Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

1 km de bouchon au péage de La Saulce actuellement, vacances ou risque de confinement le we faisant fuir les marseillais et les aixois ?

Sûrement des 2... Le 05 va être content de voir la diffusion du virus augmenter 😕

Posté(e)

C'est déjà ce que certains ont craint lors du premier confinement, et cela s'est révélé erroné.

Bienheureux ceux qui peuvent profiter du grand air le week-end au lieu de rester confinés chez eux. Psychologiquement, ça doit aussi leur faire du bien. À leur place, j'en ferais autant.

Posté(e)

Non c'est plus compliqué (et oui la 2ème vague était en fait déjà là en juin ! On testait pas encore assez, je ne parle pas du R0 à 1,5 en juillet)! Surtout que là il n'y a pas de confinement donc les gens peuvent sortir.

Profiter du grand air oui. Respecter les gestes barrière aussi. Et ce dernier point est souvent oublié.

Posté(e)

Peut être qu'avec tes supers connaissances en gestion de crise tu vas nous dire quoi faire et encore mieux, résoudre tout ça grâce à tes connaissances en médecine 🙂 ! Je suis tout ouï.

Posté(e)

En France, il y a environ 600.000 morts par an (taux de mortalité de 0,91%).

En un an de covid, il y a eu un excédent d'environ 85.000 décès soit 14% de plus. C'est énorme. Cela fait passer le taux de mortalité à environ 1,04%.

Quelque soit la façon de compter, cela fait toujours beaucoup plus que dans l'image ci-dessus.

Et bien sûr qu'il faut respecter les gestes barrières, c'est indispensable. Mais le résident secondaire qui vient dans la station passer le week-end, qui sera essentiellement dehors ou enfermé avec uniquement ses proches, qui mettra bien son masque pour faire ses courses, qui utilisera du gel hydroalcoolique, qui passera son temps seulement avec ses proches, il ne contaminera personne dans la station. De la même façon qu'à Nice et qu'à Dunkerque, ce ne sont pas les touristes qui causent les taux d'incidence élevés. Parfois, on croirait relire les animaux malades de la peste. Je discutais tout à l'heure avec une amie de la vallée. Là où elle travaille, chacun est dans son bureau... mais les gens oublient souvent de remettre leur masque pour se déplacer dans les couloirs ou aller voir un collègue dans un autre bureau. Comme quoi, le touriste a bon dos mais ce n'est pas nécessairement lui le moins prudent.

Tout ceci étant dit, essayons d'éviter les polémiques stériles svp.

Posté(e)

Juste une précision : je n'ai jamais dit que les touristes constituent l'unique problème, celui-ci est bien sûr multiple. Mais le domaine privé constitue un des endroits importants de contamination.

De toute façon ça sera toujours "la faute à Macron" quoi qu'il dise et fasse donc bon... Autant qu'ils prennent les décisions qui leur semblent les meilleures à partir de là.

Allez je me tais sinon on va encore me taxer de collabo 🙃

Posté(e)

La sphère privée semble en effet être la plus à risque pour la propagation du virus. Mais il n'y a aucune différence entre être dans un appartement à Marseille et un appartement à Chantemerle, alors laissons les Marseillais venir à Chantemerle.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Blétonet a dit :

 

En un an de covid, il y a eu un excédent d'environ 85.000 décès soit 14% de plus. C'est énorme. Cela fait passer le taux de mortalité à environ 1,04%.

 

moyenne d'age des décès ?

155278634_2917634881838655_7540197490465

c'etait volontairement provoc, je me doute que on se base pas sur cette façon de compter pour tout sinon sa serait quelque chose 🤣 exemple : on supprime les consigne d'evacuation des avions vu que 99,999999999 % de chance de ne pas se cracher !

 

la faute a macron ? non la situation est complexe pour tout le monde et il savent que là ils on perdus le prochain mandat . 

la" faute" au medias .  ça je l'ai deja dit et c'est sur .

le probleme c'est que le moyen le plus simple et rapide pour le gouvernement pout "tater " l'opinion general c est a travers les medias . or  la fracture n'a jamais été aussi grande entre les média et les francais .

Posté(e)

Déjà dit redit et reredit : ce n'est pas parce que la moyenne d'âge des décès est de 84 ans que "ce n'est pas grave", ça ne fonctionne pas comme ça le droit français (certes ce n'est pas forcément dans l'intérêt collectif). Que tu aies 25 ou 95 ans tu as les mêmes droits, y compris celui de vivre. Je sais la loi est peut être mal faite mais c'est comme ça (moi aussi j'aimerais bien qu'on puisse confiner les personnes à risque pour laisser les autres vivre, mais c'est impossible juridiquement).

Les gens ont commencé à capter en janvier que ça dépend aussi d'eux (et là magie, les chiffres ont un peu flléchi ... comme quoi, quand la population y met du sien, ça peut aller vite dans le bon sens), mais ils sont en train de se relâcher (ben oui c'est dur de faire des efforts, d'abord je veux mes aides et mes libertés et ensuite je vois pour mes devoirs 😅 pauvre pays...).

Posté(e)

Le non-respect des gestes barrières, c'est vrai aussi à Grenoble (même dans les transports en commun) et dans des villages perdus en Auvergne, ce n'est pas une spécificité des touristes mais de l'humanité. Souvenons de ce patron de bar de Briançon qui avait fait parler de lui car il ne portait pas le masque cet été dans son établissement.

Posté(e)

Les transports en commun sont d'utilité publique (c'est un moyen d'aller travailler et de se déplacer pour les choses essentielles pour des millions de gens, ces essentiels étant manger, boire, se soigner - beaucoup de gens ont tendance à oublier ces fondamentaux), pas les remontées mécaniques (qui sont un moyen de travailler, la nuance change tout, ou d'exercer un loisir).

  • 1 month later...
Posté(e)

J'ai du mal à comprendre l'utilité de cette action. En tout cas si tôt. Qui va besoin de monter un 1 avril là haut ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Posté(e)

Tiens d'ailleurs ça me donne l'idée d'une question. Les appareils n'ayant pas tourné cet hiver, est-ce qu'il va nécessiter autant d'entretien ?

 

Ça continue à bien déneiger à Bachas. On dirait qu'on ouvre un col routier. 😂 c'est même plus que le chemin. Doit avoir des chantiers de prévu dans peu de temps au col, c'est débile sinon. D'autant plus que la France est en faux confinement pour un mois.

Pour résumer, on enneige artificiellement avant que la neige arrive et on s'empresse de denneiger le jour du printemps.  Je suis consterné devant aussi peu de bon sens.

Posté(e)

D'accord avec toi sur le déneigement sauf si SCV a du réorganiser les plannings obligeant à commencer bien plus tôt.

Idem l'an dernier les cols étaient deneigés à grand renfort de dameuses, fraiseuses et autres engins très polluants alors que l'on aurait pu laisser la nature faire jusqu'à la mi-mai.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .