Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La webcam de Ratier semble se réveiller aujourd'hui.

Cela ressemble fort à des essais. Regardez l'historique n'est pas régulier.

On va avoir un œil depuis Ratier pour voir tomber les premières neiges ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai eu la chance de le prendre la semaine de Noel, effectivement bel investissement. La queue du matin des écoles de ski se résorbe assez vite, surtout quand le Bletonnet monte les skieurs expérimentés. Seul bémol, le Bletonnet etait fermé à la descente skieur, résultat queue importante à Ratier le soir à la fermeture pour le TC (car les deux pistes Luc Alphand et Briance fermée). Esperons que la descente par le Blétonnet sera toujours possible dès qu'il y aura de la neige à Chantemerle. A noter la dalle chauffante à Chantemerle est une très bonne idée aussi.
Par contre, moins bien les caisses dans le nouveau bâtiment. Queues importantes car manque de fluidité aux caisses. Bon c'était la 1ere semaine, donc il faut se roder; je suggère quand même une signalétique vert/rouge au dessus des caisses pour mieux indiquer les caisses libres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions après trois montées.

Une très belle télécabine , confortable, rapide. La gare aval est vraiment bien intégrée, ainsi que la gare amont. Les pylônes sont cependant un peu trop haut.

Je joins quelques photos de la télécabine (29/12, 30/12 et 31/12).

:)

post-2992-0-13108600-1388578992_thumb.jp

post-2992-0-60066600-1388579150_thumb.jp

post-2992-0-34383800-1388579287_thumb.jp

post-2992-0-54119900-1388579424_thumb.jp

post-2992-0-57467000-1388579554_thumb.jp

post-2992-0-36324900-1388579692_thumb.jp

post-2992-0-62371000-1388579830_thumb.jp

post-2992-0-22915800-1388579966_thumb.jp

post-2992-0-98177300-1388580100_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les usagers sont respectueux du matériel, il n'y a pas de soucis que les skis ou autres planches soient à l'intérieur. Le problème vient de l'incivilité des gens qui, comme c'est le domaine public, n'ont aucun respect pour la propriété collective et détériorent le matériel.

Regarder dans les grandes villes et ou dans les établissements scolaires (je bosse dans un collège).

Suis sur que Prorel, Driou ou d'autres font gaffe à ne pas casser les jouets qui sont mis à la disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les usagers sont respectueux du matériel, il n'y a pas de soucis que les skis ou autres planches soient à l'intérieur. Le problème vient de l'incivilité des gens qui, comme c'est le domaine public, n'ont aucun respect pour la propriété collective et détériorent le matériel.

Regarder dans les grandes villes et ou dans les établissements scolaires (je bosse dans un collège).

Suis sur que Prorel, Driou ou d'autres font gaffe à ne pas casser les jouets qui sont mis à la disposition.

Comme tu peux le voir sur une de mes photos, mes skis et mes bâtons son posés de sorte à ne rien abîmer :D

Sinon, ça deviendra vite comme à la TCD Prorel... Mais même avec des portes skis, les vitre sont vite abîmées, regardez sur le télémix des Chalmettes à Montgenèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec vous les gars. Incivilité : oui parfois, mais qui n'a jamais eu à se remettre des gants, une salopette en place ou à moucher un enfant dans une TC ? On est bien obligé, là, de poser les skis et les bâtons.

Si seulement le plastique pouvait être plus résistant, ou alors muni d'un film de protection. Pour le verre feuilleté il doit y avoir une question de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions sur cette télécabine :

- Est-ce que Ingelo est le constructeur de l'appareil ? Ou Poma ?

- Lors des périodes où il y a de l'affluence, les opérateurs en gare aval ferme les portes manuellement au terme de la zone d'embarquement. Pourquoi ?

J'ai aussi remarqué que la zone d'embarquement est assez courte et se termine en moitié de contour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Une photo de la TC, avant le développement de l’urbanisation.
    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      850
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .