Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

TK Croix De la Nore 1200


matteo79s

Recommended Posts

Bonjour

Je suis Matteo (Italien avec logement à Chantemerle... excusées pour mon français) :D

En ce ici concerne le substitution de TK Croix De les Nore 1200

J'ai pensé à ce projette en exploitant même le futur extension des réseaux de neige artificielle sur le partie haute de Briançon 1200

Quoi dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matteo...et bienvenue sur le forum. :)

Ton idée pour le futur Télésiège de la Croix de la Nore est excellente avec neige artificielle jusqu'au départ des 2 télésièges....

D'autant qu'il serait vraiment surprenant que la CDA construise un TS sur l'actuel tracé du tk, vraiment très court ....

Donc félicitations pour cette bonne idée ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le déplacement du TSF4 de la Lauzière à Monetier qui est totalement inexploité( sauf quelques journées de vacances scolaires...) n'a t-il pas été envisagé par "Serre Chevalier Valley" pour la Croix de la Nore ?

le TSF4 des lauzières tourne plus souvent que le TSF4 de l'aya au niveau de monetier ... je pense que les 2 seraient bon a déplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacer un TS oblige de le remettre totalement aux normes! ce qui peut engendrer des couts énormes (des petites stations de ski ont fermées pour cette raison!!).

Donc déplacer l'aya pourrais revenir plus cher qu'a racheter un autre TS vue son age (20ans) car les normes ont bien changé depuis!!

A savoir que les normes en vigueurs sont celle à la constructions du TS, et d'autres normes se rajoutent au fil des années mais certaines sont obligatoires uniquement pour les nouveaux appareils (ou pour les déplacement par exemple!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je mettrai en ligne quand j'aurai le temps plusieurs études qui ont été faites depuis des années sur ce téléski, décidément plutôt mal implanté :

- le doubler sur le même tracé + ascenseur pour rejoindre la gare amont de la télécabine du Prorel.

- ajouter un téléski avec le départ au niveau du Serre Blanc et l'arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel,

- un autre téléski qui serait parti au niveau du virage du Serre Blanc (grossièrement), et l'arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel,

- le remplacer par un TSF, départ inchangé, arrivée en amont de la G4 de la TC du Prorel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .