Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Construction du TSF du Rocher Blanc


Guillaume

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je trouve qu'il y a quelques infos intéressantes quand même financièrement, la "règle" des 10% d'investissement par an, le chiffre d'affaire de 36.5 M€...

Le paragraphe sur ce qu'ils ont fait avec les ressources en eau aussi.

Et puis c'est toujours sympa de partager un article, merci Blétonet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis allé un peu profiter des conditions voilà quelques photo du TSF, le départ est plutôt bien aménagé juste à côté de la Croix de la nore, la montée agréable et pas très longue même si nous avons vécu de très nombreux arrêts ce jour là.

(bien entendu ces photos sont et reste exclusives au forum Serre che ski ;-)

Le départ

IMG_1004.thumb.JPG.9ccd0d73e10c051c4673763c888e8724.JPG

IMG_1005.thumb.JPG.b9e9c27420744cc1d5d83d4d46e47805.JPG

IMG_0999.thumb.JPG.c9037849d4eb31854a375c2d2a8f8bcd.JPG

 

La ligne en bas

IMG_1003.thumb.JPG.ab6b40d9149f77cf4a33c87884aff861.JPG

La ligne vue d'en haut, à noter seul un pylône se trouve en milieu de piste

IMG_0990.thumb.JPG.f20d6b1ba3198dad5e8821b2286e7a3e.JPG

 

Et l'arrivée

IMG_0997.thumb.JPG.29d4c3352d6589cfca6395ad4a5cef52.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !
Bel appareil en effet!

Si je vois bien sur la troisième photo, il faut passer devant la file d'attente de Croix de la Nore pour arriver à celle du Rocher Blanc.
Y a-t-il risque de gros embouteillage en cas d'affluence, ou bien y a-t-il clairement assez d'espace pour les 2 files ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bel appareil merci bien :) ! En effet GMM en installant 2 MI7 côte à côte réalise un truc unique en France, super.

 

Concernant le départ, un accès depuis la droite au Rocher Blanc est-il possible? Où est le départ de la Chemin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
J'ai testé hier ce nouveau télésiège.

Accès par la droite uniquement (accès par la gauche barré au niveau du resto)

Embarquement aisé, mais il ne faut pas se tromper de file d'attente!
En fonction du monde, ca peut devenir problématique.

Remontée effectivement plus rapide que l'ancien télésiège, mais je trouve plus lente que l'ancien TK.

Arrivée mieux placée que l'ancien TK pour partir sur Chantemerle

Enfin pas mal de changement au niveau des pistes du secteur, il faut reprendre ses marques!

 

20180129_143127reduite.jpg

20180129_142441reduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .