Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

L'information est quasi officielle, le snowpark va être doté d'un téléski afin de faciliter la rotation sur ce dernier.

Le tracé n'est pas officiel mais selon toute vraisemblance il devrait longer le snowpark au bord de la piste de l'Alpage.

Pour simplifier, le tracé serait le même que le TK de l'Alpage mais de l'autre côté de la piste ce qui éviterait qu'il soit coupé par le chemin arrivant du sommet du TSD de la Casse du Boeuf.

Le constructeur n'est pas connu pour l'instant, ni le type d'appareil (téléski à enrouleurs, à perches fixes ou débrayable).

plan%20tk%20snowpark.jpg

A suivre donc !

Posté(e)

Y'a des choses qui m'échappent ! Pourquoi n(ont ils pas mené cette réflexion avant le démontage de l'Alpage ? :o Ils auraient pu ainsi réalisé de nouveaux massifs le long du park. Ils ne restait plus qu'a transporté sur quelques dizaines de mètres les pylones ! :)

Maintenant le firm indique 1965 comme date de construction la machine était peut-être devenue obsolète pour un déplacement ?

Dans tous les cas je fais partie des utilisateurs qui regrettent sa disparition.

A+

Philippe (Serre -20 jours)

Posté(e)

D'une manière généarale les pylones de tk peuvent être transféré (si leur état leur permet biensur) ce qui est beaucoup moins évident pour les potences (des critères beaucoup plus techniques rentrent en jeu).

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Effectivement tu n'as pas tort.

Aucun travaux pour l'instant mais quelques infos : le téléski sera bien à enrouleur et aura un tracé en ligne droite. Son nom sera "Alpage" et non "Snowpark" a priori.

A suivre donc...

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut, j'ai pris quelques photos des travaux en me baladant aujourd'hui.

Donc voila la ligne et l'arrivée.

lignecotiq0.jpg

Et 3 autres photos dans les liens en dessous.

La ligne vue du bas.

http://img377.imageshack.us/my.php?image=bas800x600hx6.jpg

La ligne vue du sommet.

http://img87.imageshack.us/my.php?image=li...t800x600rn1.jpg

Et le terrassement de l'arrivée.

http://img377.imageshack.us/my.php?image=f...h800x600qj8.jpg

+++

Posté(e)

En effet c'est bien la TRAME qui s'occupe de se chantier. Quant au constructeur, si quasiment tout le matériel est présent là haut, impossible de savoir : aucune étiquette ni rien de reconnaissable pour tel ou tel constructeur.

En attendant, le terrassement de la ligne arrive bientôt à la fin, les socles des pylônes jouxtent la ligne en attendant d'être posés :

tk_alpage_01.jpg

tk_alpage_02.jpg

tk_alpage_03.jpg

tk_alpage_04.jpg

tk_alpage_05.jpg

Posté(e)
Petit rappel : les tk de l'Aiche et du Bez sur :1400: sont déjà signés DOPPELMAYR...

Tout à fait Chamois, en fait je parlais du fonctionnement du même constructeur, depuis quelques années maintenant, toutes remontées confondues.

Posté(e)

Je viens de visiter le site du constructeur.

Ils parlent de TK aux perches conçues aussi pour les surfeurs.

Selon vous, perches rigides ou à enrouleur ?

A rondelle monoplace ou pioche ?

Posté(e)
Je viens de visiter le site du constructeur.

Ils parlent de TK aux perches conçues aussi pour les surfeurs.

Selon vous, perches rigides ou à enrouleur ?

A rondelle monoplace ou pioche ?

Oui, c'est sur cette page : http://www.doppelmayr.com/default.php?lid=3&frs=210

"Le design spécial des archets Doppelmayr tient aussi compte du confort des surfeurs."

Il s'agit bien d'archets (des "pioches") pour les téléskis 2 places (à enrouleur donc).

Ces archets existent depuis 1995 ou 1996.

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .