Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)
Il y a 19 heures, Adrien38 a dit :

C'est bien, la webcam de la Cucumelle est cette année toujours active.

soit elle va etre démonté dans pas longtemps soit elle va prendre la foudre un soir d'été .

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Oui je pense qu'ils attendent que ça soit deneigé pour y monter. Les années précédentes, ils semblaient l'enlever au moment de la fermeture de la station.

Posté(e)

Oui il existe des luges en boucle fermée. Mais la remontée est plus longue qu'en remontée mécanique. Ça limite la longueur de la descente qui reste assez courte au final. Comparez le temps de montée de la luge de Montgenèvre à celle des Orres vous m'en direz des nouvelles 😉 .

Posté(e)

Je verrais bien une luge sur rail au départ du plateau de l'Aravet. Ce secteur est un peu mort l'été est est accessible facilement depuis Ratier avec moins d'une petite dizaine de minutes de marche. 

Mais après, le problème est la télécabine de l'Aravet. Je pense qu'il est trop difficile d'installer les luges sur les œufs. À moins d'avoir une rénovation comme la télécabine du Chalvet à Montgenèvre, je vois mal des luges là-bas.

J'avais fait de la luge à Montgenèvre il y a quelques années et c'était très agréable. Ce côté qui est un peu délaissé en fin de saison est plus vivant avec la luge. 

Posté(e)

Pourquoi pas, la nouvelle mairie de Puy Saint Pierre ne s'y opposera peut être pas, le nouveau maire semblant enfin favorable à exploiter le gros potentiel du Prorel en été.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Savez vous pourquoi le TSD de la casse du boeuf qui dessert le gros de la zone bike park de descente n'ouvre pas plus tot dans la saison alors que les pistes de VTT seront ouvertes des le 19/06 ??

ou à minima une ouverture du TSD de la casse du boeif les derniers week-end de juin

Car dans le cas présent obliger de prendre TC ratier + TSD des combe -- descente  et pédaler 3km sur la route entre G1 de la casse et chantermerle pour refaire la boucle ?

 

Posté(e)

Historiquement, c'est toujours Chantemerle qui ouvrait en premier et fermait en dernier, sans doute pour le point de vue et du fait de davantage d'activités. À Chantemerle, en plus des promenades, du VTT et des restaurants, il y a aussi le kart, la tyrolienne et les via ferrata pas loin.

Posté(e)

l'autre *** 'd'ancien maire de puy saint pierre ayant été enfin viré aux dernieres élections il me semble que le VTT n'est plus interdit sur le domaine du prorel .

(je rappelle quand meme que cette mairie payé un agent un plein temps pour verbalisé les VTTistes )

il y aura peut etre meme des pistes aménagées ?

Posté(e)

Ca serait vachement bien : l'attractivité de la TC ne serait que renforcée et les 1100 de dénivelé seraient une belle pub.

Posté(e)

De retour de Briançon après une semaine de vacances.

Sur Briançon 1200, opération de graissage des balanciers cette semaine sur le 2e tronçon de la TC avec la benne de service. Les lettres bleues "LE PROREL" ont disparu du toit de la G2/G3 en cette fin de semaine pour une raison qui m'est inconnue... J'en ai profité pour voir la remise en peinture de la G1 faite en septembre dernier. C'est vraiment très chouette. A noter que toutes rambardes des cheminements piétons en G1 y compris sur la passerelle et les escaliers ont également été repeints en gris foncé ( je peux mettre quelques photos si besoin ).

Sur Chantermele, les cabines de la TC Ratier sont déjà en ligne.

La station est évidemment très calme à cette période.

Posté(e)

Maintenance et benne de service sur la TC Prorel 2

P1230820.JPG

P1240150.JPG

Posté(e)

Je partage le même avis que Clément.

Pourquoi avoir fait que la partie basse de la gare sombre ? On a l’impression que c'est encore en travaux...

Dommage qu'il n'y ait pas de bardage en bois sur les gares des appareils, je préfère cela à la couleur grise.

Posté(e)

Renseignement pris auprès de SCV, le Grand Serre sera exclusivement réservé aux clients de la tyrolienne, pas de VTT autorisés. Donc adieu définitif à l'Alpage, à la Ricelle en DH (reclassée en piste enduro) et au haut de la Soupline. Dommage car la montagne n'a pas été restaurée elle après ces abandons.

Pralong : tu es sûr que c'était du graissage seulement ? A voir les photos, des galets ont été changés visiblement (ils sont présents sur le haut de la benne).

Posté(e)
Il y a 21 heures, Prorel a dit :

Donc adieu définitif à l'Alpage, à la Ricelle en DH (reclassée en piste enduro) et au haut de la Soupline. Dommage car la montagne n'a pas été restaurée elle après ces abandons.

Pourquoi dis-tu cela ? Ces pistes restent accessibles depuis le TSD des Combes et le TPH.

Posté(e)

Le téléphérique est interdit aux VTT. L'Alpage, la Ricelle et la Soupline partent initialement de l'arrivée du TPH. Depuis l'arrivée des Combes il faut pousser le DH (ou avoir un enduro) pour y aller de ce fait 😉 . La Soupline c'est le début (mais les virages relevés sont plus sympas sur cette partie que plus bas) simplement.

Ce problème sera résolu si le Grand Serre ouvre aux VTT en 2022.

Posté(e)
Le 14/06/2021 à 17:38, Prorel a dit :

Pralong : tu es sûr que c'était du graissage seulement ? A voir les photos, des galets ont été changés visiblement (ils sont présents sur le haut de la benne).

C'est ce que m'ont dis les gars lorsque je leur ai demandé le midi lors de leur pause en gare intermédiaire après je n'en sais pas plus... Mais effectivement quand j'ai regardé mes photos le soir j'ai vu comme toi les galets sur la benne de service

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .