Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
... Dommage que les webcams de serre che sont coupées...

J'ai l'impression que c'est la mauvaise période pour les webcams de la vallée.

Chaque année elles nous font un coup de calcaire.

Doivent pas être construites comme autres ! ???

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)

première chute de neige conséquente pour la semaine prochaine apparemment. Je pense qu'il devrait se dépécher pour finir le tk du snowpark. C'est la bonne période pour commencer la sous couche. A voir donc à partir de lundi.

Posté(e)

en espérant que ça tombe gros. Pour le moment la limite pluie-neige reste au dessus de ratier mais ça devrait descendre. Les jours suivants devraient peut-être nous apporter de belles surprises. A surveiller donc

Posté(e)

C'est bien que la neige commence à tomber si tôt.

La station ouvrira donc bien le 13 décembre. :yahoo:

A propos; quand la CDA va-t-elle commencer à faire de la neige de culture ?

Posté(e)

pour la neige de culture, il faut déjà les temperature adapter : environ -4°C au moins et puis il faut laisser le temps au snowmaker de remettre en route les installs et de rebranché tous les canons ( plus de 450 sur la station).

Et enfin le plus important la neige artif ca coute tres chere et donc il n'ai pas du tous rentable de faire de la neige artif au 1er novembre si il y a des risque que ca fonde le 15 novembre alors que personne ne l'aura foulé en ski ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
    • Premières interrogations sur l'avenir de la TC du Prorel :  https://www.ledauphine.com/economie/2025/09/15/briancon-il-va-falloir-augmenter-les-capacites-de-la-telecabine-du-prorel
    • Bonjour Mgb35.   Nous habitons au pied du télécabine du pontillas et avons des petits enfants du même âge.  Pour les cours flocons, les enfants sont directement pris en charge au départ du télécabine et les cours ont lieu en altitude sur des pistes vraiment géniales pour les débutants. Si vous voulez skier en bas, par contre je vous conseille de prendre la navette, toutes les 20', et d'aller skier sur les téléskis proches de la casse du bœuf. le seul téléski du pontillas est sur une piste presque plate et ne permet pas de progresser.
    • Les pylônes et le câble du nouveau catex de la Cucumelle ont été installés.
    • En résumé : - Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets - Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .