Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Forfaits Serre Che Trop Cher?


JulienF

Recommended Posts

Voila je voulait juste prouver que les forfaits a Serre Che n'était pas exésivement cher pour tout ceux qui pence cela (et il y en a beaucoup). Je m'explique :

En sachant que Serre Che propose 250km de pistes et que le forfait journé est a 39€20. Prenons :

Tignes : 150km de pistes : 37€ la journé

Orcieres : 100km de pistes : 26€

Courchevel : 150km de pistes : 38€

L'alpe d'huez : 237km de pistes : 39€

Si on ramène tout ca a la grandeur du domaine, ca donnerai ca : Tignes : 0,24 centimes/km ; Orcieres : 0.26 centimes/km ; Courchevel : 0.25 centimes/km ; L'alpe d'huez : 0.16 centimes/km et Serre Che : 0.15 centimes/km.

En sachant que cela comprend juste le domaine skiable et non pas tout ce qui est "l'eshtétisme", Serre Chevalier n'est pas plus cher (voir moins cher) que d'autre stations sur un point de vue grandeur du domaine :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pence que c'est quand meme bien plaissant de skié sur tout Serre Che, meme que pendant une journé. Regarde, franchement, passé une journé sur Chantemerle ou sur Monetier, n'est pas moins plaisant que sur tout le domaine???

En sachant que tout facon la clientelle qui vient est "riche", ce n'est pas 10 ou 15€ de differences qui vont leur enlevés le plaisir de povoir skié pendant une journé sans reprendre la meme piste.

Puis je pence que si ca marche par journé ca devrait marché par semaine, Serre Che reste quand meme moins cher en général par rapport a certaines stations, puis quel station est en valleé comme Serre Che?

Imagine le prix du contrat avec Rignon par exemple (une navette toute les 20min et ca toute la journé, toute la saison), qui permet au touriste de ce déplacer dans toute la vallée gratuitement.

Le plaisir de partir de briancon et d'aller mangé a Monetier par exemple 20km plus loin. Puis de revenir sur briancon tout ca sans déchaussé?

Enfin moi je trouve que le prix du forfait est largement justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je me dis qu'à partir d'un certain nombre de jours, il est préférable de prendre un forfait saison qui est beaucoup plus valable pour mon cas. Je m'explique : je suis parti en janvier et j'ai pris un forfait 14 jours à 420€, là je repars une semaine dans même pas un mois, lorsque l'on met tout à bout, c'est beaucoup plus rentable de prendre un forfait saison avant le 1er décembre.

Dommage qu'ils ne font pas certaines offres pur un nombre conséquent de jours, comme sur certains domaines de Savoie, enfin bref comme ça, je sais ce qu'il me reste à faire l'an prochain :)

J-25 avant de retourner sur les pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A Monétier, dans certains commerces, il y avait des affiches précisant que les forfaits Monet Journée et 3h sont toujours disponible.

La raison était simple, tout les tarifs sont toujours dispo ! Mais la grande affiche au dessus des caisses ne mentionne que les forfaits Grand-Serre Che !

C'est une petite mesquinerie un peu 'borderline' car le touriste paumé avec 10 personnes derrière lui ne voudra pas poser la question des tarifs à la caissière !

Ce sont des méthodes de la grande distribution franchement moralement peu digestes.

Concernant le prix du forfait : mon sondage 'one-again on the chairlift' (au hasard des rencontres sur les TS) montre une grosse fracture entre les locaux ou habitués de la station (comme nous sur ce forum) et les skieurs touristes de passage.

LEs premiers sont franchement remontés contre le prix du forfait 6j, les seconds, dans leur grande majorité ne savent pas exactement combien ils ont payé, et ceux qui le savent vous disent que ça ne les a pas choqué (confirmer par l'article sur le journal du net, voir post).

Par contre beaucoup de touristes m'ont dit avoir trouvé l'équipement 'obsolète'. On m'a même dit que le TS du Col de l'Eychauda était très vieux malgré ses 10 ans à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut a tous,

J'ai encore regardé les prix des forfaits cette année, et la conclution est toujours la même, Serre Chevalier et moins cher en général (en rapport au domaine skiable) comparé a d'autre stations, et en particulier les stations "d'ici" :

Serre Chevalier : Journée : 40€50 : 250Km : 0.16 centimes le kilomètre

6 jours : 194€00 : 250Km : 0.12 centimes le kilomètre (par jours)

Montgenèvre : Journée : 31€50 : 65Km : 0.48 centimes le kilomètre

Vars : Journée : 33€00 : 185Km : 0.17 centimes le kilomètre

6 jours : 165€00 : 185Km : 0.14 centimes le kilomètre (par jours)

Les Orres : Journée : 27€00 : 88Km : 0.30 centimes le kilomètre

6 jours : 135€00 : 88Km : 0.25 centimes le kilomètre (par jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas dit qu'il était pas cher, j'ai dit qu'il était moins cher, en faisant ces comparaisons. Puis les kilomètres sont réel, ca depend juste du niveau de ski. Toute façon tout va ensemble, un domaine comme Serre Che ne demande pas les meme moyens qu'un domaine comme montgenèvre. Puis la clientelle est forcément aisée, donc 40€50 ce n'est pas "cher". Et skier de Briançon a Monétier en passant par Chantemerle et Villeneuve reste quand meme trés agréable.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à calculer le dénivelé réalisé en une journée l'année dernière. Dans les grands jours ( en forme ), j'arrive à faire 12000 mètres de dénivelé négatif. Bien sûr, quand, je rentre je suis cuit mais c'est ça qui est bon. J'avais comparé avec la plagne où j'avais du mal à atteindre les 9000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'absolu ca serrait le mieux, mais j'ai juste posté cela pour comparer en général, mon but n'était pas de prendre en compte tous les petits détails.^^

De plus, il conviendrait de ramener cela au nombre de remontées faites par personne et par jour.

Personnellement je carbure à hauteur de 20 à 25 remontées par jour, la plupart des touristes ne dépassent pas 3 à 4 / jour.

Pour bien faire et pour être précis, Fisc, il faudrait que tu calcules un prix de base par rapport à la capacité de transport.

En fait, la majorité des transporteurs calculent un prix de revient à la place disponible (avion, train, bateau, remontée mécanique) et ils pondèrent ce prix au taux moyen d'occupation. Ce taux doit être relativement faible pour une RM (pense que la plupart tournent à vide en dehors des vacances scolaires), et enfin ils ajoutent une marge (un profit) : et hop, le tour est joué !

Donc pas facile d'en savoir réellement plus.

Donc, pour faire simple, prends 3 indices : celui que tu viens de faire (€/km), fait aussi le ratio Prix/Remontée mécanique (€/RM), mais (et c'est plus interressant mais plus dur) fait aussi un ratio Prix/capacité globale horaire [Capacité horaire globale = somme de toutes les capacités des RM (compte 600 p/h pour un TK, 1200 p/h pour un TSF, 2000 p/h pour un TSD ou un TC, néglige le TPH)] tu vas obtenir un prix par personne et par heure (€/p/h), ça te donnera une idée si tu te fais arnaquer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Je viens de regarder les tarifs des forfaits de cette saison.

Une nouveauté cette année le Co'Pass.

A partir de 3 achats simultané pour des jeunes de 18 à 25 ans, des tarifs spéciaux sont appliqués.

J'ai l'impression que la CDA ne s'est pas compliqué la réflexion.

Un jeune doit posséder un budget pour 5 jours de ski maximum !

Au delà on reprend les tarifs et on additionne.

Démonstration :

1 jour : 35.4 soit une economie de 20.4 pour cent ¤

2 jours : 70.80 soit une economie de 19.1 pour cent¤

3 jours : 106.20 soit une economie de 18 pour cent¤

4 jours : 141.60 soit une economie de 16.5 pour cent¤

5 jours : 177.00 soit une economie de 12.6 pour cent¤

6 jours : 212.40 ¤ soit 177 + 35.4 (5 jours + 1 jour) soit une economie de 0.7 pour cent

7 jours : 247.80 ¤ soit 177 + 70.8 (5 jours + 2 jours) soit une economie de 2.1 pour cent

8 jours : 283.20 ¤ soit 177 + 106.2 (5 jours + 3 jours) soit une economie de 1.7 pour cent

Etc ..

Des jeunes ont tout intérêt à prendre un 5 jours et si la forme est toujours là ou si il n'y a pas de bobo dans l'équipe, à reprendre une journée supplémentaire en fin de semaine. (calcul fait sur la base d'un séjour d'une semaine avec 6 jours de ski (assez classique quoi !)).

Pourquoi ne pas avoir poussé l'offre jusqu'à 6 jours ?

Si des gens de l'OT ou de la CDA ont des infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les tarifs des forfaits de cette saison.

Une nouveauté cette année le Co'Pass.

A partir de 3 achats simultané pour des jeunes de 18 à 25 ans, des tarifs spéciaux sont appliqués.

J'ai l'impression que la CDA ne s'est pas compliqué la réflexion.

Un jeune doit posséder un budget pour 5 jours de ski maximum !

Au delà on reprend les tarifs et on additionne.

Démonstration :

1 jour : 35.4 soit une economie de 20.4 pour cent ¤

2 jours : 70.80 soit une economie de 19.1 pour cent¤

3 jours : 106.20 soit une economie de 18 pour cent¤

4 jours : 141.60 soit une economie de 16.5 pour cent¤

5 jours : 177.00 soit une economie de 12.6 pour cent¤

6 jours : 212.40 ¤ soit 177 + 35.4 (5 jours + 1 jour) soit une economie de 0.7 pour cent

7 jours : 247.80 ¤ soit 177 + 70.8 (5 jours + 2 jours) soit une economie de 2.1 pour cent

8 jours : 283.20 ¤ soit 177 + 106.2 (5 jours + 3 jours) soit une economie de 1.7 pour cent

Etc ..

Des jeunes ont tout intérêt à prendre un 5 jours et si la forme est toujours là ou si il n'y a pas de bobo dans l'équipe, à reprendre une journée supplémentaire en fin de semaine. (calcul fait sur la base d'un séjour d'une semaine avec 6 jours de ski (assez classique quoi !)).

Pourquoi ne pas avoir poussé l'offre jusqu'à 6 jours ?

Si des gens de l'OT ou de la CDA ont des infos ...

Le produit Co'Pass a été construit pour les étudiants et les jeunes actifs qui skient plutôt à la journée voire sur de courtes durées et il est attractif.

Effectivement pour les séjours, le produit 6 jours est le plus adapté du fait de sa dégressivité par rapport au prix public.

Je vais skier, à plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche !!! Je viens à serre-Che depuis 90...

Et au de là de l'approche "excelienne" du problème, le rapport qualitatif avec d'autres domaines devient difficillement supportable !!!

Sans animosité avec nos calculateurs - amoureux eux aussi du domaine-

J'en ai rien à foutre du prix du mètre à la méga seconde par le prix de la roupie : ce que voient les amis que j'amène à Serre-che c'est que :

- les sièges de Cibouit sont dignent du musée : Monêtier devient vraiment le parent pauvre du domaine...

- les vallons sont devenus "la piste aux étoiles" et que du coup, le télésiège de Fréjus est devenu un goulot incontournable ( là aussi, on pourrait faire un calcul excellien sur le temps d'attente ramené à je ne sais quoi : ça n'a pas de sens)

- au sortir du même Fréjus on a uniquement le choix entre deux "tires-fesses" : les crètes ou le pré du bois ( quand il fonctionne !!! cf la semaine dernière )

- le siège de l'Aiguillette aille "aussi vite"

sur quel autre domaine ( de renommée ) voit-on encore ça ??? notamment les "tire-fesses"

L'autosatisfaction n'a jamais permis de progresser !!!

Quand les gens reviennent des 3 vallées, de Tigne-val d'Isère, d' Avoriaz, ce qu'ils voient c'est la qualité des équipements et la vétusté des nôtres...

Pourtant le gestionnaire est souvent le même...

Fidélisation, vous avez dit fidélisation ou consumérisme ???

Bonne année 2013, à tous, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Notre "Amour" de Serre Che ne doit nous aveugler ! Effectivement, il y a eu des investissements mais il y encore du chemin à parcourir !!!!

Honnêtement, si je n'étais pas propriétaire, je ne reviendrai pas !

Vive Serre Che quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Étonnant...

Enfin ca ne m'étonne pas trop qu'ils ne fassent pas de prix, mais qu'ils aient fermé Briançon alors que si il y a bien une année où il y avait assez de neige pour ouvrir jusqu'au bout, c'est cette année je crois !

Peut être une question de contrats de saisonniers qui arrivaient à leur terme de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      892
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .