Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

ça c'est une idée à creuser un jour !

Une remontée mécanique me parait un peu farfelue, mais on peut réfléchir à un petit chemin de fer type TMB à St Gervais ou façon Suisse pour déservir la vallée au départ de Briançon.

A l'heure ou un site touristique français majeur, mais sans potentiel de ski (le Puy de Dôme) a lancé définitivement le projet, il n'est pas si stupide d'y penser. Cela soulagerait d'autant le trafic de la vallée, et le coût serait à mon avis à peine supérieur aux déviations projetées de Chantemerle et de Mônétier.

Posté(e)

En 2007, La station de Villars de Lans ( Isère ) avait sérieusement imaginé relier le village à son domaine skiable par un petit chemin de fer .... mais elle a dut renoncer devant le cout trop élevé d'une telle construction ...alors que tout le matériel ferroviaire lui été offert par la ville de Lausanne !

Pour la vallée de la Guisane, j'ai bien peur que seule solution soit le routier...mais il pourrait y avoir de jolies déviations entérrées type Montgenèvre.... ;)

Posté(e)

Ce chemin existe déja. Pratiquant le vtt, ce chemin relis pour l'instant Villeneuve a Monétier. Il part de Villeneuve, un peut au dessus "d'aventure park" et va presque jusqu'en dessous de peyra juana.

Il n'est pour l'instant que tracer. Mais bon, ca reste une trés bonne idée!!!!!!!!!!

Posté(e)

Le chemin dont tu parles est une route forestière et non un chemin de promenade. J'avoue que l'endroit est joli et s'y prête bien mais ce n'est pas sa vocation. De plus il est soumis aux avalanches donc inexploitable l'hiver.

Posté(e)

A ok, il y a donc deux chemins en cours? Il parrait que cette route forestiere va devenir une piste de ski de fond l'hiver, mon pere travaille a "Serre Che 1500" et c'est ce qui va ce passer d'aprés ce qu'on lui a dit. C'est dommage si elle est inexploitable...

J'espère que cela va aboutir, ca serait trés pratique pour l'été, en vtt.

Posté(e)

Ok ca marche, la route forestiere reste une trés bonne idée, c'est dommage qu'a Serre che il n'y est pas plus d'instalation pour l'été, ca attirait plus de monde.

Merci.

Posté(e)

La route forestière est uniquement là pour permettre une exploitation de la forêt et n'a donc aucune vocation touristique.

L'idée de l'utiliser pour le ski de fond a été évoquée mais comme je l'ai dit le problème c'est les avalanches.

Posté(e)

Pourtant j'y suis passé en vtt a la fin de l'été, et il y avait bien marqué "Route forestiere des Guibertes, accés piétons/vtt".

On parle peut etre pas de la meme, mais c'est bizare, il n'y en a pas des masse.

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .