Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

bonjour à tous,

un peu déçu (c'est toujours le même), mais ayant mon appartement en face de la luc alphand, et venant d'arriver à serre che suis un peu déçu ! une télécabine reste une télécabine et le visu est différent. la grosse cabine rouge n'est plus, et les cabines font toutes petites car celles qui sont en lignes ont été placées en contre bas de ratier, et ça n'a plus le même impact. mais bon, on s'y habituera...ou pas.

merci à tous pour tout le suivi du chantier

ps hors sujet ; si vous avez envie d'aller tremper dans les eaux chaudes... elle est un peu fraîche en ce moment !!! 32° :wacko:

ludodelyon

Posté(e)

bonjour à tous,

un peu déçu (c'est toujours le même), mais ayant mon appartement en face de la luc alphand, et venant d'arriver à serre che suis un peu déçu ! une télécabine reste une télécabine et le visu est différent. la grosse cabine rouge n'est plus, et les cabines font toutes petites car celles qui sont en lignes ont été placées en contre bas de ratier, et ça n'a plus le même impact. mais bon, on s'y habituera...ou pas.

merci à tous pour tout le suivi du chantier

ps hors sujet ; si vous avez envie d'aller tremper dans les eaux chaudes... elle est un peu fraîche en ce moment !!! 32° :wacko:

ludodelyon

Ne te plaint pas c'est bien que le TPH soit remplacé par une TCD 8. Mais je suis d'accord avec toi pour les cabines

soient plus petites. On dirait que les cabines sont des 4 places.

Posté(e)

Mais je suis d'accord avec toi pour les cabines soient plus petites. On dirait que les cabines sont des 4 places.

Comment tu peux dire cela ? Tu es allé sur place ? Si tu te bases sur la photo de fanaski, tu n'as aucun point de repère pour donner une échelle à ces cabines.

Posté(e)

je dis mon impression après je peux me tromper c'est tout

mais arrête de me critiquer

je me base sur la photo de Lionel

Mais c'est ça le problème, c'est juste que c'est archi faux et que ça n'apporte rien de savoir quelle impression elles te donnent... (en plus, te souviens-tu de la taille des oeufs qui eux sont bien des cabines 4 places? Parce que franchement, ça se voit bien que les autres sont 2 fois plus grosses...)

Posté(e)

bon d'accord peut être que c'est faux mais regardez la photos de Lionel

car on a l'impression que la cabine au fond on dirait que c'est un quatre places

mais par contre c'est vrai que la cabine de près est un 8 places

pigé ou des questions?

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens de Chantemerle où j'ai passé une semaine.

Les travaux avancent.

J'ai du mal à voir comment les gens vont accéder depuis les pistes au nouveau télécabine (aussi bien à Ratier qu'en bas), car il y a vraiment un goulet d'étranglement; et au téléphérique 2eme tronçon, car le plan incliné semble entrer dans le nouveau bâtiment.

Petit résumé de la semaine:

Dimanche 27/10: le câble de la télécabine a tourné toute la journée à vide

Lundi 28/10: Il y a eu le démontage de la grue jaune à Chantemerle (cela a pris toute la journée) et diverses activités en haut et en bas. Je suis monté à pied à Ratier pour voir le chantier. Les cabines étaient dans la gare amont au milieu du chantier du bâtiment.

J'ai l'impression qu'on ne pourra plus avoir de point sur la vallée comme c'était le cas à coté du téléphérique à Ratier. Il aurait été bien de prévoir une terrasse accessible facilement et donnant sur la vallée. Quelqu'un a des infos?

L'accès au dessous de la gare de Ratier a nécessité un énorme terrassement. Dommage qu'il y ait un tel mur de pierre pour une route qui va desservir un garage et quelques portes. Quelqu'un sait à quoi le garage et les portes vont servir?

Jeudi 31/10: des cabines sont apparues sur le câble (dommage elles étaient surtout sur la 2eme partie du parcours) et elles sont restées dehors sur la partie haute du parcours depuis presque 2 jours (toujours visible à 15h aujourd'hui).

Quelques photos:

post-473-0-19300100-1383417880_thumb.jpepost-473-0-85771900-1383417926_thumb.jpepost-473-0-80980300-1383417877_thumb.jpepost-473-0-43511800-1383417875_thumb.jpepost-473-0-89105700-1383417872_thumb.jpepost-473-0-81245400-1383417869_thumb.jpepost-473-0-12723400-1383417867_thumb.jpepost-473-0-33936600-1383417864_thumb.jpepost-473-0-77942200-1383417936_thumb.jpepost-473-0-05109900-1383417934_thumb.jpepost-473-0-68289100-1383417931_thumb.jpepost-473-0-29461800-1383417929_thumb.jpepost-473-0-98225100-1383417923_thumb.jpe

Posté(e)

Si tu parles du mur du haut (juste sous la gare amont), en effet, il y a un pylône sensiblement à l'emplacement de celui de l'ancien telephérique

Non . Sur la première photo d'oliv dans le groupe intitulé "les trois dernières " j'ai l'impression que le pylône est au milieu du petit mur dont la partie de gauche est laissée en bosses avant la traversée et l'ancien départ de la rouge qui prenait tout droit mais je me trompe peut-être car il serait étrange de le positionner ainsi pour des raisons de sécurité

Posté(e)

Merci pour les photos oliv'. Sur la première des "3 dernières", on voit que le P7 est très haut (presque aussi haut que le P2!) :o

Posté(e)

Je confirme.

Il y a un pylône au milieu du mur sous les chalets de Champcella et cela retrécit un peu la piste. Je sens qu'il va y avoir encore plus d'embouteillage ici

J'espère qu'ils ouvriront et entretiendront la partie de gauche quand on descend.

Posté(e)

Le P8 mesurerait 25 m, comme le P2.

Le P7 et le P9, 23 m.

Le P7 est situé sous le canon à neige basse pression monté sur plateforme, sous les chalets de Champcella, il n'empiète pas sur la piste (il est vraiment au bord). Il ne va pas réduire la largeur de la piste, mais va en effet "cloisonner" le mur damé (piste) et le mur bosselé (hors piste ?).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Sur cette carte postale, on distingue le téléphérique, la TC de Villeneuve ainsi que les TK de Serre Ratier, de l’Orée du Bois (1ère génération), de Champcella, du Tremplin (1ère génération), de la Forêt, de la Touge et de l’Alpage. Les TK de l’Échaillon et de la Bergerie (1ère génération de gare) :
    • La TC4 de Villeneuve : Le TK de Mickey (1ère génération) et la TC4 de Villeneuve :
    • Avant la mise en service du TSF de la Balme en 1984, d’audacieux skieurs passaient en hors piste du col de Méa au col de Fréjus afin de profiter du grand vallon de la Cucumelle. Il fallait pousser fort sur les bâtons en plein dévers sous la Roche Gauthier, et ne pas redouter les coulées de neige. Au delà du col de l’Eychauda, on aperçoit le Grand Galibier.
    • J'ai skié aujourd'hui sur le domaine en mode "printemps-été" (jusqu'à 21 °C à Briançon). Sans surprise la neige est de printemps, ça tape dans les chaussures le matin et ça colle l'après-midi. Le domaine est encore bien ouvert néanmoins il y a quelques bizarreries : - Bois des Coqs fermés alors qu'ils sont blindés de neige, pendant ce temps Barres tourne à vide, Pontillas aussi (cyclée à moitié), Clot et Pré de Jeanne très peu fréquentés... sûrement une exigence de l'ESF mais ce n'est pas eux qui la payent - La Vauban était ouverte hier encore malgré 250 m à faire dans la gadoue (le dernier ressaut avant la fin de la piste était déneigé ainsi que de nombreux endroits plus haut, pour ce qui est visible depuis la TC). Je ne trouve pas ça correct de proposer ça aux gens, à presque 66 € la journée   Sinon, peu de monde évidemment, la maintenance des cabines du Prorel a déjà débuté avec de jolis trous en ligne. Les perches des TK fermés sont déjà enlevées. La Tabuc va certainement bientôt fermer la zone des 2 ponts devient délicate (ça passe sur une bande de 40 cm de large à la sortie du 1er pont grosso modo). Echaillon et Rocher de l'Enfer ont ouvert dans l'après-midi le temps de les laisser ramollir? Elles étaient damées pourtant. TK Eychauda, Crêtes, Etoile et Stade fermés ainsi que les TSD Orée du Bois et Blétonet. Du reste, journée vraiment agréable avec une ambiance relax sur les pistes.
    • Chantemerle avec le téléphérique (avec le pylône électrique sur le P1) et le TSF2 des Souliers. Les boutiques sont en construction, mais la nationale passe encore devant le téléphérique. Un plan des pistes, plutôt imprécis sur une carte postale. Le principal intérêt est qu’on y voit le TSF4 de Puy Chalvin et les pistes qu’il aurait dû déservir.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      632
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .