Triche Sur Longueur Domaines Skiables ?
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 1 invité (Afficher la liste complète)
-
Incroyable qu'on t'ait fauché et le gars ne se soit même pas arrêté pour connaître ton état... Merci pour les infos. Attention à la neige dure oui, je pense que ça va faire beaucoup de blessés car les gens ne maitrisent hélas pas leur vitesse... Finalement, est-ce qu'on peut basculer sur le secteur clot gauthier avec le nouveau tk pré jeanne ou il arrive trop bas ?
-
Je suis là depuis 10 jours, donc je peux faire un bilan. Depuis samedi, il y a beaucoup plus de monde, et force est de constater que l’état des pistes s’en ressent. Des petites pierres apparaissent dans plusieurs secteurs: aux deux tiers du vallon de la Cucumelle, tout en haut de Rochamout, et sur quelques autres pistes. Cela reste tout de même skiable, mais moi qui ai des skis neufs, c’est compliqué. Barres reste infâme, et il vaut mieux l’éviter. Quelques pistes ont ouvert dernièrement (bas de Selette, clôt Gauthier), ce qui agrandit quelque peu le domaine. Ce qui a surtout changé depuis trois jours, c’est l’état de la neige qui est devenue très dure. Du coup, certains skieurs font n’importe quoi, et c’est pénible. Par exemple, tout a l’heure, on m’a fauché sur le TK de l’étoile alors que je croisais Rochamout. Le gars n’a même pas pris la peine de s’arrêter. Heureusement, je n’ai que déchaussé!
-
Je confirme mot pour mot le retour de Yann83. On a espéré la neige pour Noël mais elle n'est pas venue. De rares éclaircies au pied du sapin, et au final les skieurs concentrés sur le peu de pistes praticables. Le nouveau téléski Pré de Jeanne est bien positionné par rapport à la télécabine, et je trouve que le projet de faire de la combe une zone débutant / familiale est réussi. Vous pensez que c'est toujours d'actualité de démonter le TK Méa et de prolonger le Clot ? La zone me parait bien équilibrée telle qu'elle est. Ce qui manque c'est bien sûr un bon TSD pour skier la Balme (on peut rêver). L'élargissement de la piste Vallons à Chantemerle est un peu décevant (je n'ai pas de photos).
-
Il y avait eu les 2 : une "télécabine" jusqu'au Col de la Cucumelle et une jusqu'à la Bergerie. Ces projets sont antérieurs à la construction du DMC. Au moment de la construction du DMC, seuls des télésièges étaient envisagés, mais l'idée d'un deuxième tronçon de DMC devait encore trotter dans les têtes. Je crois que j'en avais parlé par le passé sur ce forum dans "les projets d'autrefois" (les images ne sont plus en ligne à cause de la fermeture d'un hébergeur de photos de l'époque).
-
Merci MGB35. Mais ce n'est rien à côté de mon livre ("70 ans de ski à Serre Chevalier"). 😉
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts