Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La situation est certainement plus critique pour les autochtones que pour les touristes.

Pour ces derniers, passer par la Maurienne ne constitue pas un gros détour s'ils viennent de la moitié nord de la France.

Pour ceux qui habitent la moitié sud de la France, ils remonteront la vallée de la Durance.

Posté(e)

La situation est certainement plus critique pour les autochtones que pour les touristes.

Pour ces derniers, passer par la Maurienne ne constitue pas un gros détour s'ils viennent de la moitié nord de la France.

Pour ceux qui habitent la moitié sud de la France, ils remonteront la vallée de la Durance.

Le tunnel coûte bonbon ;) .

Le mieux dans cette situation reste limite le train même si il reste cher lui aussi.

Posté(e)

non le galibier est ouvert donc le tunnel de frejus ne sert plus a rien ...

l'acces par la galibier est quasi aussi rapide que la lautaret ... mais pour les locaux c est une vrai catastrophe ... surtout nos voisins de la grave et de villard .

a mon avis le col vas etre fermé tres tres longtemps... du cout venez a serre che cette été vous allez etre tranquille !!!!!

Posté(e)

Ouverture du sujet pour évoquer les différentes informations et réactions de chacun face à cet événement qui a et qui aura des conséquences sur la fréquentation de notre vallée (entre autre).

Posté(e)

Quand on voit la qualité du réseau routier coté italien, avec des tunnels larges , éclairés et longs et que l'on compare ce que l'on a coté français , il y a de quoi pleurer : peu d' investissement en france , depuis que la DDE n'existe plus tout ce dégrade, nous régressons.

En espérant que nos édiles réagissent à la mesure du chantier à réaliser .

Posté(e)

Si le problème est vraiment grave, ça peut-être très long. Sincèrement, la découverte de problèmes géologiques pourrait être le début des mauvaises surprises et de très long travaux.

Il y a un très bel indicateur en place : le Tour ! En fonction du déplacement de l'étape ou non, on saura à quoi s'attendre.

Pour le tourisme, je suis assez peu inquiet : venir à SC se fait très bien par le Galibier l'été ou le Fréjus (le coût est exorbitant) en venant du nord. Le sud est somme toute peu impacté.

La question est entière pour les autochtones !

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi : c'est grave pour la Grave, car on y vient principalement de grenoble et sa région , ors passer par le galibier pour s'y rendre qq jours cela devient vraiment long , oui l'industrie du tourisme est en péril.

D'autre part rien ne dit que la route sera réouverte avant l'hiver, et la c'est la vallée de serre che qui va souffrir

Posté(e)

Exact pour La Grave et Villar d'A. C'est avec ce type de déconvenue qu'on s'aperçoit comment le secteur est dépendant du tourisme. Cependant, attention à mon propos, il ne visait exclusivement que SC ! Je ne connais pas du tout La Grave, et ceci dit, la situation va être tendue pour tous.

Posté(e)

Est-ce que les populations en aval du lac (Le Freney d'Oisans notamment) risquent de voir un "raz de marrée" arriver sur eux (suite aux 250 000m³ de pierres qui tombent dans le lac)? D'où la nécessité de le vider un peu?

Posté(e)

Yann ça a déjà été dit depuis longtemps que ce tunnel doit être détruit et reconstruit à neuf ;) .

Blétonet : le DL parle de 250 000m³ et non 100 000. Quelle info est bonne?

Posté(e)

100 000 metres cubes = 250 000 tonnes

ce qui peut paraitre enormes mais au final pas temps que sa : dans certain terrasement de gros batiment en pente on bouge bien plus de cubes .

mais bon si sa tombe d un coup aie aie quand meme !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .