Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Invité Invité_zebol
Posté(e)

Superbe et très complet reportage sur cette remontée en effet très sympa.

Félicitations.

  • 1 year later...
Posté(e)
Savez-vous si une augmentation de débit de ce superbe TSD est prévue.

Je trouve qu'il a tendance à saturer assez souvent. <_<

Oui, il a été très bien au moment de sa sortie, mais depuis l'ouverture de Pierre et Vacance, du Club Med et autres... Il a tendance à être saturé, cette année, pour la premiere fois, j'ai attendu plus d'un quart d'heure pour le prendre, il y avait encore plus de monde dessus qu'a l'époque ou le Clot Gauthier était un 3 places !

Donc peut-être qu'il y aura un projet pour le passer en 6 places un jour, mais pour le moment, c'est très loins d'être la priorité de la station en terme d'investissement, si il doit-être amélioré, ce ne sera pas avant 10 ans...

Posté(e)

Non à l'heure actuelle il est toujours en débit provisoire mais je trouve qu'une augmentation de débit de 600 p/h ne serait pas trop mal :) .

Al'heure actuelle il ne tourne qu'à 1800 p/h alors que son débit définitif est donné à 2400 p/h. :snif: .

Compte-tenu du fait qu'il s'agisse d'un véritable "ascenseur" du domaine et de sa fréquentation assez élevée je pense que la station pourrait faire des efforts pour "finaliser" cette superbe Rm. :lol:

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
:yahoo: C'est certainement une photo truquée car je n'ai jamais vu autant de monde à la Casse :yahoo:

Malheureusement je vois quelquefois pas mal de monde ici

Surtout le matin à l'ouverture :snif:

Posté(e)
Malheureusement je vois quelquefois pas mal de monde ici

Surtout le matin à l'ouverture :snif:

:nananere: Moi aussi mais c'est pour le boulot :nananere:

Posté(e)
Au niveau de la longueur, est ce que ce n'est pas l'un des télésièges les plus long en Europe ?

Si avec le TSD4 du Sairon (si mes souvenirs sont bons) qui est légèrement plus long.

Son dénivelé pour un TSD n'est pas trop mal aussi (même s'il ne bat pas de records). :victoire:

Posté(e)

C'est un très long télésiège mais avec ses 5 m/s il dépote largement plus que la balme pourtant 1 km plus court mais moitié moins vite. Ce n'est pas un moment désagréable que d'emprunter cette rm. Le peu de temps dessus permet de souffler.

Vivement que la balme fasse de même.

Posté(e)
Si avec le TSD4 du Sairon (si mes souvenirs sont bons) qui est légèrement plus long.

Son dénivelé pour un TSD n'est pas trop mal aussi (même s'il ne bat pas de records). :victoire:

Et quelqu'un a t'il le classement des remonté mécaniques les plus longues... en Europe ou dans le monde.... Pour voir ou ce trouve ce télésiège... ?

  • 8 months later...
Posté(e)
A noter que ce migou s'est quasiment fait tous les pylônes! Je n'en vois pas l'intérêt de marquer son nom partout mais bon !

L'absence de reconnaissance et un gros manque affectif... peut-être?

  • 4 years later...
Posté(e)

L'un des 2 moteurs électriques du TSD est en panne depuis quelques jours.

Du coup, le télésiège fonctionne avec un seul moteur, à 4,2 m/s et 2 skieurs/siège au lieu de 4. Débit d'environ 756 skieurs/heure au lieu de 1800. Un peu d'attente à prévoir.

Un nouveau moteur devrait être installé en début de semaine prochaine.

Une chance que le treuil de cet appareil comporte 2 moteurs en série.

Posté(e)

C'est le moteur qui était sur le parking devant la TCD4 de Fréjus jeudi matin ?

A ce propos, quand est-ce qu'ils comptent rajouter les quelques sièges pour passer l'appareil à son débit maximal, il est en provisoire depuis 15 ans et 400 p/h de plus ne lui feraient pas de mal...

Posté(e)

C'est le moteur qui était sur le parking devant la TCD4 de Fréjus jeudi matin ?

A ce propos, quand est-ce qu'ils comptent rajouter les quelques sièges pour passer l'appareil à son débit maximal, il est en provisoire depuis 15 ans et 400 p/h de plus ne lui feraient pas de mal...

Plus tu rajoutes des sieges plus tu perd du debit paradoxalement .

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .