Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Si (effectivement) ça tord les perches dans le clos du geai , je n'ose imaginer au sommet de la balme !!!

Plus sèrieusement, la descente de la balme ce n'est que du rocher ou de la glace fossile.

Donc, pour un réseau de neige ça me semble vraiment compliqué par rapport aux enjeux .

Quand aux perches, c'est plus une question de taille qui fait leur adaptation aux vent forts.

Enfin, le lac de la bergerie et son réseau devrait, en toute logique, être raccordé a l'installation du bez ne serait-ce que pour le remplissage !

Enfin, une liaison à ski se pense dans les 2 sens ! Le retour mônétier-villeneuve ne peut se faire que par les vallons ... cqfd !

La démarche de la CDA est logique et cohérente.

Il va falloir si faire au raisonnement globale; il nous manquait depuis fort longtemp :rolleyes:

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est vrai que si on part de Fréjus pour arriver au col sur le plan c'est assez droit et sans obstacle majeur.

Maintenant je me demande comment va se faire l'arrivé d'un gros porteur au col ?

Un TSD6 va ammener un flot de monde que le sommet devra digérer.

Y'a toujours plein de gens qui attendent je ne sais quoi au sommet d'une remonté et qui génèrent des encombrements.

Quand il y a de l'espace, c'est gérable, maintenant sur ce col, j'ai un doute si il n'y a pas d'énormes travaux de terrassement.

Posté(e)

s'il un TSD6 arrive sur le col il y aura des travaux de terrassement et c'est obligatoire, deja par la conception d'une gare d'arrivé d'un TSD qui demande deja bcp plus de place qu'une simple poulie de retour d'un TSF.

Et il faut penser que les dameuse viennent fraiser meme les gare d'arriver (pour le confort des clients) se qui oblige d'avoir de l'espace autour pour travailler proprement sans laisser des bourlets de neige partout. ( sans parler que les machines sont de plus en plus grosse ... ( la belle époque des 240...lol))

Et enfin, je pense que la CDA est bien consciente que les gens aime regardé le paysage depuis les sommets...

  • 1 month later...
Posté(e)

Juste une petite nouveauté sur le domaine skiable mis en place cette année par les remontées mécaniques et que je trouve très appréciable : la mise en place de petites poubelles jaune et noir au pied des principaux appareils...

Même si je suis souvent très critique avec la CDA, je trouve cette initiative ( même si elle est sans doute imposée dans la certification Qualité - Sécurité-Environnement ) très intéressante pour essayer de conserver une montagne propre avec le développement de la fréquentation...

Cela manquait avant...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .