Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TCD Pontillas


Adrien38

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 01/07/2024 à 20:31, Quentingc05 a dit :

Quelques photos du démontage de la Tc Fréjus 

 

 

IMG_8446.thumb.jpeg.c76646e9f2ab21de1d44419f5275fda9.jpeg

IMG_8447.thumb.jpeg.05f6cfde1d2abbae6fcf2b30168c21b5.jpeg

Photo de 1995 où l'on voit la TC et le DMC IMG_8448.thumb.jpeg.abb6a7b482b96855e1f0d17942c3348f.jpeg

IMG_8450.thumb.jpeg.c56f7f685dab316cc9de0518013b1ef7.jpeg

IMG_8455.thumb.jpeg.0729ae729ba7788ce3e3c62c0469322b.jpeg

IMG_8457.thumb.jpeg.c98a387b0e2b44f626dfa936a092331b.jpeg

IMG_8462.thumb.jpeg.a7e3445ba5f0c3b755687353b59ffff1.jpeg

IMG_8463.thumb.jpeg.6f15fb2a81a5606ef2c5c7ff8f60c395.jpeg

Bonjour,

Merci pour ces photos. Je constate que certains bâtiments n'ont pas été démontés en gare aval. Je sais qu'ils voulaient garder la partie à droite de la photo mais vont-ils détruire les petits bâtiments sur la gauche ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dauphinois a dit :

Bonjour,

Merci pour ces photos. Je constate que certains bâtiments n'ont pas été démontés en gare aval. Je sais qu'ils voulaient garder la partie à droite de la photo mais vont-ils détruire les petits bâtiments sur la gauche ?

Merci,

Bonjour, je pense que vous voulez parler du petit atelier qu’il y avait en G1 sur la gauche de la photo comme vous l’avez dit. Je viens de passer il y a 5 minutes il est maintenant entièrement démolie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de ce matin de la gare aval de la TC du Pontillas. Les délimitations de chantier sont assez approximatives et le cheminement piétons est absent, nombre d'eux traversent le chantier pour aller de Villeneuve à la base de loisirs. Les résidences liées au chantier de la télécabine avancent (voir photo pour celle proche des terrains de tennis) : sur l'ancien circuit de glace, 3 niveaux + rdc sont sortis de terre.

 

 

IMG_2676.JPG

IMG_2677.JPG

IMG_2678.JPG

IMG_2680.JPG

IMG_2683.JPG

IMG_2684.JPG

IMG_2688.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .