Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2008


Guillaume

Recommended Posts

Si (effectivement) ça tord les perches dans le clos du geai , je n'ose imaginer au sommet de la balme !!!

Plus sèrieusement, la descente de la balme ce n'est que du rocher ou de la glace fossile.

Donc, pour un réseau de neige ça me semble vraiment compliqué par rapport aux enjeux .

Quand aux perches, c'est plus une question de taille qui fait leur adaptation aux vent forts.

Enfin, le lac de la bergerie et son réseau devrait, en toute logique, être raccordé a l'installation du bez ne serait-ce que pour le remplissage !

Enfin, une liaison à ski se pense dans les 2 sens ! Le retour mônétier-villeneuve ne peut se faire que par les vallons ... cqfd !

La démarche de la CDA est logique et cohérente.

Il va falloir si faire au raisonnement globale; il nous manquait depuis fort longtemp :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que si on part de Fréjus pour arriver au col sur le plan c'est assez droit et sans obstacle majeur.

Maintenant je me demande comment va se faire l'arrivé d'un gros porteur au col ?

Un TSD6 va ammener un flot de monde que le sommet devra digérer.

Y'a toujours plein de gens qui attendent je ne sais quoi au sommet d'une remonté et qui génèrent des encombrements.

Quand il y a de l'espace, c'est gérable, maintenant sur ce col, j'ai un doute si il n'y a pas d'énormes travaux de terrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il un TSD6 arrive sur le col il y aura des travaux de terrassement et c'est obligatoire, deja par la conception d'une gare d'arrivé d'un TSD qui demande deja bcp plus de place qu'une simple poulie de retour d'un TSF.

Et il faut penser que les dameuse viennent fraiser meme les gare d'arriver (pour le confort des clients) se qui oblige d'avoir de l'espace autour pour travailler proprement sans laisser des bourlets de neige partout. ( sans parler que les machines sont de plus en plus grosse ... ( la belle époque des 240...lol))

Et enfin, je pense que la CDA est bien consciente que les gens aime regardé le paysage depuis les sommets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste une petite nouveauté sur le domaine skiable mis en place cette année par les remontées mécaniques et que je trouve très appréciable : la mise en place de petites poubelles jaune et noir au pied des principaux appareils...

Même si je suis souvent très critique avec la CDA, je trouve cette initiative ( même si elle est sans doute imposée dans la certification Qualité - Sécurité-Environnement ) très intéressante pour essayer de conserver une montagne propre avec le développement de la fréquentation...

Cela manquait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .