Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux sur le Monêtier 1500


Recommended Posts

A en croire les récents travaux, il faut croire que c'est sur Monêtier 1500 que se passe le plus gros des chantiers de l'été...

En plus de l'agrandissement des bains et de l'enneigement artificiel de la piste de Rochamout, il se passe plusieurs chantiers sur le domaine d' altitude :

- 60 sièges ont été démontés sur le télésiège de l'Yret en gare aval.

- 25 sièges également démontés pour le télésiège de Cibouit.

Et le mercredi 12 Juillet 2006, il y a eu un héliportage de béton pour la construction d'un Catex autour de l'arrivée du Bachas...

Les photos de ces chantiers suivront dans quelques jours...donc un peu de patience.

Et petit clin d'oeil ;) aux gars de la Guisane et notamment Driou : alors , il faut que ce soit un "citadin" comme moi qui vous annonce çà ! lol :lol:

Bye et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo 05 !

Pour le démontage des sièges , je pourrai pas exactement te répondre.

Il peut y avoir plusieurs raisons :

- entretien courant sur les pinces.

- radio du cable

- déplacement des sièges sur le cable pour l'user uniformément

....

Mais je ne pense pas qu'il y est eu de gros travaux sur les pinces puisqu'hier, le remontage des sièges était en cours sur les télésièges de l'Yret et de Cibouit.

Pour info, celui de l'Eychauda fonctionnait également, donc les 3 télésièges d'altitude de 1500 ont fait quelques tours de roues !

A bientôt et bonne balade du côté du Prorel...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mercredi dernier, alors que j'étais monté en altitude sur Monêtier par le bachas, j'ai vu le TSF de l'eychauda qui fonctionnait au ralentit, je suis allé demander aux gars qui étaient en gare aval ce qu'ils faisaient, et l'un deux m'a très sympatiquement tout expliqué ( ;) salut à lui si il me lit parceque je pense que je lui ai donné l'adresse du forum, enfin je crois <_<).

En fait, ils étaient en train de tester les freins du télésiège, comme il le font sur TOUS les téléportés de la station, ils avaient chargés les sièges coté monté avec des poids de 120kg (des bacs remplis d'eau), et ils éssayaient des freinages d'urgence !

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de rester pour monter dans la gare comme on me l'a sympatiquement demandé, domage, ce sera pour une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .