Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

pour le vtt sur grand serre ,les bike patrol m'avaient dit qu'il aménagerais des pistes dans le secteur(fin de ricelle)pour relier grand serre, dès qu'ils aurait les autorisations....peut être l'an prochain, on croise les doigts!!

Je trouve la station vraiment peu dynamique sur le bike park, du coup ce WE je vais au Orres er pas chez moi...quel dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

Bon par contre le plan VTT (site internet) est pas à jour de ce fait... Donc on ne sait pas ce qui est accessible depuis le haut du Grand Serre. Ils sont d'habitude bons en communication mais là ce sont un peu des courges sur ce point 😅 . L'Alpage a rouvert en bleue depuis l'arrivée des Combes.

Par contre le nouveau plan été est bien mieux orienté, merci à Novat ! Heureusement qu'on a pas de Kaliblue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite montée au col du Prorel cette après-midi. J'ai aperçu le télésiège du Prorel en fonctionnement. Marche lente avec beaucoup d'arrêts. J'ai fait quelques vidéos, si cela vous intéresse je peux vous les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un incident technique au début de cet après-midi au téléphérique. 

J'ai essayé la tyrolienne, c'est vraiment génial. Certes, le prix peut être un frein mais bon ça vaut vraiment le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, la tyrolienne d'Orcières est à 45 €, celle des Orres à 35 € (TSD non compris), celle de Val Thorens est à 55 €.

Pour les piétons, j'ai l'impression que l'on ne peut plus acheter de forfait montée/descente simple ou montée/descente unique ! Vrai ou pas ? Sur le site, seuls les forfaits journée sont proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 18:26, Prorel a dit :

Bon par contre le plan VTT (site internet) est pas à jour de ce fait... Donc on ne sait pas ce qui est accessible depuis le haut du Grand Serre. Ils sont d'habitude bons en communication mais là ce sont un peu des courges sur ce point 😅 . L'Alpage a rouvert en bleue depuis l'arrivée des Combes.

Par contre le nouveau plan été est bien mieux orienté, merci à Novat ! Heureusement qu'on a pas de Kaliblue ...

Je suis allé au pied du TSD Bachas pour bien regarder le plan, je crois qu'il s'agit du plan hiver avec un vernis vert appliqué dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prorel a dit :

Pour les piétons, j'ai l'impression que l'on ne peut plus acheter de forfait montée/descente simple ou montée/descente unique ! Vrai ou pas ? Sur le site, seuls les forfaits journée sont proposés.

Exact ! 

Mais il me semble que c'est le même prix que l'année dernière. D'après ce que j'ai compris, si on choisit un forfait "1 tronçon", on peut monter autant de fois que l'on veut dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .