

pourquoi fermer Méa et le déplacer sur clot? et ne pas mettre tout simplement le TKE a la place de clot? car Méa en plus de l'acces au sommet ,permet d'aller comme le TK crète sur le secteur clot gauthier, .

Crète et cote chevalier vont saturer.

Des raisons techniques

Témoignage qui veut tout dire. Je pense qu'on est tous d'accord et triste aussi quand on a Serre Che dans le coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le domaine et le DG ont fait beaucoup de communication autour de l'économie circulaire sur le démontage de la gare et la seconde vie des matériaux.

Pour les autres sujets, je pense qu'on en saura plus une fois la construction du Pontillas finalisée (Balme, Sommet Clot Gauthier, etc...), cette TC qui arrive pour alimenter 1TK comme nouveau front de neige, ce serait surprenant que cela soit la version définitive de l'aménagement de la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Une photo de la TC, avant le développement de l’urbanisation.
    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      850
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .