Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Saison 2014/2015


Recommended Posts

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de ce que j ai compris : le depart tres grosso modo p11 p12 de la casse du boeuf ( vers l arrivé de l ancien clos du lievre ) pour debouché en haut du mickey .

du cout suppression de la partie basse marteau et du mur des Verneys

apres se sont les rumeurs du comptoirs ... ;)

a part ça aujourd’hui il flotte limite vers 1800 1900 . ce weekend sa a fondu dur en bas .... mais le haut reste correct . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La voûte du tunnel de Chambon s'est affaissée. La RD 1091 est fermée au dessus du barrage de Chambon. Accès par Gap ou l'Italie.

https://www.facebook.com/serre.chevalier.domaine.skiable/posts/874476882608838

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/04/10/la-route-grenoble-briancon-fermee-jusqu-a-nouvel-ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend tres souvent le lautaret et cette route a toujours été une catastrophe ( comme tout les acces des hautes alpes ) ... j'espere que le CG 05 et 73 vont un peut s'affoler et commencé a ouvrir le galibier en avance .

bref pourquoi pas une grosse cloture électrique tout autour du departement ? au moins au saurait a quoi s'en tenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je sais :) le 38 .

mais de maniere general on a gros probleme d acces dans le 05 :

-pas d autoroute ou presque

- une rn qui passe par tallard chorge savigne la roche et tout les autre bled ... un bordel les weekend de chassé croisé ... meme les jours normaux en fait . <_<

acces par le frejus ( 45 € LE passage 55€ l aller retour sans comté l autoroute de la maurienne qui comte un bras )

-le lautaret .... sans commentaire

- un train ou il ya toujours quelque chose sur une ligne construite par le PLM ou il fait changé a valence quand on arrive de paris

il ya un changment a strasbourg pour aller de Paris a PAU ??????

bah oui sinon vous iriez tout droit en Allemagne

certain fortuné vienne en vacance en helico ... je croit je devrait fair comme eux . :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté italien c'est encore plus drôle car la couche de roulement est top mais le tunnel qui serait encore mieux est toujours en stand-by. Quelqu'un aurait des infos nouvelles à ce propos ?

Il est désormais ouvert, enfin ! De mémoire avant l'hiver. 8 ans de retard à cause de l’amiante :)

edit:

http://www.dici.fr/actu/2014/12/04/hautes-alpes-8-ans-apres-le-tunnel-de-cesana-enfin-livre-534085

http://www.valsusaoggi.it/miracolo-tra-cesana-e-claviere-dopo-10-anni-abbattuto-il-diaframma-della-galleria-sulla-statale-24-per-risolvere-il-problema-amianto-lopera-e-costata-30-milioni-in-piu/

Modifié par francois05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreté de fumer avant de prendre la route remontées . en meme temps c est un peu comme quand tu nous n explique comment faut amelioré nos liaisons sans avoir jamais vu .... sa doit etre pareil pour la route ... :haha:

non sans rire tout le monde le dit et la toujours dit les route dans le 05 c'est une honte . t es le premier qui dit sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arreté de fumer avant de prendre la route remontées . en meme temps c est un peu comme quand tu nous n explique comment faut amelioré nos liaisons sans avoir jamais vu .... sa doit etre pareil pour la route ... :haha:

non sans rire tout le monde le dit et la toujours dit les route dans le 05 c'est une honte . t es le premier qui dit sa ...

Absolument pas, je trouve que les routes des Hautes Alpes sont très propres et très bien entrenues... Ne rejette pas l'avis des autres sous prétextes que tu es de la région et pas eux. Ton discours est le classique "l'herbe est plus verte ailleurs" il est évident qu'on ne va pas aller construire des autoroutes dans le seul département 100% montagneux de France et l'un des moins peuplé qui plus est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les Hautes Alpes sont bien mal desservies, avec un noeud ferroviaire placé à Veynes au lieu de Gap, sans autoroute traversant le département (mais une autoroute débouchant au sud du département, à Tallard), une nationale très chargée de Gap à Briançon et, comme tout département montganeux, des vallées fermées dans le meilleur des cas par des cols routiers plus ou moins pratiquables en hiver, en particulier au nord du département (Montgenèvre, Échelle, Lautaret).

Ce n'est certes pas une consolation, mais les autres départements montagneux ne sont pas forcément mieux logés. Prenons par exemple le cas de l'Ariège : une seule autoroute qui finit à Pamiers et ne mène donc même pas au chef-lieu du département (Foix) relié par une 2x2 voies, débouchant finalement sur une nationale hyper saturée conduisant au sud du département où l'on a le choix entre un tunnel bien cher pour rejoindre les Pyrénées Orientales ou 2 cols routiers très ventés avec une route totalement en ubac, particulièrement mal déneigée et très exposée aux avalanches (col de Puymorens et accès à l'Andorre au Pas de la Case).

On pourrait discuter pendant des heures de tous les projets serpents de mer (tunnel sous l'Échelle ou Montgenèvre, tunnel sous le Col Lacroix), autoroute ou 2x2 voies de Tallard à Briançon et de Tallard à Grenoble destinés à améliorer le désenclavement des Hautes Alpes, en vain.

Je les emprunte moins souvent que Driou bien sûr mais je n'ai pas le sentiment que les routes des Hautes Alpes soient en pire état que celle de l'Isère : entre Grenoble et Briançon, la nationale est souvent bien mieux entretenue sur le territoire haut-alpin. La route Briançon - Oulx est meilleure qu'elle n'a jamais été, du fait de la tranchée couverte de Montgenèvre et surtout des améliorations considérables du réseau routier en Italie.

Force est de constater qu'en haute vallée de Suse comme en Tarentaise, le réseau routier n'a été significativement amélioré que grâce aux Jeux Olympiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen les gars, ça ne vaut tout de même pas le coup de s'engueuler pour quelques kilomètres de route.

Bon, vous me diriez que vous aimez le trio infernal Fréjus / Crête / Côte Chevalier, je ne serais pas certain de garder mon calme, mais là, du goudron... :lol:

Ou voulez-vous des plumes avec, histoire qu'on s'amuse ? :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter les gens et d'éviter la calomnie ou autres choses du genre. Tes propos sont vraiment totalement déplacés. Merci à un modérateur d'y faire quelque chose.

Roxdrobe, je partage totalement ton propos. :) C'est totalement ça.

Blétonet, même remarque que toi pour la route du Lautaret. Si le tunnel a été ouvert, la route doit être top maintenant. Ne reste plus qu'à refaire la couche de roulement sur la section qui fait Briançon>Montgenèvre. Un autre problème est également la circulation dans Briançon, mais là bon comment dire… c'est difficilement améliorable en l'état.

roooa je rigole olala !! excusez moi ...

la tranché couverte a mongtenevre a amélioré le passage mais surtout la vie des habitants et du village .

pour briançon en effet c'est assez ... comment dire .... et de plus tres mal penser . le plan de circulation est tres mal fait .

bien sur je ne veut pas d autoroute dans la vallée mais une vrai national ( pas forcement en 2x2 si elle a des creneaux de depassements ) de la saulce a chorge qui passe dans la vallée de l'avance que lon prendrai avant Chorge ( en descendent ) plus une rocade pour la Roche de rame serait pas du luxe ...

pareil dans le col un tunnel des ardoisieres neuf et au normes un a rochetaillé ( un jour il y aura un gros carton la bas ) et quelques crenaux de depassement .

oui l isere aussi et mal lotie . je compare surtout au routes de savoie et de la Yaute .

la solution la plus rapide quand on arrive du nord c est en fait la maurienne --> frejus > montgenevre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous,

Pas confondre : état de la route et du goudron dessus (avec ou sans les plumes, c'est selon :nananere: ) avec la qualité de développement du réseau routier : je traverse pas mal la France de l'ouest à l'est en passant par la vallée du Rhône, le Nord et la Belgique. L'état du goudron sur les routes du 05 ne laisse pas trop à désirer. Les routes sont quand même plutôt en bon état, même en les comparant à certaines autoroutes françaises urbaines, ou belges (allez donc vous amusez à slalomer entre les trous sur l'axe Valenciennes-Mons-Bruxelles-Anvers. Certains passages sont pitoyables et il y a toujours des travaux dessus. Je ne vous parle pas non plus de l'A6 à la traversée du Morvan...Il y a des secteurs pitoyables entre Autun et Beaune, et en plus elle est payante.

Quant à la qualité du réseau, elle s'est quand même peu modifiée ces 20 dernières années, surtout dans l'arrondissement de Briançon. Qu'est-ce qui a été fait ? En gros, le passage du col de Montgenèvre et le contournement d'Embrun. La RN de Grenoble est en grand travaux depuis 10 ans et s'est franchement améliorée (sauf que là en ce moment y'a un gros bug au Chambon).

Ceci dit, je rejoins le concert ambiant des grincheux sur le secteur Briançon : aucun investissements sur la traversée de Briançon, rien sur la traversée des villages de la vallée de Serre-Che.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toutes les routes quelque soit leur état pourvu qu'il n'y ait pas de radar

Et désolé mais j'ai de très bon souvenirs sur Frejus crêtes et pré du bois (pas cote chevalier) un jour de fort mistral ou tout le reste était fermé et personne sur les piste bien sur

On était à l'abris soleil et neige top c'était le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques images de vendredi, c'est surtout le contraste entre les 30 degrés de la veille et la tempête de neige qui était impressionant. Nous étions partis tranquillement faire des courses le matin et l'on n'a pas osé remonter le chemin de champcella en scénic dans la tempête, on a préféré attendre un ami en 4x4.

post-2931-0-99670100-1431894049_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un excellent premier semestre pour la Compagnie des Alpes

Le leader mondial des domaines skiables a vu son bénéfice net progresser de 15,6% au premier semestre 2015."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/05/22/un-excellent-premier-semestre-pour-la-compagnie-des-alpes-729769.html

Espérons qu'avec ces bons résultats, nous pourrons avoir quelques travaux au niveau du Rocher Blanc (raccourcissement télésiège et/ou neige de culture). Si seulement nous pouvions avoir aussi le TSD de Pré du Bois, la situation de ce secteur est désespérante et intenable. On rêve également toujours d'un TSD6 à Méa, de vraies pistes bleues pour redescendre à Villeneuve et à Chantemerle (Combettes et Goudissard)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .