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Forums Serre Chevalier Ski

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Posté(e)

Bonjour

Je suis Matteo (Italien avec logement à Chantemerle... excusées pour mon français) :D

En ce ici concerne le substitution de TK Croix De les Nore 1200

J'ai pensé à ce projette en exploitant même le futur extension des réseaux de neige artificielle sur le partie haute de Briançon 1200

Quoi dites-vous ?

Posté(e)

Salut Matteo...et bienvenue sur le forum. :)

Ton idée pour le futur Télésiège de la Croix de la Nore est excellente avec neige artificielle jusqu'au départ des 2 télésièges....

D'autant qu'il serait vraiment surprenant que la CDA construise un TS sur l'actuel tracé du tk, vraiment très court ....

Donc félicitations pour cette bonne idée ;)

Bye

  • 1 year later...
Posté(e)

J'exhume ce post (désolé) mais y a-t-il des infos nouvelles ?

Néanmoins, en parle-t-on encore ?

Posté(e)

Le remplacement du téléski de la Croix de la Nore par un télésiège n'est pas oublié.

L'exploitant attend seulement un nouveau développement de l'immobilier sur Briançon (dans les années à venir) avant d'entreprendre ce remplacement.

Posté(e)
Le déplacement du TSF4 de la Lauzière à Monetier qui est totalement inexploité( sauf quelques journées de vacances scolaires...) n'a t-il pas été envisagé par "Serre Chevalier Valley" pour la Croix de la Nore ?

le TSF4 des lauzières tourne plus souvent que le TSF4 de l'aya au niveau de monetier ... je pense que les 2 seraient bon a déplacer ...

Posté(e)

Déplacer un TS oblige de le remettre totalement aux normes! ce qui peut engendrer des couts énormes (des petites stations de ski ont fermées pour cette raison!!).

Donc déplacer l'aya pourrais revenir plus cher qu'a racheter un autre TS vue son age (20ans) car les normes ont bien changé depuis!!

A savoir que les normes en vigueurs sont celle à la constructions du TS, et d'autres normes se rajoutent au fil des années mais certaines sont obligatoires uniquement pour les nouveaux appareils (ou pour les déplacement par exemple!!!).

  • 6 months later...
Posté(e)

Je mettrai en ligne quand j'aurai le temps plusieurs études qui ont été faites depuis des années sur ce téléski, décidément plutôt mal implanté :

- le doubler sur le même tracé + ascenseur pour rejoindre la gare amont de la télécabine du Prorel.

- ajouter un téléski avec le départ au niveau du Serre Blanc et l'arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel,

- un autre téléski qui serait parti au niveau du virage du Serre Blanc (grossièrement), et l'arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel,

- le remplacer par un TSF, départ inchangé, arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel.

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    • Merci pour l'info. C'est déjà ça de pris. C'est un secteur très agréable pendant les vacances.
    • Finalement la route du Galibier (col et tunnel) est fermée pour la saison.
    • On passe de 11 à 9 minutes pour la montée, pas mal 🙂
    • Oui cela devrait être le cas, passage de 2.3m/s à 2.7m/s.
    • Ça va dans le bon sens car c'est vrai que l’embellissement du départ du Prorel est un débat récurrent et qui revient très régulièrement. Il y a déjà eu quelques aménagements. De toute façon les possibilités sont limités et on ne gommera pas les défauts de l'implantation ni de la construction. C'est bien aussi que la fréquentation soit bonne car à un moment on se demandait même si le Prorel n'allait pas être un peu délaissé. Si ça n'a pas bougé depuis l'appel d'offre de 2006, la DSP du Prorel court jusqu'en 2034. Nul doute que le remplacement/modernisation de la TC sera au cœur de la prochaine DSP.  Quand on voit la "douleur" pour renouveler les gros porteurs de fond de vallée, si Aravet/Bachas/Casse du Boeuf (où il n'y a rien de véritablement concret ni calendrier pour ces 3 RMs) doivent passer avant, la TC du Prorel ne fera pas avant 20 ans voir plus ! L'ordre des priorités entre les RM bah tout est relatif. C'est vrai qu'Aravet ou Bachas semble prioritaire maintenant ne pas oublier que la TC Prorel est la RM de Briançon.  Concernant la fin de la Vauban, vu la configuration actuelle des lieux entre la pente, le gabarit de la RN94, je ne vois pas trop ce qui pourrait-être fait... Et pas sur que, dans un contexte où la neige va être de plus en rare à basse altitude, et la Vauban de plus compliqué à exploiter, ce soit viable d'investir de gros travaux... 
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