Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Guillaume

Tarifs 2013/2014

Recommended Posts

Les collectivités ont commencé à voter les tarifs des forfaits pour l'hiver prochain. Au programme : augmentation de la TVA de 3% (ca c'est la loi) et une augmentation classique annuelle...soit un forfait journée Serre-Chevalier annoncé à 47€.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est énorme ! :snif: Pour l'augmentation annuelle, c'est à cause de la TCD8 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour comparer, 47 €, c'est le prix cette année du forfait journée de l'Espace Killy (Tignes - Val d'Isère), qui propose 300 km de pistes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a une différence de service entre l'espace killy et serre che, que 3 euros de moins ne peut suffire à justifier : attention, les skieurs deviennent regardant aux tarifs et risque de déserter la vallée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour comparer, 47 €, c'est le prix cette année du forfait journée de l'Espace Killy (Tignes - Val d'Isère), qui propose 300 km de pistes.

47 € c'est également le prix de la Silvretta arena (Samnaun + Ischgl) et niveau équipement c'est pas pareil ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le forfait journée 3 vallées a augmenté de 4 euros soit 57 euros. Ils continueront à augmenter tant que les clients viendront. De toute façon, cela fait quelques années que les grandes stations fonctionnent surtout avec "la classe aisée" qui peut se payer ces forfaits élevés. Les classes moyennes et populaires sont reléguées aux stations moyennes et petites. Mais ces dernières ont du mal à tenir. Risoul ne va pas bien du tout par exemple.

Pour Serreche, il tourne surtout avec les vacances scolaires. Cela a l'air de leur suffir vu la fréquentation modeste hors vacances scolaires. A l'inverse des autres "très grandes" stations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite info mais qui peut avoir son importance : seuls 24% des forfaits vendus sur Serre Chevalier sont des forfaits journée ou 3 heures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

47 € c'est également le prix de la Silvretta arena (Samnaun + Ischgl) et niveau équipement c'est pas pareil ;)

47€ c'est également le prix d'un forfait demi-journée 3 vallées ! Ils sont forts pour faire les 3 vallées en 4h ! :yahoo:

J'ai entendu que le forfait le plus vendu est le 6 jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La station organique apparemment une pré-ouverture le Vendredi 13 décembre, en privatisant le domaine (réservé aux fans facebook de la station) avec pour es 2000 premiers inscrits un forfait gratuits. les autres sont à 15 €

J'ai reçu mon mail de confirmation :)

pour les facebookers faite vite https://www.facebook.com/serre.chevalier.vallee/posts/10151684065500745?comment_id=27363258&reply_comment_id=27363325&total_comments=6

Un bon coup de pub en perspective pour la station !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un forfait journée / semaine ou saison ?

Sinon, ça incite à l'inscription sur FB, je trouve ce genre de chose très moyennes car ça fait de la pub pour Fesse de bouk aussi...

EDIT : En cliquant sur le lien, on ne peut retirer ce forfait "spécial" qu'à Villeneuve ou à Monêtier, c'est fait exprès ou quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un forfait journée / semaine ou saison ?

Sinon, ça incite à l'inscription sur FB, je trouve ce genre de chose très moyennes car ça fait de la pub pour Fesse de bouk aussi...

EDIT : En cliquant sur le lien, on ne peut retirer ce forfait "spécial" qu'à Villeneuve ou à Monêtier, c'est fait exprès ou quoi?

il doit y avoir une sombre histoire d'Office du tourisme ... vu que l'OT de Briancon est différente de l'OT de Villeneuve/Monetier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dirais plutôt que l'ouverture se fera seulement sur Villeneuve / Monétier donc retrait des forfaits là ou ce sera ouvert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il doit y avoir une sombre histoire d'Office du tourisme ... vu que l'OT de Briancon est différente de l'OT de Villeneuve/Monetier !

ET NON !! ;)

il ya eu fusion cette année

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous n'y êtes pas du tout ! Le retrait se fera sur Villeneuve ou Monêtier car les caisses de Chantemerle ne seront peut être pas tout à fait opérationnelles le 13...c'est tout...
Pour la journée fan, il n'y a pas de sombre histoire d'Office du Tourisme (qui ne sont pas encore fusionnés), ni de promo exacerbée de Facebook :-) C'était seulement un cadeau que l'on voulait faire à nos fans. Opération que nous montons depuis le printemps dernier.
OT Serre Chevalier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci effectivement :) ! Une autre question, Briançon ne sera pas ouvert le 13 donc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dites moi ce que vous en pensez.

Les tarifs sont incroyables de quoi démocratiser le ski même pour Serre che :

http://www.skiandsnowboard.co.uk/london/20000-free-lift-passes/

J'approfondis le site et si les tarifs sont ceux indiqués, les anglais ont vraiment de la chance mais ils ne vont pas être les seuls du coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dites moi ce que vous en pensez.

Les tarifs sont incroyables de quoi démocratiser le ski même pour Serre che :

http://www.skiandsnowboard.co.uk/london/20000-free-lift-passes/

J'approfondis le site et si les tarifs sont ceux indiqués, les anglais ont vraiment de la chance mais ils ne vont pas être les seuls du coup !

Intéressant, j'attend ton avis, si ça vaut le coup j'irai peu être y faire un tour ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Posts

    • Je n'ai pas davantage de détails à ce stade, je peux juste vous dire que DCSA a étudié de nombreuses implantations possibles pour la G2 de la future TC du Pontillas, de part et d'autre de l'actuelle G2 de la TC de Fréjus (même près du tracé de l'ancien TK du Mal Parti), mais il n'y a pas de terrain bien stable partout d'une part, et la position de la G2 affecte de manière notable le tracé dans le vallon du Bez avec un dévers qui peut devenir très problématique. On a vu avec la G1 du TSD de Côte Chevalier quelles difficultés on peut rencontrer à cause d'un terrain insuffisamment stable - manifestement suffisamment costaud pour installer un massif en béton supportant un pylône (pour le TK puis le TSF de Fréjus) mais manifestement insuffisamment costaud pour une gare de TSD, imposant d'aller rechercher de la bonne roche sous la crête du Châtelas. A la Plagne par exemple, sur la tracé de la TC puis du funitel de la Grande Rochette, c'est encore pire et l’implantation de chaque pylône ne doit rien au hasard tellement le terrain est pourri. On sait aussi ce qu'il en est de la TC de Bochard à Chamonix, dans un autre contexte (glacier fossile). Dans les Hautes-Alpes, on peut aussi citer le cas célèbre de l'ancien TK de la Mayt, à Vars, qui avait quasiment toute sa ligne et son pylône d'angle sur un glissement actif (découvert après coup), ce qui conduit finalement à sa dépose : https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1996_num_84_2_3858
    • Totalement d'accord avec Blétonet.   Tu pourrais nous en dire sur ces instabilités de terrain d'ailleurs ? Comment se fait-il alors que les Tk des Crêtes et le TSF de Fréjus aient pu être implantés à leurs endroits respectifs ?
    • C’est super cette analyse du terrain et des avantages/inconvénients de ses tracés 👍🏼 +1 pour les traces rouges et bleus. Mais je ne serais pas contre de remonter un peu la G2 sur la ligne de l’ancien TSF3 de Frejus 
    • Enfin ! La nouvelle 3536OT (5) sera bientôt disponible ! https://ignrando.fr/boutique/catalogsearch/result/?q=3536OT Il y manque : les TK école de Ratier, le TK de Grand Alpe, le TK de l'Aiche, le TK école de Fréjus, le télékit (et le télécorde) de Pré Chabert.
    • Je reviens sur le choix de tracé de la future TC du Pontillas. Ci-joint un dessin qui reprend quelques options envisagées ou envisageables. Tracé rouge : De la G1 du DMC du Pontillas à la G2 de la TC de Fréjus. Problèmes : terrain instable au voisinage de la G2, il faut quasi impérativement placer la nouvelle G2 au niveau de la G2 de l'ancienne TC, et méchant dévers dans le torrent du Bez (dévers très sensible suivant le positionnement de la G2 de la TC). Avantages : accès direct à l'espace débutant de Fréjus, accès rapide aux TSD des Vallons et de Côte Chevalier, G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Remarque : TK des Barres et de Méa à remplacer au plus vite par un TSD6. Tracé bleu : Tracé du DMC prolongé. Intérêt : pas de problème de dévers dans le torrent. Problème : quid de la stabilité du terrain en G2 et a-t-on la place avec le TK des Barres ? La dépose du TK des Barres offrirait de la place, l'emplacement de la G1 du TSD6 Barres-Méa étant prévu plus sur le côté. L'espace débutant avec un TK école doit être revu donc ça ne compliquerait pas la donne. G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Entre les tracés bleus et rouges, DCSA a étudié plusieurs variantes de positionnement de la G2. Tracé vert : De la G1 du DMC du Pontillas à l'ex-G1 du TK de Clot Gauthier. Avantage : aucun problème de dévers. Inconvénients : attention au positionnement de la G2 compte-tenu de la bergerie en amont du Bez, tracé incroyablement long et donc hyper coûteux (nombre de cabines, nombre de pylônes), franchissement de la crête de la Balme, exposition au vent accrue par rapport aux autres tracés donc disponibilité moindre de l'appareil. Nécessite de repositionner la zone débutants de Fréjus à ce niveau. G2 trop basse pour accéder directement au TSD6 de Clot Gauthier. G2 moins accessible pour une redescente en TC. Pour le moment, je ne vois vraiment que des inconvénients au tracé vert. On pourrait aussi envisager de déplacer la G1 plus près de la future Folie Douce pour limiter les problèmes de terrain en G2 et de dévers. Qui plus est, ça résoudrait sans doute aussi le problème de stationnement, car il est flagrant que l'actuel parking en G1 du DMC sera très insuffisant dès la mise en service de la TC. En rouge pointillé, l'ancien projet de TSD6 Barres-Méa. Serre Chevalier a une chance incroyable, mais actuellement très mal valorisée, de disposer d'un super espace de pistes vertes, idéales pour les débutants, entre Fréjus et le Col de Méa.
  • Recent Status Updates

  • Member Statistics

    • Total Members
      686
    • Most Online
      107

    Newest Member
    KUGiii
    Joined
  • Sujets

×