Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

un golf??


Recommended Posts

Invité arn05
Posté(e)

Et pourquoi pas un golfe aux pieds du club med et s"étendant vers 1500? A l'heure où nous savons que saison d'hiver et d'été sont très liées au niveau de la clientèle, il faut tout faire pour en récupérer.

Posté(e)

Salut,

Le golf est un vieux projet, ressorti des cartons par les municipalités actuelles.

Une étude a été faite. Le projet devrait en être aux négociations avec les propriétaires des terrains mais la mésentente actuelle au sein de l'équipe municipale de La Salle ralentit considérablement le projet.

  • 11 months later...
Posté(e)

le golf est bien d'actualité mais bien sûr non pas à la salle, sous le club med, comme cela aurait été le plus judicieux mais encore une fois à chantemerle.( sur l'ancien camping, avec la réalisation d'un 9 trous compact).On peut que féliciter chantemerle, qui une nouvelle fois démontre sa volonté de se développer. Pour mémoire chantemerle fait parti des 2 villages encadrant le no man's land denommé la Salle les alpes. La salle les alpes, village qui au contraire des 2 autres, se dépeuple, voit son école menacée à plus ou moins court terme, et surtout qui ne fait plus rien.

En effet ce projet n'aurait pas été terrible au pontillas, il faut avouer que cela aurait "defiguré" la beauté de nos prés qui ne donnent plus de fourrages, mais bon ..... Donc je tiens à remercier nos politiciens de la salle qui finalement ont trouvé un point d'accord( au milieu de leur querelle à 1 euro, car il faut quand même rappellé qu'ils se présentent sur des listes pour se "dévouer" corps et âmes à leur village soi-disant), et oui, ils sont d'accord sur la question de ne rien faire!!!! oui, ne faisons rien et tiens même pourquoi pas encore 2 ans comme cela.....

En tout cas toutes mes felicitations à chantemerle.

  • 1 year later...
Posté(e)

Désolé si j'exhume ce post...

Développer une offre aussi bien hivernale qu'estivale est un devoir que l'ensemble des communes de la vallée doit prendre en compte. Un golf est, bien entendu, un des axes de ce developpement et de diversification des activités touristiques et de loisirs (cela profiterait aussi bien aux "locaux" qu'aux visiteurs) même si cela ne doit pas être le seul. Le golf est en plein développement en France (et en Italie) et devient un des choix majeurs d'une destination touristique. A ce titre, la création d'un vrai golf (un compact ne peut-être qu'une étape) sera nécessairement réclamé par l'ensemble des promoteurs et opérateurs touristiques (Club Med, Pierre&Vacances...) qui s'orientent désormais vers une clientèle plus (comment dire sans choquer...) hupée. Malheureusement de nombreux obstacles locaux, un foncier parcellaire de micro-terrains, un attachement visséral à des terres familiales et peut-être un manque de volonté politique, semblent nuire à l'aboutissement de ce projet. Les sites du Bez ou de Monêtier seraient pourtant idéaux pour un "vrai" 9 trous.

Gageons que chaqu'un saura prendre ses responsabilités afin de faire entrer Serre-Chevalier dans le club des grands destinations touristiques alpines estivales (en hivernale, cela semble être le cas depuis bien longtemps déjà) comme Méribel, Megève ou Chamonix.

Posté(e)

va voir a montgenèvre le monde qu'il y a l'été sur leur golf !!!

et puis les quelque agriculteurs qui assaient de garder les traditions une fois que ta plus la plaine des guibertes ils font quoi ? beh ils vendent leurs troupeau = fermeture des milieux (reprise de la foret sur le terre non cultivées) et puis vu le prix du gazoil on fera tondre les pistes de ski par des machines, car pu seront passés les animaux qui pature sur les pistes de ski, alliant pastoralisme et entretient du territoire !!!

allez arreter votre délire !!!! ce post est deja partir en sucette et depuis il na pas était réouvert !!!!!!

Posté(e)

Oui, c'est donc un peu ce que je disais plus haut.

Je loue votre sens inée du débat, on a de suite du plaisir à venir sur ce forum.

Ma famille a des origines paysannes, comme beaucoup dans la vallée, au Bez pour être précis... Alors franchement quand je lis ce genre d'analyse à deux francs six sous je reste dubitatif sur l'évolution possible de l'économie locale. Comme c'est demandé gentiment plus haut, fin de ce post donc. :blink:

Posté(e)

De toute façon les municipalités de La Salle et du Monêtier ont remis le projet dans les cartons.

Après je pense qu'il serait bien d'arriver à concilier agriculture et tourisme.

L'avenir n'est certes plus dans l'agriculture de montagne mais garder une activité pastorale est tout de même une bonne chose à mon avis.

La plaine des Guibertes sert seulement de lieu de récolte pour le foin (il n'y a pas de paturage), alors pourquoi pas trouver une solution pour récolter du foin ailleurs et y implanter un golf (ou l'inverse).

  • 1 year later...
Posté(e)

Malgré les tentations de fermeture, je relance le Post.

Sur Montgenèvre, le Golf est toujours bien rempli. Je ne comprends pas que Serre-Che lache une telle opportunités. Je ne fais pas de golf moi-même, mais une possibilité existe sûrement de ne pas mordre les pâturages !

On pourrait envisager = Pré Chabert ou les pistes du front commun Aravet-Casse du Boeuf.

Sinon, on pourrait aussi envisager un bel ensemble vers Briançon ?

Posté(e)

A entendre les maires concernés, ce n'est pas la priorité du moment. Je pense à une très forte résistance de certains propriétaires fonciers et à la nécesité de procédures longues et contraignantes, électoralement sensibles.

Posté(e)
A entendre les maires concernés, ce n'est pas la priorité du moment. Je pense à une très forte résistance de certains propriétaires fonciers et à la nécesité de procédures longues et contraignantes, électoralement sensibles.

Il n'y avait pas un projet de golf 9 trous au Colombier? celui-là aussi est abandonné? D'ailleurs, je n'ai pas bien compris ce qui va etre fait au Colombier?

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Dans le bulletin municipal de Saint Chaffrey de septembre, il y a confirmation au parc du Colombier, d'un plan d'eau biotope pour remplacer la piscine actuelle de chantemerle. par contre rien n'est dit sur l'utilisation de l'emplacement de la piscine une fois celle-ci hors service.

des infos?

  • 6 years later...
Posté(e)

L’Arlésienne du golf est de retour. Le Dauphiné en a parlé hier (édition du 26 juillet 2016). L’article n'est pas en ligne et je n'ai vu passer que la brêve, je n'ai pu lire le contenu. Une pétition est lancée ici : Golf 2020

Je reste convaincu qu'entre les forts (terrain de tir ou pas) on devrait pouvoir faire quelque chose. Préservation des sites Unesco et mise en valeur : coup double. (et on impacterait beaucoup moins de terres agricoles, voir plus haut)  :)

 

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .