Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Yann83

Tk Croix de la Nore

Recommended Posts

Et si ils le doublaient avec un des deux TKs des Combes démontés ?

C'est juste une idée comme ça.

Techniquement c'est possible ?

Et est ce que ça représenterai beaucoup d'économie par rapport à l'achat d'un appareil neuf ?

Certes, ce TK ne monte pas assez haut pour ceux qui veulent redescendre en télécabine ou à ski par les pistes rouges (chemin de ronde et remparts) ou noire (couloir). A quelques pas près.

Mais je ne vois pas l'intérêt de le démonter pour construire un TSD.

Pour 70 mètres de dénivelé un téléski suffit, même si, à quelques heures de la journée, on y fait la queue.

En plus, les perchmen y sont sympas...

l'idée de jojo-05 est exelante !

Et si ils le doublaient avec un des deux TKs des Combes démontés ?

je crois que c'est réalisable car j'ai déja entendu parlé de vente de TKs d'occasions dans un autre forum.

mais je ne sais pas du tout si cela couterait moins cher que d'en racheter un nouveau.

si quelqu'un pouvais nous éclairés...

merci

Je sais que cela s'est déjà pratiqué même avec des TSD4.

Personnellement je verais bien un TSF4 d'occasion à la place.

C'est sur, mais avec deux téléskis, on arrive à un débit équivalent et là, on a deux téléskis sous la main !

C'est pourquoi je pensais à un TSF, on lui ajoute 50m pour passer le "trou" et il arrive en contrebas mais vers les pistes (à côté de de la table d'orientation).

Le plus simple serait de boucher le trou et faire une butte un peu plus haute pour assuré la liaison vers les pistes sans pousser mais il faudrait toujours monter à pied à la télécabine ! En conclusion le mieux serait soit de changer le tracé du tk mais celui ci couperait la piste et deviendrais difficile pour les débutants, soit un petit TS inutile de penser à un débrayable vue la distance à couvrir !