Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

La saison été arrive à grands pas. Elle commence assez tardivement par rapports aux dernières années et se finit aussi tôt. L'an passé, de mémoire, on allait de mi-juin à mi-septembre !

Les plans sont disponibles en ligne : https://www.serre-chevalier.com/fr/brochures

Une des bennes du TPH est arrivée et a reçu un nouveau pelliculage. 

Nouveauté, la TC du Prorel et le télésiège du Bachas fonctionneront avec des horaires de montée pour réduire les dépenses énergétiques

image.thumb.png.65849ca4c56478dbe068f5af93a45e4c.png

Bel été à tous ! 😉

Posté(e)

Ouais bof quand on monte au Prorel ou le GR54 à pied faut bien calculer sa descente sinon on reste bloqué 1h en haut... En plus de l'argument énergétique il y a aussi d'autres charges d'exploit et de maintenance qui sont réduites.

Il faudrait peut être songer à développer de vraies activités d'été autour de ces 2 RM.

Posté(e)

C'est complètement nul , si tu viens a 10h au bachas pour faire la via ferrata c'est mort faut attendre midi . 

 En VTT  quel catastrophe .    Les mairies et le siged ils acceptent ça ?  

 Le coup de l'Energie est un prétexte : il s'agit de volontairement tuer les deux secteur d'été pour les fermés dans quelques années .  

Posté(e)
Il y a 20 heures, Adrien38 a dit :

J'aime bien l'idée des plages d'ouverture !

Et bah pas moi, quel enfer !

C'est les vacances, j'ai pas envie de prévoir à 20min près les horaires de la rando sous peine de devoir poireauter plus d'une heure en tête à tête avec une gare de RM fermée.

Et je suppose que les prix, eux, n'ont pas été découpés en rondelles ?

Posté(e)

Il y a peu de passages l'été au Prorel et au Bachas. L'ouverture l'été n'est rentable qu'à Chantemerle et Villeneuve. Cette situation motive sans doute cette décision quant aux ouvertures, qui ne va, en effet, pas faciliter la vie des promeneurs et cyclistes.

Peu de monde => pas d'animation en altitude => horaires réduits => peu de monde.

Une liaison entre Briançon et le Monêtier en remontées mécaniques, VTT de descente, kart ou luge 4 saisons, serait sacrément excitante.

Une super luge sur rail 4 saisons, pas sur 100 m de dénivellation, mais, un peu comme au Chalvet, sur les 550 m de dénivellation de la TC de Ratier ou les 800 m de dénivellation de la future TC du Pontillas par exemple, procurerait déjà bien du plaisir.

Posté(e)

Une luge sur rail qui suit la piste du Tabuc ça pourrait être envisageable ?

Une bonne activité dans un cadre splendide. 

Posté(e)

La luge d'été peut être aussi sur la TC Prorel 1, il y a 400 m de dénivelé et une vue sur la vieille ville.

Je suis 100 % d'accord sur une liaison été entre les 4 domaines d'altitude. Ça nécessiterait minimum l'ouverture du TSF Rocher Blanc, du TSD Prorel, des TSD Vallons, Eychauda et du TSF Cucumelle (éventuellement Côte Chevalier et Croix de la Nore), ça fait pas mal de rm à équiper et à exploiter / entretenir.

Niveau prix je trouve que mettre un pass valable sur l'ensemble des rm à la journée est super. 19 € la journée pour 2 tronçons sur toutes les rm je trouve ça raisonnable.

Posté(e)

Pour avoir empruntée la TC Prorel quasiment chaque été, c'est vrai qu'il n'y a pas grand-monde et que les cabines sont souvent vides. C'est dommage car il y a du monde dans Briançon l'été.

C'est vrai qu'à part ND des Neiges, il n'y a pas grand chose à faire là haut. Idem à Pralong ( à part aller sur Puy Saint Pierre voir l'église, la vue ). Ca manque d'activités et de diversité. Il y a de la réflexion à mener là dessus donc pourquoi pas oui de la luge d'été.

Donc d'un coté je comprends les réductions d'horaires. A la montée c'est pas trop gênant (faut juste s'organiser un minimum mais ça passe) mais c'est vrai que quand tu pars en rando c'est vraiment galère de programmer le retour pour ne pas rater le petit créneau de redescente... pour faire de la rando, à quelques minutes ou dizaine de minutes, je ne sais jamais trop quand je vais redescendre.

A voir

Posté(e)

Peut-on espérer la gratuité pour le premier jour d'exploitation (1er juillet) ?

Cela s'était fait il y a quelques années.

Posté(e)

Des conditions au top ces derniers jours !

Il fait très beau, pas trop chaud et surtout la montagne est verdoyante et très fleurie. Un contraste saisissant par rapport à l'année dernière.

Le téléphérique n'a toujours pas ouvert au public, l'accès à la tyro s'effectue via kart en montant par les Combes et redescendant au Grand Serre.

Posté(e)

Le téléphérique a ouvert aujourd'hui.

Peu de monde pour l'instant, les activités tournent au ralenti.

Les Combes seront équipés de sièges verts/noirs. Ça a commencé sur le 19.

Posté(e)

Ah bah, je l'ai surveillé toute la journée ! 

Le réducteur est descendu en fin de journée sur un camion. Contrôle, remplacement ou modification pour un DirectDrive ?

749499952_Capturedecran2023-07-10a18_07_05.thumb.png.0b59a76810d4cf7e13a993cca86f17ef.png

Posté(e)

Alors : DirectDriveDirectDrive non car ça nécessite de remplacer l'ensemble de l'architecture électrique (puissance, transfos etc).

Contrôle : c'est l'option pour laquelle je penche.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Une partie des sièges sont restés en ligne ?

La gare est faite pour y stationner les véhicules ou alors la gare est shuntée et les sièges sont rangés ?

Posté(e)

Les pneus ont été démontés pour stocker les sièges. Il reste des sièges en ligne oui grosso modo avant le 1er pylône compression (hors P1/P2).

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Comment se porte la fréquentation ? Les commerçants se disaient déçus du mois de juillet globalement, notamment à Serre-Ponçon. De l'autre côté du Lautaret il y a pas mal de monde sur les routes.

Posté(e)

Oui, le mois de juillet n'a pas été top top...

La fréquentation est nettement plus basse que l'année dernière mais a évolué au cours du mois (deuxième quinzaine de juillet). Les carts marchent bien cependant mais je crois que la tyro tourne au ralentit (du moins en juillet) ; on est loin de la fréquentation record de son ouverture ou en un été elle avait été pratiquement rentabilisé (alors qu'il avait été annoncé 3 ans !).

Au lac la Roche de Rame, les affaires tournent bien je crois.

🙂

Posté(e)

Le dossier de presse pour l'hiver à venir est déjà en ligne 😂
--> https://www.calameo.com/read/0000530114c6ae4605d17?language=fr&mode=normal

À retenir en bref :

  • Ouverture du 9/12/23 au 14/04/24. 
  • Grand Prix le 23/03.
  • Ouverture Pontillas à Noël et qui remplace un appareil de 1948 ! (belle coquille)
  • Nouvelle cabane à sucre
  • La piste de la Cabane du Berger devient la piste Arthur Bauchet
Posté(e)

La TC du Pontillas n'ouvrira pas à Noël (source sûre), c'est juste de la communication.

Bonne idée la piste Arthur Bauchet.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
    • Oui après ça serait bizarre une bleue entre 2 noires. Son nom me fait penser qu'elle sera souvent privatisée. Je remarque que le départ des 2 TSF de Briançon est redessiné pour clarifier la situation.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .