Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Où mangez-vous en altitude  

24 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai voté pique-nique.

En fait je mange le plus souvent en station, mais quand je mange en altitude je fais une pose pique-nique un peu en contrebas de l'arrivée du TSD Orée du Bois, près du pylone du TPH.

Bien sur sans laisser derrière moi aucun déchet !

Petite photo à l'appui :

Posté(e)

Le rapport qualité-prix est souvent défavorable au skieur qui souhaiterait pourtant faire une pausse agréable à la terrasse ensoleillée de ces établissements parfois bien situés. Surtout lorsqu'il skie en famille avec plusieurs enfants.

Mais je ne souhaite pas forcément vous rallier à ma cause. Car la tranche horaire 12-14 h, désertée par ceux qui fréquentent les cours, qui se restaurent ou qui se font bronzer sur les transats, est idéale pour skier. J'encourage donc le plus grand nombre d'entre vous à s'arrêter le plus longtemps possible à la pause déjeuner... C'est pareil sur les autoroutes : il y a moins de bouchons lorsque les automobilistes s'arrêtent manger aux restauroutes, pourtant pas davantage réputés pour leur gastronomie que les restaus d'altitude !

Posté(e)

Alors, moi, c'est Café Soleil, Relais de Ratier, Chalet-Hôtel, Pi Maï, le Bercail et le Bivouac... haha

Bon, maintenant que j'ai fait râler Guillaume :P, j'ai voté sérieusement : jusque là principalement en self, mais ça va changer très certainement pour la prochaine saison... ;)

Posté(e)

j'aime bien pique-niquer entre le plateau de la rouge et la cuvette du rocher de l'enfer. sinon du côté de Monetier, vers Peyra Juana, il y flotte souvent une odeur de feu de bois délicieuse ! :rolleyes:

Posté(e)

Pour moi et ma famille c'est souvent en station dans l'appartement. Sinon quand c'est en altitude, je trouve les gens du Grand Alpe méga super sympa avec un salut chaleureux du coté du bar.

Pour le cadre je préfère cependant celui du bivouac. Dommage que le TK de l'alpage vient d'être supprimé, le petit café devra être plus rapidement bû pour aller skier avec les kids.

Voilou.

A+

Philippe

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .