Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Ouverture de ce sujet pour les travaux de "petite" importance, ils seront surement assez nombreux cet été.

A noter à partir de demain le commencement des travaux de la zone ludique de l'Aravet.

En lieu et place du départ des anciens TKs de la Foret une butte va être montée. Cette butte sera équipée d'un tapis roulant pour les skieurs débutants.

Le TK Ecole va quant à lui être démonté.

Photos à suivre surement le weekend prochain.

Posté(e)

Un parking semi enterré (200 places de stationnement) doit voir aussi le jour à Briançon au pied de la télécabine du Prorel, à l'attention des skieurs de 1200 . Livraison annoncée par la municipalité pour l'été 2008.

Usagers, attention néanmoins : la création du Parking devrait être liée à une augmentation des tarifs de stationnement à Briançon. Car la ville est en train de renégocier la délégation de service public du stationnement sur tout le territoire de la commune.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quelques photos d'aujourd'hui :

- démontage du TK de l'Alpage (vraisemblablement remplacé en 2008 par un TSF)

200701.jpg

- terrassement de la zone expert du snowpark

200702.jpg

- création de l'espace ludique de l'Aravet

200703.jpg

- démontage du TK Ecole de l'Aravet

200704.jpg

200705.jpg

A noter que les travaux de l'épingle de la casse du boeuf se feront à l'automne et que les travaux d'enneigement artificiel sur 1200 ont commencés depuis 2 semaines.

Une usine à neige est construite vers le milieu du TK du Stade. Tous les enneigeurs à partir de cette usine jusqu'au sommet du TK Serre blanc seront des perches ce qui permettra de recentrer les autres canons sur la piste vauban (ce qui évitera les déplacements de canon). Une réserve collinaire sera construite en 2008 au bord de la piste de la condamine.

Posté(e)

Merci pour les photos Guillaume !

Pour l'Alpage, c'était un problème de devoir le couper :

- En bas en venant de la Casse du Boeuf

- Et en haut sur la Fangeas !

Pourquoi pas un TSF en remplacement, mais à titre personnel, je trouve ça un peu superflu (si c'est juste pour le snow park, on pourrait se contenter de télécordes), et avec tous les TSD tout autour (Grand Serre, Combes, Orée du Bois, Forêt, Casse du Boeuf, et le futur Côte Chevalier) ça va être bien chargé dans le secteur.

Il va vite falloir réengazonner tout ça pour éviter l'érosion.

Posté(e)

Oui c'est clair il va falloire du gazon et ausi un tsf un snowpark sans un rm dédiée ça sert à rien !! Serre che ce réveil enfin du côté des nouvelles glisses et commence à enfin mettre les moyens, c'est bien pour les jeunes, qui manque terriblement à cette station !

Blet tu te vois monter en télécorde le mur de la rouge moi non ! ;)

Posté(e)

Voici quelques photos :

La poulie amont au sol :

p8080034ue0.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Dans le brouillard de mercredi dernier, la station aval à terre au milieu des vaches, dont une qui semble aprécier une poulie !!

p8080062mr4.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

(Si quelqu'un veut les photos en (vraiment) plus grand, demandez moi par mp).

Posté(e)

Et pour complêter ce que disait Chamois des Ecrins ;), voici les photos :

Les sièges du TS Côte Chevalier :

p8090032dw9.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Les sièges du TS Cibouit (c'est la gare de l'Yret qu'on voit à côté mais c'est bien les sièges du Cibouit !) :

q28uc8.jpg

Shot with u725SW,S725SW at 2007-08-11

Voilà !

Posté(e)

maintenance 4.

En fait, le technicien était sur le pylone n°1. La cabine s'est arrêtée à ce niveau, et le gars a enjambé le bras de la cabine pour s'installer dans la nacelle.

En arrivant à la gare d'arrivée, il est manifestement obligé de descendre sur l'échelle pour ne pas risquer d'heurter le cadre de la gare.

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Il n'y a rien qui vous choque sur cette image ? :huh: ;)

Comment est ce qu'ils ont fait pour mettre les deux cabines dans la même gare ?

Et surtout quel est l'intéret de faire ça ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .